Les Cueilleurs

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: Les Cueilleurs

Messagepar zezette epouse x » Lun 04 Mai 2009, 18:35

après deux mois de régime génotype cueilleur dont j'attendais beaucoup, je vais vous laisser continuer , je retourne vers le RGS car je n'ai pas de résultats probants, les aliments sont vraiment trop restreints , mes repas se limitent, aux bénéfiques, qui ne sont pas nombreux , les AE sont tellement nombreux dans les légumes qu'il devient impossible de se nourrir normalement avec des légumes de nos régions,
exit les carottes, pomme de terre, brocolis, choux, il ne reste pas grand chose.
mon alimentation tourne autour des haricots verts, les beurres , mes intestins n'en veulent pas, le quinoa, le millet, le riz, les épinards, (pas trop non plus) alors ça va bien , même pas la possibilité de se faire des tartes salées cause la farine de lupin ne permet pas de faire une pâte à tarte, en plus elle est légèrement amère, donc même en pâtisserie, ça a du mal à passer.
en plus, j'ai repris le pauvre petit kilo perdu, je ne sais pas trop comment !!! RAS LE BOL

je me rend compte qu'avec le RGS, je dégonflais beaucoup plus , pas de perte de poids mais des centimètres, alors que là j'ai l'impression de reprendre des centimètres.
donc, basta, a moi de nouveau le lait de soja, la farine de riz, de sarrasin et autres bonnes choses qui permettent de se régaler .
voilà je vous tiendrai au courant de la suite !
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Les Cueilleurs

Messagepar Sorenn » Lun 04 Mai 2009, 19:25

Coucou zezette.

As tu pensé à la Médecine Chinoise ? Apparemment, certaines personnes (dont cricri et un peu moi aussi à moindre mesure) mêlent les deux et en ont des effets bénéfiques.

Je ne vais pas te dire que ça serait une solution miracle, mais ça pourrait peut être t'aider.

Je ne remet pas en question les recherches de D'Adamo, mais, il dit lui même que tout le monde est différent et qu'il faut savoir continuer à chercher donc il ne faut pas se refuser d'autres expériences :)

Voilà, voilà, courage, tes efforts seront récompensés, j'en suis sur, les esprits me l'ont dit !

A bientôt,

Guillaume le chasseur guidé par les esprits... chinois !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Les Cueilleurs

Messagepar zezette epouse x » Lun 04 Mai 2009, 20:14

qu'entends tu par la médecine chinois? est-ce l'homéopathie, l'acupuncture, le réequilibrage énergétique..si c'est ça cela fait des années que je suis soignée uniquement avec ça, je vais voir mon homéo le 10 juin, pour réequilibrer mes intestins, mais il faut que je fasse un bilan hormonale avant, mon allopathe (diagnostiquer, devrais-je dire puisque je cours ensuite vers mon homéo en sortant de chez lui ) ne veut pas m'en faire faire un , mais je vais ruser :) je l'aurai un jour, je l'aurai ...mon examen, et je suis sûre d'y trouver la réponse à mes soucis
en attendant, je persévère avec le rgs et on verra bien , j' attend que mon copain ostéo me propose le physiodétox pour éliminer les métaux lourds et toutes les autres cochonneries.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Les Cueilleurs

Messagepar Sorenn » Lun 04 Mai 2009, 20:30

Je parlais de la vision de la nutrition en médecine chinoise traditionnelle. Non pas de la médecine douce en général ^^

Le Tao, le Yin et le Yang, les cinq éléments : bois, feu, terre, métal et eau.
Le fait d'appartenir à un élément ou un autre, d'être un individu chaud ou froid influe d'après tout cela sur nos capacités à apprécier certains aliments.

Il y aussi des associations de couleurs d'aliments par rapport aux organes, j'ai appris cela récemment grâce à cricri.

Tu devrais lui en demander plus. Elle a l'air calée en la matière.

Moi je n'ai que les écrits de Christine Li (qui sont facile d'accès) et ce que j'ai glané sur internet, donc je ne voudrais pas te dire de bêtises.

Guillaume le chasseur qui découvre la médecine chinoise.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Les Cueilleurs

Messagepar zezette epouse x » Mar 05 Mai 2009, 06:34

là tu vois je ne connais pas, je suis interressée aussi , si tu peux me donner les liens internet et je vais demander à cricri en Mp
autre piste à suivre, tite cueilleuse reprend du courage...youpi !! on fonce
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Les Cueilleurs

Messagepar Sorenn » Mar 05 Mai 2009, 07:36

Coucou.

Pour commencer tu as ce petit livre : La Médecine Chinoise par Christine Li aux éditions VIGOT.

L'approche est simple et je trouve ça facile à comprendre.

Christine Li est un médecin occidental qui a fini par étudier la médecine chinoise puis la phytothérapie et l'acupuncture. Elle a suivi les enseignements de grands maîtres chinois et est maintenant elle même enseignante. Elle pratique à Hambourg et donne des stages d'herboristerie, nutrition, tout ça.

Cela m'avait semblé être une personne qui s'y connait dans son domaine ^^

Je peux me tromper après.

N'empêche que ce petit livre est drôlement bien fait, il y a pas mal d'explications et de recettes contre les maux quotidiens à l'intérieur.

Voilà !

Je laisse à cricri le plaisir de t'en dire plus en la matière.

A bientôt,

Guillaume le chasseur chinois !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Les Cueilleurs

Messagepar zezette epouse x » Mar 05 Mai 2009, 08:24

si tu as le livre, peux tu regarder si elle parle des soucis hormonaux
je ne voudrais pas acheter encore un livre qui ne parle pas de mes soucis , car Karen m'a bien dit que je devais souffrir de problème hormonaux , j'ai commandé son livre
merci de me dire

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Les Cueilleurs

Messagepar Sorenn » Mar 05 Mai 2009, 15:31

Coucou,

Je suis au boulot là mais en rentrant à la maison je regarderais ça.

C'est surtout accès sur les organes dans le livre, mais je regarderais dans les recettes s'il n'y a pas quelque chose :)

A bientôt !

Guillaume le chasseur de recettes !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Les Cueilleurs

Messagepar Sorenn » Mar 05 Mai 2009, 18:34

Me voila de retour !

J'ai donc regardé le livre que j'ai, il n'y a rien sur les hormones. Mais, l'idée globale c'est l'équilibre entre les 5 éléments, et chaque organe fait partie d'un élément, en accordant tout ça on rééquilibre son corps. En toute logique, ça jouera sur les hormones.

Enfin, la je préfèrerais l'avis de Karen ou de cricri, car je m'avance sans savoir :)

Voila, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, si j'entends parler, je te ferais passer l'info !

A bientôt,

Guillaume le chasseur d'équilibre corporel !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Les Cueilleurs

Messagepar Rej37 » Jeu 07 Mai 2009, 10:43

Pour répondre à la question de Liliber, j'ai fait mon génotype à la sortie du livre en France, il y a donc qq mois. Les résultats ne sont pas probants et je consomme aussi des aliments du RGS. Je sais que ce n'est pas génial de panacher les deux régimes mais en fait, progressivement, je reviens au RGS. Le choix d'aliments est plus large et je ne me portais pas plus mal avant de passer au génotype.
On n'est pas gâtés, les cueilleurs, dans le choix des aliments dans le régime génotype, c'est vrai. De plus, je ne suis pas sûre que les aliments préconisés me soient plus bénéfiques que ceux du RGS... donc... j'y reviens tranquillement.
Voilà pour ce qui me concerne. Apparemment, je ne suis pas la seule à être revenue au RGS (je viens de lire les messages de Zézette, par exemple).
Bonne continuation à tous,
Régine
Rej37
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Ven 31 Octobre 2008, 10:27
Localisation: Tours
Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités