Explorateur

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Explorateur

Messagepar Ecchy » Lun 13 Juillet 2009, 18:26

Bonjour,

Cela fait un petit bout de temps que je m'intéresse à l'alimentation selon son groupe sanguin, puis, plus récemment, selon son génotype. Si les deux bouquins de d'Adamo font partie de ma bibliothèque "santé", je n'ai pas suivi les listes bénéfiques avec assiduité et sur la durée pour constater des résultats positifs et pouvoir témoigner.
J'ai souhaité faire le test lewis, il a révélé que je suis non sécréteur. Depuis ce jour, je comprends mieux pourquoi je digère pas les graisses comme un sécréteur, entre autres.
Puis j'ai lu le livre des génotypes. Connaissant mon statut non sécréteur, le résultat ne s'est pas fait attendre: Je suis explorateur. Et là je dois dire que je suis bleufée. Cela fait des années que je suis allergique au café, au thé et au chocolat à en être malade comme un chien et mettre plusieurs jours à m'en remettre, et ça, c'est écrit dans le livre. Je n'ai jamais toléré la plupart des médicaments prescrits, c'est écrit aussi. Les médecins étaient exaspérés. D'Adamo parle des problèmes hépatiques des explorateurs, de l'acétylation. Depuis que j'ai lu Le régime genotype, je comprends mieux qui je suis. Je comprends mieux aussi pourquoi le RGS m'a été difficile à une époque. Pas mal d'aliments bénéfiques gras du régime groupe sanguin sont à éviter lorsqu'on est explorateur: Les amandes, certains poissons gras.
J''ai lu ici qu'il existe un questionnaire à remplir pour savoir lequel des "régimes" il est bon de suivre. Pourtant, j'ai l'impression que le genotype me conviendrait mieux. Je vais lire ce qui a été dit sur le sujet sur le forum.
Groupe 0
Non sécréteur
Explorateur
Avatar de l’utilisateur
Ecchy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Juillet 2009, 15:47
Groupe sanguin: O ns EXPLORATEUR

Re: Explorateur

Messagepar Sorenn » Mar 14 Juillet 2009, 07:10

Bonjour Ecchy,

Effectivement, il existe un test pour savoir quel régime te convient le mieux.
Tu le trouveras sur le forum à cette adresse.

Pour ce qui est du RGS, la liste O non-sécréteur est très différente de celle pour sécréteur. Mais vu ce que tu dis il semblerait que le RGT soit mieux pour toi.

Et puis après tout, c'est toi qui sait ce qui est bon pour ton corps :)

Courage, la santé est au bout du chemin,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui suit le RGT.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Explorateur

Messagepar liliber » Mar 14 Juillet 2009, 23:59

bonsoir Ecchy
belle présentation merci ! je suis explorateur comme toi mais O S .
quand tu auras fait le test dis moi de quelles listes tu as besoin rgs ou rgt
bienvenue sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Explorateur

Messagepar Ecchy » Jeu 16 Juillet 2009, 11:05

Sørenn a écrit:Bonjour Ecchy,

Effectivement, il existe un test pour savoir quel régime te convient le mieux.
Tu le trouveras sur le forum à cette adresse.

Pour ce qui est du RGS, la liste O non-sécréteur est très différente de celle pour sécréteur. Mais vu ce que tu dis il semblerait que le RGT soit mieux pour toi.

Et puis après tout, c'est toi qui sait ce qui est bon pour ton corps :)

Courage, la santé est au bout du chemin,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui suit le RGT.


Merci pour le lien Sorenn. :)
Le résultat penche en faveur du RGT. Mais je n'oublierai pas les grandes lignes du RGS. Je ne pense pas manger de produit laitier même bénéfique pour mon génotype par exemple.
Bonne journée
Groupe 0
Non sécréteur
Explorateur
Avatar de l’utilisateur
Ecchy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Juillet 2009, 15:47
Groupe sanguin: O ns EXPLORATEUR

Re: Explorateur

Messagepar Ecchy » Jeu 16 Juillet 2009, 11:08

liliber a écrit:bonsoir Ecchy
belle présentation merci ! je suis explorateur comme toi mais O S .
quand tu auras fait le test dis moi de quelles listes tu as besoin rgs ou rgt
bienvenue sur ce forum
amitiés @+


Je me sens moins seule tout d'un coup :)

Je veux bien les listes pour l'explorateur s'il te plaît, ça sera plus pratique de lire sur mon pc plutôt que de feuilletter le bouquin. Je te remercie.
Est-ce que j'abuserais si je te demandais également la liste du professeur ? C'est le génotype de mon compagnon...
Comme je disais plus haut, je pense ne pas oublier les grandes lignes du RGS, pas de produit laitier notamment.
Concillies-tu les listes RGS et RGT ?
Bonne journée et merci pour votre accueil :)
Groupe 0
Non sécréteur
Explorateur
Avatar de l’utilisateur
Ecchy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Juillet 2009, 15:47
Groupe sanguin: O ns EXPLORATEUR

Re: Explorateur

Messagepar liliber » Ven 17 Juillet 2009, 23:31

Bonsoir ecchy

je viens de relire ton message et je vois que tu demandais aussi le professeur
je te l'envoies de suite et avec grand plaisir pour un monsieur qui veut bien suivre cette alimentation santé .
je m'approche de plus en plus de la liste génotype et j'y ai retrouver des évictions que je faisais de moi même comme le yaourt
j'ai ajouté quelques évictions
foie de poulet crabe truite
les oeufs de poule c'est avec un point noir donc provisoire en cas de santé pas top
là je ne respecte pas l'éviction , je n'ai pas encore chercher les oeufs d'oie
pourtant ici on élève des oies il faut que je demande à mon volailler !
les fromages c'est rédibitoire je n'en prends pas , trop contente d' avoir mis un terme à la constipation avec leur éviction totale .
les amandes c'est un point noir donc je trouve que je n'ai pas besoin de l'éviction temporaire , et les noix je les aies déjà abandonné depuis longtemps et remplacer par les macadamia qui se trouvent bénéfiques maintenant .
huile de sésame point noir , j'ai essayé de m'en passer pendant 1 mois mais j'y suis revenue .
farine de millet et riz bénéfique j'y ai renoncé ralenti le transit . je fais mes pâtisseries perso à la farine de lupin , et je préfère le quinoa pour remplacer le riz .
je vais essayer le seigle et l'avoine mais rarement car gluten et j'y suis sensible .
dans les légumes j'ai repris l'avocat point noir ,mais il était en éviction dans le rgs donc logique de le réintégrer dans mon alimentation . a voir les poireaux mais c'est un légume qui ne me manque pas .
c'est dans les fruits que les changements sont les plus importants , j'essaies ! mais le pomelo est bénéfique et c'est un de mes fruits journaliers .
voilà un résumé de cette approche du rgt explorateur
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Explorateur

Messagepar Ecchy » Sam 18 Juillet 2009, 16:32

Bonjour Liliber

J'ai bien reçu les listes de l'explorateur et du professeur, mon compagnon et moi te remercions ! C'est tellement plus pratique de la consulter sur notre pc. Merci de partager ta diète :)
Les viandes bénéfiques correspondent à mes goûts.
Le lapin, je l' achète directement à la productrice.
L' agneau, je n'en mange pas souvent mais j'ai toujours aimé les gigots d'agneau de mamie.
Je n'avais pas pensé à faire des bouillons. C'est une excellente idée pour soulager la digestion et ça change du bouillon de légumes qui ne rassasie pas toujours.
Pour les volailles, je me dirigerai vers la dinde que je peux partager avec mon compagnon "professeur" . Je vais éviter les foies de poulet.
Pour les poissons, je mangeais du maquereau qui a un point noir donc ça, je vais éviter désormais. Je mangeais aussi du saumon, des truites, du thon. Et tout ça, c'est pas bon. Je vais me tourner vers les dorades, les sardines.
Les oeufs de poule, ça va être dur de les éviter. Le paysan chez lequel j'achète mes légumes vend aussi de très bons oeufs de poule. Les oeufs de caille du supermarché, ça ne fait pas envie.
Le ghee, j'évite car je ne digère pas du tout les graisses, grosse paresse hépatique. Lorsque je cuis les légumes au wok, je verse une larme d'huile d'olive juste pour que cela n'accroche pas.
Les produits laitiers, je les fuis car ils fatiguent, abîment la peau, donnent des maux de tête, de la cellulite. Une vraie saleté !
Je me méfie des noix mais je vais tenter les noix de macadamia, je ne connais pas du tout. Si c'est plus léger que les amandes, ça pourrait aller en très petites quantités. Je vais tester sur le temps.
Les lentilles, je les ai toujours bien digérées et elles m'ont toujours fait perdre du poid. En plus c'est plein de fer. C'est vraiment un super aliment !
Je ne connais pas la plupart des haricots.
J'évite le gluten des céréales. ça ralentit le transit. Je préfère le quinoa, le riz, l'amaranthe. Je m'autorise aussi le pain essène de temps en temps.
J'aimerais bien goûter la farine d'artichaud mais je ne sais vraiment pas où en trouver.
Les fruits bénéfiques correspondent à mes préférences, petits fruits pas trop sucrés. J'ai des mûres au jardin en ce moment, je ne vais pas me priver. Les fruits très sucrés m'ont toujours indisposée.
Je me laisse quelques semaines pour mettre en place cette nouvelle diète.
Bon week-end à vous
Groupe 0
Non sécréteur
Explorateur
Avatar de l’utilisateur
Ecchy
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Juillet 2009, 15:47
Groupe sanguin: O ns EXPLORATEUR


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités