y a t-il d'autres cueilleurs

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

y a t-il d'autres cueilleurs

Messagepar nouti » Jeu 20 Août 2009, 09:20

bonjour
j'aimerais bien partager mon expérience avec d'autres cueilleurs- groupe 0
amitiés
GROUPE O+ - GENOTYPE CUEILLEURS
nouti
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Lun 10 Août 2009, 15:53
Groupe sanguin: O

Re: y a t-il d'autres cueilleurs

Messagepar speedPV06 » Jeu 20 Août 2009, 13:18

Bonjour
j'en suis !
Pas grand chose à raconter sur le RGT. Comme je l'ai dit dans un post "o cueilleur ... aux cueilleurs", je fais un mix du RGT et du RGS. En essayant de garder ce qui est commun aux deux, évidement mais de faire le tri dans ce qui me convient dans le reste. Exemple le soja, neutre dans le RGS mais à éviter dans le RGT. Vu que j'ai supprimé le lait, qu'est ce qui me reste comme dessert si j'enlève le soja ? Il n'y a d'ailleurs guère que là que j'en consomme. Ensuite vu que je ne suis plus en phase de perte importante de poids, mais plutôt de garder les acquis, j'ai gardé tous les points noirs qui me conviennent (exemple dans les légumes, le brocoli, le concombre, la patate douce.)
Ensuite je relis très régulièrement les listes des aliments, car avec le temps il y a des dérives, et en suivant une alimentation familiale où des A et des O, cohabitent on finit par faire des erreurs. Ou de découvrir des bonnes nouvelles : le pamplemousse était neutre en RGS, pour les O et très bénéfique pour le RGT cueilleur, coup de bol je n'avais plus de jus d'ananas et le pamplemousse frais était en promo !
Voilà, rien à voir, mais je viens de déménager et dans mon nouveau quartier il y a un leader price. Ils ont une gamme de produits bio qui m'a l'air sympathique et pas cher bien sûr. Je vais tester tout ça.
A bientôt
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: y a t-il d'autres cueilleurs

Messagepar nouti » Jeu 20 Août 2009, 14:45

merci de ta réponse, je constate sur ta réglette que le régime a très bien marché pour toi. pour ma part j'ai déjà perdu 2 kg en supprimant le gluten et réduisant les laitages et en augmentant la viande et le poisson. j'ai du mal à ne pas manger de fromage blanc(c'est un de mes aliments préférés), dans le régime cueilleurs nous y avons droit, alors pour cet aliment je prends le régime qui m'arrange, mais je pense qu'il faudrait que j'arrive à supprimer les laitages complètement.
c'est vrai que j'ai les deux régimes (RGT ET RGS) et du coup un mixte des deux n'est peut être pas l'idéal.
amitiés
GROUPE O+ - GENOTYPE CUEILLEURS
nouti
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 39
Inscription: Lun 10 Août 2009, 15:53
Groupe sanguin: O

Re: y a t-il d'autres cueilleurs

Messagepar speedPV06 » Jeu 20 Août 2009, 22:28

Moi je pense que le RGS est très bien, et qu'il faut le suivre assidument sans entorse. Le lait, le café j'ai tout supprimé sans problème. Il n'y a que la moutarde que je ne peux supprimer (particulièrement dans la sauce salade que je me fais et avec la viande). Le lait, le blé, les patates c'est la base. Les céréales aussi au maximum (sauf le basmati) et je garde du pain des fleurs au sarrasin (sans gluten) et depuis peu du wasa 100% seigle.
Régime commencé le 1er mars, avec une perte sensible sur les 4 premiers mois et le reste tranquillement après.
Voilà, faut perséverer !
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur

Re: y a t-il d'autres cueilleurs

Messagepar liliber » Dim 23 Août 2009, 00:15

bonjour tous deux

pour nouti et les laitages
c'est difficile de les éliminer , mais avec le temps tu comprendras ou observeras que c'est bien mieux pour toi sans .
les observations de l'éviction du lait de vache se font surtout sur le transit pour les O . donc si le transit intestinal est source de souci pour toi fais l'éviction totale au moins 2 semaines , observes les résultats et on en reparle .

pour speed et la moutarde
dans la moutarde c'est le vinaigre qui est à éviter et l'on trouve en magasin bio de la moutarde au vinaigre de cidre permis .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: y a t-il d'autres cueilleurs

Messagepar speedPV06 » Lun 24 Août 2009, 18:22

Merci Liliber, je vais regarder la composition de la moutarde et je n'aurai plus de remords ! :lol:
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 74
Inscription: Lun 02 Mars 2009, 20:44
Localisation: Nice
Groupe sanguin: O+, cueilleur


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités