calcul génotype

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

calcul génotype

Messagepar Natszab » Dim 26 Avril 2009, 14:18

Bonjour,

J'ai en mains le bouquin "le régime Génotype. J'essaie de calculer : j'ai répondu à toutes les questions mais je n'arrive pas à comprendre : p 116 : où sont les tableaux de 1 à 4 ? A quoi servent les questions posées pour le calcul du génotype (certaines n'entrent pas en ligne de compte pour le calcul) ? J'ai fait mon test Lewis, je suis sécréteur mais je ne vois pas où ça influence le calcul du génotype. Merci d'éclairer ma lanterne.
Apparemment je suis explorateur...
Bon dimanche à vous.
Natszab
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Dim 01 Mars 2009, 20:22
Groupe sanguin: A S guerrière

Re: calcul génotype

Messagepar liliber » Dim 26 Avril 2009, 14:33

bonjour Natszab
je vais essayer de t'aider
page 116 il s'agit du calculateur avancé qui en effet n'utlise qu'une partie les mesures que tu as faites avant ,les les calculateur 1 2 3 4se trouvent à partir de la page 292 et c'est la partie grisé en haut de chaque tableau qui te guide .
quand tu auras fait cette partie revient à la page 117 et jette un oeil au test d'appartenance du génotype où tu es classée dans le test avancé juste pour voir
si tu te retrouves au moins dans certains critères que tu as déjà noté avant d'arriver à cette page .
bonne continuation
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: calcul génotype

Messagepar Sorenn » Dim 26 Avril 2009, 14:37

Bonjour,

Les tableaux du calculateur avancé se retrouvent page 291.

Les questions autre que les mesures et le statut sécréteur ou pas permettent de déterminer à quel point tu appartiens à ton GénoType.

Par exemple pour moi le Tableau N°1 page 293 me déclare GT1 Chasseur et le tableau GT1 Chasseur de la page 117 me donne 6 points ce qui prouve que je fais partie de ce GénoType à l'aide des autres questions.

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne,

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui n'a rien physiquement d'un chasseur :'D

PS: je post quand même, mais liliber m'a devancé pendant que je rédigeais ! 2 réponses pour le prix d'une !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: calcul génotype

Messagepar Franca » Dim 26 Avril 2009, 15:24

Bonjour à vous tous et toutes.
J'ai aussi acheter le livre le REGIME GENOTYPE .
Oh là là moi je m'y perd avec ses calculs du génotype , pourtant j 'aimerais bien savoir
quelle génotype je fait partie?
Est ce qu 'on est obligée de faire tout ses calculs? par exemple la forme de la machoire, les dents ,moi c'est des emplaints celle que j 'ai.
La forme du crâne.
Pas évident... :oops:
Amitiés.
:D Franca
Avatar de l’utilisateur
Franca
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Mer 11 Mars 2009, 20:10
Localisation: Valais
Groupe sanguin: A SECRETEUR

Re: calcul génotype

Messagepar zezette epouse x » Dim 26 Avril 2009, 15:50

Rassures toi Franca, si tu connais ton groupe sanguin et ton état de sécréteur ou non, tu n'es pas obligée de faire le coup des empreintes, de la mâchoire et du crâne
la mesure de ton buste, de la longueur de tes jambes et celle de tes doigts suffisent, ensuite tu vas tout à la fin du livre et tu trouveras le résultat. maintenant si tu ne connais pas ton état de sécréteur ou non, tu es obligée de passer par les autres mesures
à ton centimètre :lol:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: calcul génotype

Messagepar Franca » Dim 26 Avril 2009, 16:43

Grand Image Zezette .
Vais m' y mettre alors au centimètre.Image
A bientôt . :D
Franca.
Avatar de l’utilisateur
Franca
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Mer 11 Mars 2009, 20:10
Localisation: Valais
Groupe sanguin: A SECRETEUR

Re: calcul génotype

Messagepar Natszab » Dim 26 Avril 2009, 19:27

Merci pour ces réponses rapides, je cours voir la page 291 ; je vous tiens au jus !
Natszab
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Dim 01 Mars 2009, 20:22
Groupe sanguin: A S guerrière

Re: calcul génotype

Messagepar véronique » Dim 26 Avril 2009, 20:16

Bonsoir Natszab,
Tu verras les calculs je les ai fait 2 fois (pour etre sure de ne pas me tromper !!!)
C'est très simple .Donne moi de tes nouvelles :depuis début avril ou tu as commencé le miam ,ou en est tu?
A très bientot
Véronique :chat:lapin:oreille:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: calcul génotype

Messagepar Natszab » Lun 27 Avril 2009, 14:02

Bonjour à tous et à toutes,

Effectivement, c'est très facile de calculer son génotype, j'ai fait toutes les mesures... et franchement ça ne m'a pas servi à grand chose ! la taille du buste, des jambes, des index et annulaires suffisent... à condition bien sûr de connaître son groupe sanguin, facteur rhésus et sécréteur ou non.
Heureusement que j'ai eu recours à vous car je m'étais plantée. En fait, je suis guerrier ce qui correspond mieux au régime que j'avais commencé depuis deux petits mois maintenant (A sécréteur).
Je suis assez satisfaite de ce régime, je trouve que je mange de moins en moins et surtout je n'ai plus de sensations d'hypoglycémie.
Pour la perte de poids, c'est très lent sachant que je n'ai pas trop de kilos à perdre (encore 2 ou 3) mais c'est surtout que j'ai de la cellulite localisée au niveau des culottes de cheval du ventre et des fesses. Je pense que je devrais accélérer mon activité physique même si je ne suis pas inactive. (si vous avez un truc pour perdre là où on a besoin ???)
Sinon, je me sens plutôt en forme, je dors régulièrement 7 heures par nuit, terminés les "coups de pompe" l'après-midi ; encore quelques soucis intestinaux (je fais au moins deux ou trois virées aux wc par jour) mais j'ai un bout d'intestin en trop donc je ne pense pas pouvoir avoir un jour un ventre ultra plat !
Bref, bilan plutôt positif ; j'ai commencé ce matin mon régime pour devenir une vraie guerrière !!!
Bonne journée à tous et surtout mille fois merci (la prochaine fois, je lirai le sommaire avant de poser des questions bêtes !!!)
Natszab
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Dim 01 Mars 2009, 20:22
Groupe sanguin: A S guerrière

Re: calcul génotype

Messagepar liliber » Lun 27 Avril 2009, 14:42

bravo Natszab
tu y es arrivée et te voilà parmi nous une guerrière .
je n'ai pas encore de liste guerrière mais avec ton livre tu vas bien y arriver . il ne faut pas dire que prendre toutes ses mesures ne sert à rien .
car pour certains les résultats du test avancé ne sont pas toujours très précis et l'on arrive à 2 possibilités et c'est à ce moment là que des mesures plus approfondies sont nécessaire et c'est pourquoi il faut garder une trace des mesures faites.
je pense même que lorsque l'on pense avoir défini son génotype on peut un peu plus tard prendre le temps de revenir sur le test avancé avec le calculateur par point .
pour les soucis intestinaux il te faudra encore du temps pour les régler ,et c'est une observation journalière de ton transit qui va te permettre de cerner quels sont les aliments qui régulent ce fonctionnement .il m'a fallu plus de 4 ans pour arriver à de très bons résultats de ce côté et le plus important c'est l'élimination totale du lactose en tous cas chez moi .j'ai même éliminer les fromages de chèvre .
intestin trop long c'est assez courant et c'est une explication médicale que l'on donne à pas mal de gens souffrant de constipation ou de diarrhées récurrentes . et quand on est arrivés à trouver l'équilibre alimentaire on se rend bien compte que la longueur de l'intestin n'a rien à voir dans tout cela .
bonne adaptation à ton génotype.
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron