Y a t il d'autres nomades?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar isia » Dim 13 Septembre 2009, 15:16

hello !
et moi qui mange regulierement du pain des fleurs au sarrazin ! j'ai verifie des que j'ai pu me resservir de mes mains et tu as raison ! le sarrazin est AE chez les nomades ... je crois que c'est clair : je vais devoir me replonger le nez dans les listes
c'est bizarre comme on peut deriver sans s'en rendre compte
des que je peux recuisiner, je fais une tentative de pate "riz/millet"
merci de m'avoir alertée
bises
isia :)
isia
 

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar Karen Vago » Dim 13 Septembre 2009, 17:11

Isia,

Le sarrasin est à éviter pour les Nomades ET les B.

Je pense que la confusion vient du fait que l'on pense que le docteur P D'Adamo recommande le 0 gluten. C'est bien plus subtile que cela. Certaines personnes doivent en effet éviter le gluten mais ce n'est pas le critère essentiel dans l'alimentation Groupe Sanguin ou GénoType pour le choix des céréales.
Pour les nomades par exemple il y a beaucoup de céréales sans gluten à éviter: amaranthe, sarrasin, maïs, teff, riz sauvage. Certes, ils n'ont pas beaucoup de céréales à gluten dans les bénéfiques. Seulement l'avoine.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar isia » Dim 13 Septembre 2009, 18:37

bonsoir à tous et tout d'abord merci karen - d'autant plus que tu devances une des questions de la liste que je m'appretais à poster ...
car cette confusion à propos du sarrasin m'a amené à revoir ma liste point par point et du coup, j'ai deniché ça et là des AE que j'avais mine de rien reintroduit :mrgreen:
mais aussi cela m'a questionné sur 2 ou 3 choses :
-le vinaigre de vin est à eviter mais le vinaigre de cidre ? et celui de riz (trop bon dans le riz vinaigré en cuisine japonaise) ?
-les sucres blanc et brun = AE mais le blond ?
- la question sur l'avoine, c'est OK (je vais pouvoir faire des petits biscuits sympas mmmmm) ...
- y a t il des nomades qui auraient trouvé des coquillages non mentionnés -donc neutres - qu'on pourraient ainsi manger ;)
- y a t il des nomades qui auraient trouvé quel aliment/condiment choisir quand on doit utiliser une fecule (pas maïs, pas pdt, pas tapioca, et pas agar, pas gomme de guar, l'arrow root pas trop souvent ...) :(

Voyez vous, là, comme je sors enfin du cycle chimio, j'ai vraiment envie de me "reprendre en mains" et de ne pas introduire de negatifs - y'en a déjà comme ça à detoxifier :lol: et je souhaite utiliser les 3 prochains mois (pendant les rayons) à me remuscler, à retrouver la peche ... pour reaborder le monde en meilleure forme qu'avant !
bises et bonne soirée
isia :)
isia
 

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar liliber » Lun 14 Septembre 2009, 21:53

bonsoir isia
vinaigre de riz pas classé donc neutre
sucre blond une variante dans le raffinage donc un sucre à éviter ,moi je ne peux pas l'éviter complètement pourtant j'ai fais l'essai !
pour épaissir une sauce la crème de millet brun ou de riz ( farine finement moulue ) mais pas de solution pour remplacer la gélatine ou l'agar agar .
quand aux coquillages je n'aime pas trop ces bêbêtes donc pas d' idées .
bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar isia » Jeu 17 Septembre 2009, 21:35

bonsoir tout le monde
merci liliber pour ces reponses ; je m'y remets tout doucement et la semaine prochaine , j'attaque le programme detoxifiant !
au fait a propos de l'avoine, mon fournisseur bio m'a dit que je le trouverai en creme, en flocon mais pas en farine , c'est pareil pour vous ?
bonne soiree
isia :)
isia
 

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar liliber » Mar 22 Septembre 2009, 13:39

bonjour isia
comment vas tu ?
je réponds avec retard mais c'est tout comme toi pas de farine crème ou flocons c'est tout .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar Xav5568 » Jeu 24 Septembre 2009, 18:35

Bonjour isia et liliber,
pour ma part, je viens juste d'acheter aujourd'hui de la farine d'avoine chez le petit marchand Bio de mon village belge.
Pour info, c'est une farine de marque Celnat, produit de l'agriculture biologique (site internet : http://www.celnat.fr, allez voir dans : Nos Produits --> Farines et autres moutures).

Isia, j'espère que tu te portes bien, et que tu as toujours le moral.

Bonne soirée.

Xavier
Xav5568
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 20 Août 2009, 23:10
Groupe sanguin: B+ Nomade

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar liliber » Sam 26 Septembre 2009, 22:12

bonsoir xavier
merci pour le renseignement .
moi je suis intéressé donc maintenant il ne me reste plus qu'à persuader mon magasin bio d'en commander puisque c'est une marque qu'ils ont en magasin .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar isia » Dim 18 Octobre 2009, 23:31

Un grand bonsoir de la revenante ! Des péripéties médicales m' ont éloignées de mon micro quelques temps mais me voici sortie d' hospitalisation et la ça a l'air d'être ok ... Ouf! Car même entourée de gens forts sympas , je commençais a déprimer enfermée comme ça
A part ça j'ai commence l'étape 3 du programme anti cancer: les rayons ça me semble moins éprouvant que la chimio mais j'ai l'impression de sentir la peau se rétrécir ... Du coup je mets au menu des noix et toute sorte d'huiles variees
Je vais certainement commencer un programme detox car me sens encore encrassée mais ne sais quoi choisir :
un amie m'a conseillée le nigari , mon prof de Taichi une cure de fruits ( bof bof ça je ne me vois pas faire ce truc plus de 24h) et moi je le demande si c'est pas plutôt un régime drainant/detox
que je dois adopter pendant je ne sais combien de semaines ... Qu'en pensez vous ?
En plus je comptais m'aider dexercices en piscine mais je dois attendre plus d'
un mois après les rayons pour m'y mettre
voilà les news
ah au fait pas eu le temps depuis mon retour de tester lavoine mais je passe l'info de la farine celnat a mon fournisseur bio merci xav
isia
 

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar Sorenn » Lun 19 Octobre 2009, 07:23

Salut, salut !

Content d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'elles sont bonnes.

Pour le programme Detox, je pense que Karen te proposerait les supplément étudiés par D'Adamo, vu qu'elle est plus calée que moi en la matière, je lui laisse le plaisir de t'en dire d'avantage. Sinon tu peux toujours aller sur son site pour en voir les descriptions.

Prend bien soin de toi ! Repose toi bien surtout.

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui aime les bonnes nouvelles :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités