Tests génétiques et génotype ?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Tests génétiques et génotype ?

Messagepar viviane » Lun 17 Août 2009, 23:14

Bonjour,
J'ai découvert le régime 4GS4R il y a un peu plus de 4 ans et je me suis lancée à fond dedans (normal, car les points positifs ont de suite été évidents pour moi). Il faut préciser que j'avais fait pas mal d'expériences malheureuses ou inutiles auparavant. Enfin, j'avais l'impression de pouvoir poser mes valises ! et j'ai dit Merci Mr d'Adamo, je vous suis. Et puis, je me suis un peu endormie sur mes lauriers, et j'arrive un peu en retard au régime génotype.

Je suis tombée par hasard sur ce forum il y a peu de temps et je l'avais parcouru assez distraitement je l'avoue : recettes de cuisine, papotages, etc. Jusqu'à ce que très récemment ma curiosité soit éveillée par le nouveau "best seller" de d'Adamo. Le Régime Génotype. Je l'ai immédiatement acheté et je viens de mettre le nez dedans, pas assez encore pour avoir déterminé mon profil, mais suffisamment pour me chambouler ..... car :

Mon petit fils a 3 ans 1/2, c'est un BB d'Adamo, élevé dans les règles strictes alimentaires imposées par son groupe sanguin (nous sommes tous trois, ma fille, le BB et moi du même groupe A-)
Pas de problèmes en ce qui me concerne à la lecture du Génotype, c'est normal, on avance et c'est bien et même je sais que ce n'est pas fini.
Mais je n'avais pas prévu que cela pourrait me poser quelques petits problèmes de conscience pour mon petit-fils. En effet, selon son profil, il se pourrait bien que nous l'ayons privé de certains aliments bénéfiques et fait ingurgiter d'autres ... moins bénéfiques ? Ce serait bien que nous connaissions son profil donc.

Mais afin de déterminer son profil génotype de façon certaine, est-il possible d'utiliser l'analyse qui a été faite lors d'une recherche de paternité ??

Je m'excuse par avance si je pose une question bête, je ne suis pas très "scientifique".

Si non, les tests du livre sont-ils possibles et fiables pour un enfant de cet âge ?

Merci beaucoup si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

A bientôt, Viviane

PS. Le BB d'Adamo n'a pas l'air de se mal porter en tout cas.
viviane
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Lun 02 Février 2009, 21:54
Localisation: Ain
Groupe sanguin: A

Re: Tests génétiques et génotype ?

Messagepar liliber » Mar 18 Août 2009, 10:39

bonjour Viviane
merci pour la présentation et félicitations pour le BB D'ADAMO
un BB D'ADAMO n'a à mon avis pas besoin de passer au génotype , mais pour en savoir plus il faut faire le test que tu trouves sur le site de D'ADAMO à cette adresse :
http://www.dadamo.com/which_diet_is_right.htm
et pour connaître vraiment son génotype il faut savoir son statut de sécréteur ou non , mais je ne vois pas comment un test de paternité te donnerais la solution et si tu ne connais pas la famille de son père ce sera plus difficile de répondre au test .
bonne continuation a toute la famille .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Tests génétiques et génotype ?

Messagepar viviane » Mar 18 Août 2009, 20:55

Bonsoir Lilliber,

Merci pour ta réponse très rapide. Effectivement, je viens de commander le test afin de déterminer dans un premier temps si mon petit-fils est sécréteur ou non, ensuite, je vais essayer de mieux comprendre les recherches du Dr d'Adamo concernant le génotype et peut-être qu'ensuite j'y verrais plus clair.

Je reviendrais donc un peu plus tard pour en parler mais en attendant, ton message était rassurant concernant le BB et je t'en remercie. C'est vrai qu'il est en pleine forme, et ma fille qui suit le régime elle aussi (même si elle se permet quelques écarts .... jeunesse oblige !) n'a pas à s'en plaindre, alors, pas de panique.

A bientôt et très bonne soirée

Viviane
viviane
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Lun 02 Février 2009, 21:54
Localisation: Ain
Groupe sanguin: A


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités