Chasseur ou cueilleur ?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Chasseur ou cueilleur ?

Messagepar bibiche67 » Dim 19 Avril 2009, 11:12

Bonjour à tous et à toutes,

Attention j'ai fait une mauvaise manip et le message a été envoyé sans l'avoir terminé ...

J'avoue qu'il est vraiment difficile d'être sûr à 100% d'appartenir à un génotype ou à un autre.

Les 0 ne peuvent être que chasseur, cueilleur ou explorateur. Mais tout peut basculer pour la mesure des doigts. Sur le livre il est écrit de les mesurer à deux ou trois millimètres près, mais justement tout se joue à 2 ou 3 mm près. En effet on peut basculer de chasseur à cueilleur , et c'est justement entre ces deux type que mon génotype varie pour mon mari aussi.

J'ai des caractéristiques des deux génotypes :

Pour le chasseur :
Silhouette ectomorphe ou meso-ectomorphe (je ne sais pas trop), symétrie biométrique, lignes blanches dans les empreintes, incisive en forme de pelle, pointilleux et équitable,
Mais pas morphologie androïde car taille bien marquée et poitrine menue, pas de machoire carrée, mesure des doigts diffciles donc je ne sais pas si mes majeurs sont plus grands ou plus petits que mes index (j'ai fait au moins 10 fois les mesures et je ne trouve jamais pareil).

Pour le cueilleur :
Mâchoire en forme d'amande, morphologie gynoïde faible espacement entre les cuisses, partie inférieure des jambes plus courte que la partie supérieure, index plus long que l'annulaire (si à 2 ou 3 mm près les deux sont de même longueur, donc l'index est plus long d'après le livre) groupe sanguin 0 rhésus +n, nature douce, "haut et bas émotionnels, partisan des idées nouvelles et révolutionnaire, capactité de concentration phénoménale, notamment pour les activités intellectuelles.

Mais sportive, pas de rapport taille/hanche élevé car celui-ci est moyen (mais proche de l'idéal : 0,72).

Ce qu'il y a d'embêtant, c'est qu'à partir de la liste des 0 il y des aliments de base (aliments qui font partis de mon alimentation quotidienne) qui basculent de AV ou TB selon le génotype. J'avoue que je suis complètement déboussolée. J'en suis même à regretter d'avoir acheter le livre sur les génotypes, car je trouvais que le régime des groupe 0 rassemblait finalement tout le monde (d'autant plus que nous sommes quatre 0 à la maison) et que les génotypes compliquent tout.

Que faire ? Pouvez-vous m'aider à trancher.

Merci. :cry: et :roll:
Groupe O+, sécréteur
bibiche67
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Lun 06 Avril 2009, 16:46
Groupe sanguin: O+ sécréteur et chasseur

Re: Chasseur ou cueilleur ?

Messagepar zezette epouse x » Dim 19 Avril 2009, 12:27

Pour le cueilleur :
Mâchoire en forme d'amande, morphologie gynoïde faible espacement entre les cuisses, partie inférieure des jambes plus courte que la partie supérieure, index plus long que l'annulaire (si à 2 ou 3 mm près les deux sont de même longueur, donc l'index est plus long d'après le livre) groupe sanguin 0 rhésus +n, nature douce, "haut et bas émotionnels, partisan des idées nouvelles et révolutionnaire, capactité de concentration phénoménale, notamment pour les activités intellectuelles.

non, non, non, le cueilleur à la partie inférieur des jambes plus grandes que la partie supérieure

pour la mesure des doigts, mettre sa main à plat sur une table, et prendre un mètre ruban de couturière, c'est plus facile et tu le mets entre ton majeur et ton index, jusqu'à ce que le mètre touche la peau du milieu.
c'est vrai que c'est pas facile du tout à prendre mais si tu es O+ secréteur, c'est la différence des jambes qui va faire la différence d'abord et ensuite si tu es secréteur ou non .
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Chasseur ou cueilleur ?

Messagepar bibiche67 » Dim 19 Avril 2009, 14:09

Bonjour Zézette épouse x,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Au sujet de la longueur de la partie inférieure des jambe, je reprends mon livre et dans le tableau page 144 concernant les traits caractérsitiques du cueilleur, il y a bien marqué "partie inférieure de la jambe plus courte que la partie supérieure". Donc c'est mon cas.

En ce qui me concerne je suis sécréteur et mon buste (90 cm) est plus long que mes jambes (80,5) donc là vu la différence entre les deux pas de doute.

Là où c'était un peu plus délicat c'est pour la mesure des jambes (parties inférieure et supérieure). Mais après plusieurs essais le résultat s'est confirmé mes cuisses sont plus longues que mes tibias (à 4 cm de différence)

Merci pour l'astuce de mesurage des doigts, je vais recommencer pour la xième fois. On verra le verdict.

@+ Zézette
Groupe O+, sécréteur
bibiche67
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Lun 06 Avril 2009, 16:46
Groupe sanguin: O+ sécréteur et chasseur

Re: Chasseur ou cueilleur ?

Messagepar zezette epouse x » Dim 19 Avril 2009, 14:37

je ne comprend pas car le tableau 2 page 294 et 295 c'est buste plus long que jambes et partie inférieur plus longues que la partie supérieur pour les O c'est cueilleur en fonction de la longuer des doigts, ça change
il faut vraiment bien voir ta longueur de doigts, essaye d'être chasseur, c'est mieux :lol:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Chasseur ou cueilleur ?

Messagepar bibiche67 » Dim 19 Avril 2009, 21:52

Effectivement, page 292 pour un buste plus long que les jambes, la partie supérieure des jambes plus longues que la partie inférieure et index plus longs (car à 2 ou 3 mm près index et annulaire sont pareil) groupe 0+ et sécréteur c'est le génotype cueilleur.

Mais malgré cela, quand je compare sur les tableaux page 132 pour le chasseur et 144 pour le cueilleur, j'ai beaucoup plus de points communs avec le génotype chasseur.

Sinon, tu as raison le plus simple, c'est quand même le génotype chasseur (surtout pour trouver des fruits bons marchés ... ).

Mais je pense que je vais me limiter au régime du groupe sanguin O, car comme je te l'ai dit, nous sommes tous du même groupe à la maison. Donc pour la cuisine c'est plus pratique.

Merci pour ton aide.

@ +
Groupe O+, sécréteur
bibiche67
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Lun 06 Avril 2009, 16:46
Groupe sanguin: O+ sécréteur et chasseur


Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités