les professeurs

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: les professeurs

Messagepar A-M-K » Lun 04 Mai 2009, 13:57

Merci Crumbel.
Liliber, je voulais dire qu'une céréale ( ex: avoine, kamut et épeautre ) se trouvant dans la liste des bénéfiques pour les GS A et les professeurs entre autres, deviendrait alors finalement à éviter dans le cas d'une intolérance spécifique au gluten pour certains d'entre eux ( et peut être alors dans le cas par exemple d'un foie malmené...) J'avais ajouté un point d'interrogation. J'ai dû mal m'exprimer.
J'ai commencé un drainage hépatique il y a quelques jours "Artichaud/ Pissenlit"... je te dis pas les démangeaisons :mrgreen: Mais c'est que çà doit marcher, enfin c'est ce que je me dis...
Amities
Anne-Marie
Avatar de l’utilisateur
A-M-K
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Dim 12 Avril 2009, 13:12
Localisation: RENNES
Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Génotyp :Professeur

Re: les professeurs

Messagepar liliber » Lun 04 Mai 2009, 14:14

A-M-K
je ne saurais dire si les démangeaisons sont normales , mais je pense que mélanger artichaut et pissenlit c'est sans doute un peu trop puissant et moi je n'aurais pas osé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les professeurs

Messagepar rainette4 » Ven 28 Août 2009, 20:24

Et bien voilà, je vous rejoins, et même si les messages datent un peu, je remonte le post car je suis aussi PROFESSEUR... revenez me dire vos résultats depuis ce début d'année...

Maman d'une petite fille du groupe 0+ et en couple avec un 0-, je suis la seule A+, et sans doute la seule Professeur puisque les 0 ne peuvent pas l'être.

J'ai lu vos messages, appris des choses, poul971 pourras tu me donner ta recette de lait végétal fait avec la purée d'amande, cela m'interesse...


le lait de soja "français" on ne sait toujours pas si on peut alors ?

liliber, peux tu me dire où je peux trouver du lait de vache sans lactose, je n'ai pas trouvé...

Merci mille fois !

j'espère aussi perdre une dizaine de kilos :P et me débarrasser de mes soucis d'estomac (aérophagie)
rainette4
 

Re: les professeurs

Messagepar liliber » Ven 28 Août 2009, 22:15

bonsoir rainette
pour les professeurs le lait de soja vous pouvez l'adopter bien sûr ,mais si vous lisez votre liste professeurs il n'y est pas noté , c'est donc à mon avis un aliment à considérer neutre .
pour le lait délactosé on le trouve dans certains super marchés , lactel MATIN LEGER .
je précise que jamais D'ADAMO ne parle de lait délactosé ,c'est moi qui après en avoir fait l'essai n'ai pas eu les désagréments habituels dû au lait de vache normal et l'ai adopter pour moi de temps en temps et régulièrement pour les A de la famille .pour avoir du lait délactosé on y ajoute une enzyme la lactase .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les professeurs

Messagepar poul971 » Ven 28 Août 2009, 23:34

hello les filles

le lait de soja est classé dans les boissons et avec un point noir.

pour les différents laits végétaux, j'ai regardé sur le site " cfaitmaison".... et l'autre jour, j'ai vu sur le net... mon cadeau de noël!!!!! .... un robot à laits végétaux!!!!!!

en ce qui concerne mon parcours, je me sens hyper bien! Le régime génotype me convient parfaitement! Rainette, tu peux voir mon "parcours" dans le suivi de poul "au rayon" :lol: coin des parents.

bon week end!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: les professeurs

Messagepar liliber » Sam 29 Août 2009, 00:15

merci poul pour la précision sur le lait de soja elle m'avait échappé ou je l'ai oublié .
mais chez moi le professeur ne veut même pas y gouter !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les professeurs

Messagepar poul971 » Sam 29 Août 2009, 01:49

ben chez nous, vu le point noir... je l'utilise occasionnellement dans mes préparations culinaires ;)

quand j'aurai ma machine à laits végétaux, à moi, lait d'amande et de riz à des prix défiant toutes concurrences!!!! :lol: (je rappelle qu'ici le litre de lait de riz avoisine les 5euros.... :? )

:D
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: les professeurs

Messagepar nicole » Dim 30 Août 2009, 12:00

bonjour à tous,

je vous rejoints puisque je sais maintenant que je suis professeur. :D
J'ai lu vos posts depuis le début, ce qui fait que j'éviterai de vous faire répéter la même chose !
Je sens que je vais quand même avoir quelques problèmes avec le riz. Car à la Réunion, le plat de base est un cari (sauce tomate oignon), poulet ou poisson et riz à tous les repas ! Evidemment je n'en fais pas chez moi (je ne suis pas créole !) mais j'en ai tous les midis à la cantine ! Sinon parfois il y a des pates. Mais vu que j'avais éliminé les pates en tant que A, je me demande ce qui est le moins mauvais : pates ou riz ? Remarque, ça ne fait que 4 repas sur 14, alors si j'équilibre bien les autres, ça peut peut-être passer ! :roll: Qu'en pensez-vous ?
Et si vous avez une liste, je suis preneuse..... Mon mari, lui est explorateur mais apparemment il vaut mieux qu'il continue de suivre le rg O.
Il va falloir que je m'habitue à tout ça !
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: les professeurs

Messagepar liliber » Dim 30 Août 2009, 15:17

bonjour nicole
je fais de suite l'envoi de ta liste professeur .
je n'ai vraiment aucune idée de ce qui te serait plus ou moins nocif entre pâtes et riz puisque froment ( blé ) et riz blanc sont dans la colonne à éviter .et puisque tu n'as pas le choix ce serait vraiment à toi de voir si une différence apparait mais je n'y crois guère .mais ne peux tu pas ne pas les consommer et prendre un peu plus de légumes à la place . pas facile pour les repas au boulot c'est sur !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les professeurs

Messagepar nicole » Dim 30 Août 2009, 17:41

merci j'ai bien reçu la liste.
Moi, au gout je préfère nettement les pates !
Si j'ai bien compris, l'un comme l'autre est à éviter, mais momentanément.
Je pense que je ferai mon choix selon ce qui est servi avec, comme viande ou poisson. Je verrai bien !
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités