les professeurs

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: les professeurs

Messagepar nicole » Lun 31 Août 2009, 09:45

coucou,

nouveau dilemne :evil:

Toujours à la cantine (forcément car chez moi je fais ce que je veux !). Choix des desserts : fruit ou yaourt. Mais entre une banane et un yaourt sucré aux fruits, que choisir ? A midi j'ai pris le yaourt.
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: les professeurs

Messagepar liliber » Lun 31 Août 2009, 10:12

bonjour nicole
le choix me semble simple à faire puisque la banane est à éviter pour A et professeur .
le mieux après un repas c'est la compote de fruits cuits ou des fruits secs , pourquoi ne pas prévoir et apporter ton dessert et apprendre à te passer de celui de la cantine .
tu t'y retrouveras crois moi pour le tonus dans l'après midi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les professeurs

Messagepar rainette4 » Lun 31 Août 2009, 12:26

coucou les professeurs, un petit mot pour vous dire que je m'étais trompée !! je suis du génotype du guerrier !!
on a refait les mesures ce week end car je ne me reconnaissais pas tellement dans le professeur (mesures complémentaires et aussi la dite "minceur" du professeur !!)
ça change quelques petites choses même si cela reste trés proche...
rainette4
 

Re: les professeurs

Messagepar nicole » Jeu 10 Septembre 2009, 13:35

coucou,
je vous livre mes impressions au bout d'un mois.
Je suis super contente, je me sens mieux, moins gonflée, un meilleur sommeil et une meilleure digestion. Donc, tout est bénéfique :D
J'ai suivi pendant 15 jours le rgs pour les A et comme 80% du test me disait de faire le génotype, j'ai suivi sans hésiter. J'ai bien fait car en tant que professeur, j'ai pu réintroduire la papaye que j'adore et du fromage (mais pas trop) et la tomate. Enfin, j'attends pour la tomate. Je me suis fixée le mois de décembre pour être bien désintoxiquée ! A ce moment là, je verrai ce qui me manque vraiment et j'aviserai selon la situation ! Pour l'instant, rien ne me manque. J'ai complètement supprimé le blé au profit de l'épeautre. Très bon, mais quand même un peu plus cher. C'est le seul gros changement que j'ai fait. Je mangeais déjà avant beaucoup de poisson, de légumes et de légumes secs. Je devais sentir inconsciemment que j'en avais besoin :?:
En un mois j'ai perdu deux kilos, ce qui me satisfait complètement car je ne me prive de rien.
La seule chose que je n'arrive pas à supprimer est mon sucre dans mon café. J'ai essayé le miel ou le sirop d'agave, mais beurk :!: Ca, ça sera impossible !
Le peu de fois où j'ai fait des écarts, mon estomac pesait trois tonnes et la joie de manger une tarte a vite disparu pendant les heures qu'ont durées la digestion ! Ca ne donne vraiment pas envie de recommencer ! J'espère que quand le corps sera bien désintoxiqué, il acceptera plus facilement des petits écarts !

Voilà voilà, donc tout va super bien.
J'en profite pour vous demander si les aliments que je n'ai pas trouvé dans la liste sont bien neutres : levain, levure de bière, vanille, girofle, persil ? Je suppose que oui...
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: les professeurs

Messagepar liliber » Ven 11 Septembre 2009, 15:42

bonjour nicole
tous les aliments que tu ne trouves pas dans les listes génotypes doivent être considérés neutres .
félicitations
perte de 2 kilos alors que ton alimentation était déjà très proche de celle de ton groupe , moi je pense que cela prouve bien l'efficacité de ce mode d'alimentation .
bonne continuation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les professeurs

Messagepar nicole » Ven 11 Septembre 2009, 16:29

merci pour tes encouragements.

En effet ça prouve l'efficacité de ce mode d'alimentation. Et on se sent tellement mieux...
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: les professeurs

Messagepar Bunnyvali » Lun 14 Septembre 2009, 20:56

Nicole, il faut que tu optes pour le riz complet ou sauvage il est bénéfique celui-ci et délicieux en plus. Je suis étonnée pour les pâtes je pensais qu'elles étaient neutres.
Bunnyvali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Lun 17 Août 2009, 22:53
Groupe sanguin: A S et professeur

Re: les professeurs

Messagepar liliber » Lun 14 Septembre 2009, 22:28

bonsoir Bunnyvali
pour les pâtes au regard de la liste professeur je traduis que le blé n'est pas votre ami
farine de froment à éviter : c'est le blé
kamut et épeautre bénéfiques donc préférer les pâtes d'épeautre ou de kamut plus couteuses mais autrement plus nourrissantes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les professeurs

Messagepar nicole » Mar 15 Septembre 2009, 03:14

bunnyvali, je mange du riz complet ou sauvage de temps en temps, c'est vrai que c'est bon. Mais je ne suis pas fana de riz et comme je suis parfois obligée d'en manger du blanc à la cantine le midi, le soir j'évite !
Quant aux pates, en effet j'en mange à l'épeautre, elles sont super bonnes. Je me dis toujours que je vais essayer d'en faire, mais je manque de temps :?
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Re: les professeurs

Messagepar Bunnyvali » Ven 18 Septembre 2009, 00:39

je viens d'acheter les pâtes kamut c'est délicieux c'est vrai que c'est cher mais c'est incroyable pour la mêm quantité de produit sec cela produit nettement plus que les pâtes de blé dur !!! par contre j'ai essayé de rajouter de l'eau bouillante sur la purée d'amande pour faire une boisson c'est pas terrible cela fait particules en supension je suis déçue. Etant enfant ma mère me donnait de l'amandine (poudre d'amande complète sucrée) mais impossible de trouver un produit équivalent.
Liliber tu me parles du livre bébé j'ai vu qu'il était épuisé peux-tu m'en dire plus sur son contenu STP ? Mon fils est A comme moi mais positif lui.
Bunnyvali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Lun 17 Août 2009, 22:53
Groupe sanguin: A S et professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités