Y a t il d'autres nomades?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar charlane » Lun 19 Octobre 2009, 11:21

Bonjour Isia et super ravie de te relire.
Tu as du trouver le temps long, c'est sûr mais te voici de nouveau avec nous.
Liliber va certainement te donner des pistes pour la détox que tu veux mettre en place. Pour ta peau, peut-être peux-tu te frictionner avec de l'huile d'amande douce.
Plein de courage pour la suite.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar Karen Vago » Lun 19 Octobre 2009, 13:30

Bonjour Isia,

Je n'ai pas lu tous tes messages. Peut-être ce que je vais dire a déjà été discuté.

Suis-tu le RGS ou le RGT? Si tu as un cancer je te conseille de faire le régime anti-cancer du livre de D'Adamo sur le cancer. L'alimentation GS est détoxiquant par nature. Ton système immunitaire a besoin de protéines. Evites-les jeûnes ou cures de fruits ou autre. Tu peux bien sûre soutenir ton foie mais le plus important pour toi est de suivre le protocol que D'Adamo donne dans son livre sur le cancer.

Les suppléments formulés par D'Adamo ont l'avantage d'être de très très haute qualité et de convenir à ton groupe sanguin (ou à tous pour les produits qu'il a formulé pour convenir à tout le monde). Ainsi tu ne prend pas des choses qui auront comme effet dans ton corps de solliciter ton système immunitaire à gérer des choses qui ne te conviennent pas. Ton système immunitaire en ce moment a besoin de s'occuper d'une seule chose: ta guérison du cancer.

Fais attention aux conseils que tu glanes à droite et à gauche pour essayer de constituer un puzzle. Tu as besoin d'un programme sérieux qui fasse un tout et qui respecte ton groupe sanguin.

Karen


PS Ne te connaisant pas plus je ne peux donner de conseils personnalisés
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar liliber » Ven 23 Octobre 2009, 23:07

bonjour isia
je crois me rappeler que tu as le livre " cancer " donc tu as dû trouver ce qui te convient pour ta cure .
bon courage à toi et nous serons toujours contentes de te lire quand tu auras repris des forces .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar isia » Lun 04 Janvier 2010, 00:30

Bonsoir a tous et TRES BONNE ANNEE A TOUS LES MIAMEURS ET LEURS PROCHES !!!
<je suis désolée de jouer comme ça les filles à éclipse ... Ma santé commence enfin à se stabiliser et je retrouve un peu d'énergie pour faire plus que le minimum syndical familial :D ... alors je reviens avec plaisir sur le forum, mais honte à moi car je dois reprendre quasiment au début car entre les menus hopitaux (je n'ai pas pu les convaincre qu'il fallait respecter la nomade que je suis ;) ) et mon incapacité chronique à faire le moindre repas , et bien j'ai presque laisser tomber :oops:
Quelques bonnes bases sont quand même restées: quasiment pas de blé, 0 porc et poulet, arret definitif du sarrazin, pas de tomate non plus
Pour le reste, je crois qu'il va me falloir réapprendre mes listes !
Coté santé , j'ai enfin fini la radiothérapie - qui a été une vraie galère avec des brulures à rendre fou -
Là je suis sensée prendre un traitement anti hormonal (molecule qui vient "leurrer" les recepteurs oestrogeniques) - puisque le cancer que j'ai eu était hormonodependant ... mais j'hésite à me lancer la dedans et les avis de mes medecins sont dictés par leur conviction : la cancerologue me dit que sans cela c'est risque de recidive important ; l'homeopathe me dit que les effets secondaires seront pires et sur internet je vois tout et son contraire sur le sujet ... pas facile
coté physique, depuis une semaine, je peux rebouger un peu sans etre tout de suite épuisée, je pense qu'il y a un entrainement a remettre en place :)
bises a tous
isia
isia
 

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar charlane » Lun 04 Janvier 2010, 12:38

Bonjour Isia.
Un vrai bonheur pour moi de te lire. Je te souhaite aussi, ainsi qu'à tes proches, une excellente année 2010 et la fin de ton calvaire. Quel courage et quelle énergie tu dégages... alors que certains ne cessent de se plaindre pour des maux bien moins graves. Quelle belle leçon de vie !
Merci de témoigner ainsi, je t'admire énormément.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar liliber » Lun 04 Janvier 2010, 23:30

bonsoir Isia
charlane à traduit ma propre pensée , quel bonheur de te lire à nouveau et l'on ne peut qu'admirer ton courage .
reprends doucement le RGT et plein de pensées positives pour ton rétablissement .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar isia » Mar 05 Janvier 2010, 12:43

Merci beaucoup de votre accueil, c'est vrai que des fois j'ai trouvé le temps franchement long mais l'année 2010 sera différente ! cela dit, sans être une acharnée de la pensée positive, cette expérience -qui n'est pas encore du passé mais c'est sur la voie - m'a recentré sur les choses importantes pour moi donc peut être qu'au bout du compte ce n'est pas que du temps perdu mais investi ;) (bien sur je dis cela parce que ça va et que je ne suis pas dans les situations les pires )
Alors coté repas, apres reflexion j'ai l'impression que le RGS me convient mieux que le rgt - en tout cas si je regarde sur le plan digestif, transit ...
Donc j'ai recommencé avec le regime B+ et apres 3 jours le coté digestion s'est regulé : ça me parait un bon signe non?
J'ai eu les groupes sanguins de mes 3 loulous - verdict : 2 O+ (comme leur pere) et une B+ (comme moi) ; en plus ma mère préféree (0+ aussi) - qui partage souvent notre table - a décidé de se mettre au rgs avant une opération assez lourde du dos prévue en avril ... bref tout cela pour dire que je vais faire de savants croisements ( :roll: ) pour mettre sur la table ce qu'il faut pour les 2 groupes
cote traitement, je cherche en ce moment des infos sur ce qu'on peut manger qui reduit les oestrogenes (a part les choux et brocolis) et des experiences de personnes ayant reussi a faire cela ; j'ai lu une fois que l'activité physique moderée mais journaliere y participait egalement - si vous avez des info là dessus , j'en serais tres heureuse
merci de votre aide et a tres bientot
isia :)
isia
 

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar Sorenn » Mar 05 Janvier 2010, 14:12

Salut Isia, je suis moi aussi très content de te relire.
Bravo à toi pour ton courage et ta détermination.

J'aurais tendance à te dire qu'avec ce que tu as traversé, il est normal que le RGS te convienne mieux, tu reviendras au RGT plus tard, lorsque la santé sera pleinement revenue.

Pour ce qui est d'un mélange B et O, tu devrais t'en sortir sans trop de problèmes, c'est vraiment au niveau des laitages qu'il faudra laisser faire certains et trouver une compensation pour d'autres.

Courage pour la suite,
Bises,

Guillaume le chasseur qui devrait prendre exemple sur la détermination de certains ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar isia » Mar 05 Janvier 2010, 15:06

Merci grand chasseur pour ton avis concernant Rgs/RGT et apres avoir lu ton profil dans la nuit (insomnies persistantes depuis que j'ai été sous maxi cortisone pendant la chimio...) je pense sincerement que "de determination tu ne manques point" (des fois la chimie , ça rend un peu "yoda" :D )

Et puisque tu t'occupes de mon cas, puis-je abuser et te demander en tant que naturopathe si tu as dejà lu des choses sur :
- les aliments ANTI oestrogenes (en ce moment, je grignote du brocolis cru et bio a chaque repas hummmm... :twisted: )
- les aliments FAVORISANT la fixation, l'utilisation ou l'augmentation des oestrogenes (pour les eviter)

et en tant que sportif sais tu si l'activite physique permet de reduire (bruler ??) une plus grande quantite d'oestrogene que le corps produit ?

En fait, si j'arrive a mettre sur pied quelque chose qui me permet d'avoir "naturellement" un taux bas de ces fichues hormones, je crois que je deciderai de ne pas prendre le medicament antihormonal (tamoxifene) que l'oncologue veut me prescrire pour 5 ans ... quand je regarde les temoignages des femmes autour de moi sous cette medication, les effets secondaires ne sont pas du tout anodins ...mais en meme temps j'ai interet de prendre une alternative qui fonctionne ! pas envie de recommencer la meme histoire dans 5 ans :)

merci plein de fois pour ton aide

isia :)
isia
 

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar sido » Mer 06 Janvier 2010, 00:19

salut isia

quel plaisir de te lire !!
je te félicite également pour ta détermination et ton courage.
c'est bien que tu aies repris cette alimentation. Le MIAM a cela de bien, c'est que l'on peut le reprendre là ou on l'a laissé, et vite en ressentir les bienfaits. Tu as en plus un entourage de choix à table pour t'accompagner !
je t'envoie plein de pensées affectueuses et positives, et te souhaite une bonne continuation!!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités