les petits dej des chasseurs ?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

les petits dej des chasseurs ?

Messagepar isia » Sam 02 Mai 2009, 13:42

bonjour tout le monde,
je viens de decouvrir hier que je suis mariee depuis 15 ans avec un chasseur ! ... qui se lamente :cry: car le matin, il engloutit un bol entier de yaourt de soja avec du muesli ...mais le chasseur etant sans gluten, sans yaourt, sans sans sans... bref, comment font les chasseurs pour se rassasier le matin ? avez vous des idées pour empecher mon chasseur " qui veut bien essayer à condition de ne pas mourrir de faim" :idea:
merci pour toutes vos propositions
isia la nomade toute seule :)
isia
 

Re: les petits dej des chasseurs ?

Messagepar liliber » Sam 02 Mai 2009, 13:58

bonjour isia
ok sans gluten le chasseur mais reste le millet le lupin et le sarrasin qui lui est bénéfique .
c'est pour moi aussi les céréales qu'il me reste à consommer et j'y arrive bien ,tout n'est que question de détermination .
plus de musli mais un bon cake à la farine de millet ou lupin agrémenté des graines ou fruits secs OK , c'est un délicieux déjeuner .
le sarrasin en crèpes tu fais une petite provision et voilà une autre version pour le déjeuner avec une bonne confiture maison ou version salé avec un oeuf et du fromage permis en copeaux dessus . tu passes légèrement dans la poêle et le voilà paré pour la matinée .
bonne découverte @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les petits dej des chasseurs ?

Messagepar Sorenn » Sam 02 Mai 2009, 14:06

Coucou !

Alors, mon petit déjeuner de chasseur.

Je me lève et je bois un verre de jus de fruit (jus d'ananas en général)

Je fais mes exercices matinaux (pompes, abdo, altères, de quoi réveiller mon cœur et mes p'tits muscles pour partir à la chasse !)

Et environ une demi-heure après je prend mon petit déjeuner en variant avec tout ça :

- Soit du riz accompagné d'une petite omelette à la manière d'un déjeuner japonais avec un thé vert et un carreau de chocolat.

- Soit deux fruits (banane et poire en général :p) avec des amandes et un peu plus tard mon thé vert et mon carreau de chocolat !

- Soit un bout de cake fait de choses bonnes pour les Chasseur (œuf, farine de riz et ou quinoa, sirop d'agave si sucré, et assortiment de légumes, fruits ou oléagineux autorisés et un peu de levure de boulanger) le tout accompagné d'un thé vert et d'un carreau de chocolat ! On peut aussi décliner ça en genre de pan cake ou crêpes à la poêle sans levure.

- Quand je n'ai pas le temps c'est Galette de riz avec dessus du miel qui est neutre, mais il ne faut pas en abuser ! Et ma sacro-sainte tasse de thé vert avec mon carreau de chocolat !

Pour le thé je varie entre Thé vert bancha, Thé vert à la fleur de jasmin et Thé vert des samouraï (avec du gingembre et de la verveine)
Pour le chocolat c'est jamais en dessous de 62% de cacao, j'ai une préférence pour le 74% ^^

Laisser fondre un carreau de chocolat 74% après avoir bu mon thé bancha, ça a quelque chose de divin.

Avec tout ça j'ai rarement faim dans la matinée, je tiens bien jusqu'à midi, ça m'arrive de manger un fruit entre 10 et 11h si j'ai déjeuné tôt, mais sinon je tiens le coup avec ça :)

Si il n'a pas de problème avec la viande, il peut aussi, s'il le veut en prendre le matin (les volailles, froides ça passe en général), pareil pour le poisson, les asiatiques en mangent souvent le matin, il faut prendre des poissons neutres (pas trop salés quoi :p)

Voilà, en espérant avoir pu aider ton chasseur !

A bientôt,

Guillaume le chasseur de petit déjeuner !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: les petits dej des chasseurs ?

Messagepar isia » Sam 02 Mai 2009, 14:43

Merci Liliber et Guillaume de vos reponses si rapides !

Mon chasseur va partir à la chasse à la farine de lupin (pas encore vu ça chez mon pourvoyeur bio habituel...) et je vais confectionner des petits - non des gros :lol: - gateaux pour qu'il tienne la route jusqu'au midi car les oeufs, les poissons et les viandes le matin, ce n'est pas trop son truc.
Cote fruits secs, si j'ai bien retenu sa liste, on peut mettre des bananes, ananas et poires sechées ... l'angelique comme ce n'est pas ecrit, je suppose que c'est OK aussi

Lui aussi fait ses abdos et etirements le matin , et il rajoute un footing à 6 heures (c'est un chasseur qui se leve tot...) :D

Coté thé, vous connaissez peut être - moi, je viens de decouvrir grâce à ma mère préférée : une bouilloire à thermostat ! et pour les amateurs de the vert à sensations, c'est franchement génial car n'ayant pas l'oreille aiguisée (suis pas une chasseuse moi !) deviner au son que l'eau est arrivée à 60° pile poil pour mon thé sinsha ... eh bien je n'y arrivais pas ; maintenant avec cette bouilloire, c'est un vrai "petit bonheur" tout au long de la journée

merci encore et tres bon week end à vous

isia :)
isia
 

Re: les petits dej des chasseurs ?

Messagepar liliber » Sam 02 Mai 2009, 15:23

juste un petit rappel sur le thé avec un copier coller d'un message donné dans une autre rubrique

à propos des sachets de thé pourquoi ne pas lire les pages sur le thé de l'ancien forum .
http://84260.aceboard.fr/forum2.php?rub ... =0#id25272
bonne lecture @+

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités