les cueilleurs

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

les cueilleurs

Messagepar zezette epouse x » Jeu 26 Mars 2009, 20:29

Coucou les cueilleurs

j'aimerai que l'on se donne des idées de menus car je suis un peu perdue en ce moment question régime

on pourrait se donner des idées de ptits dèjs, de collation et de repas

mes intestins n'étant pas au mieux de leur forme, j'évite les fruits et les légumes trop fibreux en ce moment, donc reste pas grande chose comme choix,je me perd un peu , j'ai besoin de vos conseils pour retrouver le bon chemin

merci d'avance
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: les cueilleurs

Messagepar bambou » Ven 27 Mars 2009, 12:38

bonjour Zezette,

je suis comme toi :O sécréteur /cueilleur et tout comme toi je sèche un peu pour les menus.

J'ai pris au petit déjeuner : des galettes d'avoine maison thé vert et je teste aujourd'hui couscous avec du fonio????? c'est une première !!


a bientôt


Bambou
Avatar de l’utilisateur
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Ven 06 Mars 2009, 10:34
Groupe sanguin: 0 sécret/cueilleur

Re: les cueilleurs

Messagepar zezette epouse x » Ven 27 Mars 2009, 19:47

chouette une tite cueilleuse comme moi super

le matin pour ptit dèj c'est: un oeuf dur ou blanc de dinde, du fromage blanc , de la chicorée avec du lait de riz (avec huile de tournesol acheté avant de connaitre mon génotype, mais je le fini quand même )
a 10h30 avant c'était salade de fruits avec abricots et ananas et airelles rouges, + noix+graine de courges, mais vu mes soucis de boyaux, je mange une ptit bout de brownie ok pour nous

le midi, c'est souvent viande avec des légumes mais pas beaucoup de possibilité vu tout ce qui nous est interdit, hormis les courgettes, les tomates (beurk à cette époque donc niet!)le cèleri, les champignons de paris, on arrive à tourner en rond

ce soir ce sera des pousses d'épinards et des champignons crus , des fois c'est sardines et quinoa..mais je trouve qu'on est pas mal limitées

je ne connais pas le fonio, tu me dis ce que tu en pense et où tu en trouves ?

:au-revoir: tite cueilleuse
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: les cueilleurs

Messagepar bambou » Lun 30 Mars 2009, 09:53

coucou Zezette !!!

Merci pour ces quelques idées de repas ....ça m'aidera, futur oblige,car ce week-end a été catastrophique sur le plan alimentaire invitations & réceptions :ouin: J'ai tellement suivi de régimes que je n'ose plus dire autour de moi que j'ai entamé un nouveau mode alimentaire. Forcément je me suis décridibilisée toute seule re- :ouin:

Cela dit j'avouerai lorsque mes résultats seront plus visibles, car pour l'instant ils ne sont évidents que pour moi, d'ailleurs j'ai immédiatement après mes entorses de ce w-end recommencé à éternuer, moucher....


Donc pour en revenir au fonio, vendredi j'ai testé le fonio marque moulin des moines magasin bio.
Définition sur le paquet : ancienne céréale utilisée sous forme de couscous,bouillies sucrées, beignets... utilisée en afrique de l'ouest
Riche en protéines, acides aminés, fibres,calcium et éléments insulino-sécréteurs

Mode et temps de cuisson sont notés sur le paquet j'ai donc suivi le mode vapeur en moins académique puisque préparé au micro-onde car mon couscoussier a des trous trop grand et la graine est très fine....
C'était très bon, mais il faut s'attendre à un goût différent de l'habituel, de toute façon c'est toujours le cas selon ce qu'on y met. J'ai aimé pouvoir me dire que c'est juste une autre recette :clin-oeil:


:bizou: à bientôt
Avatar de l’utilisateur
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Ven 06 Mars 2009, 10:34
Groupe sanguin: 0 sécret/cueilleur

Re: les cueilleurs

Messagepar liliber » Lun 30 Mars 2009, 20:46

encore moi zézette
je te cite " mais je trouve qu'on est pas mal limitées "
as tu pensé que tout ce que tu ne trouves pas dans les 2 colonnes de tes listes cueilleur sont des aliments neutres ! du moins c'est comme cela que je le comprends !

pour le fonio marque GAIA équitable sur le net il est bio le mode de cuisson est sur le paquet moi je ne rince pas , trop difficile !

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les cueilleurs

Messagepar bambou » Lun 30 Mars 2009, 22:36

Bonsoir

merci Lilliber puisqu'il n'y a que deux colonnes B et AE. Pas de neutre....cela semble logique en effet

pour ma petite collation aujourd'hui j'ai pris 1,2,3... tranches de cake ( riz-millet, cannelle) avec de la confiture de goyave ( je crains que le sucre contenu dans la confiture ne soit pas terrible pour nous ???

Ce soir petite salade de champignons de paris + rôti de veau + ricotta/tomates séchées


Que votre nuit soit douce à bientôt


Bambou
Avatar de l’utilisateur
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Ven 06 Mars 2009, 10:34
Groupe sanguin: 0 sécret/cueilleur

Re: les cueilleurs

Messagepar liliber » Mar 31 Mars 2009, 00:21

bonsoir bambou

bien sur le sucre de la confiture ce n'est pas le top mais difficile de se passer complètement de sucre ! dans mes débuts de cette alimentation j'ai essayé de supprimer confiture et sucre complètement mais c'était impossible ! avec le temps je n'en consomme plus que rarement de la confiture et je diminue de plus en plus la quantité de sucre dans mes pâtisseries que je fais plutôt aux épices permises .
tout se fait tranquillement petit à petit rien ne sert de se traumatiser avec l'éviction du sucre cela viendra !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les cueilleurs

Messagepar bambou » Mar 31 Mars 2009, 08:46

bonjour Liliber,

Merci encore de ton soutien et de ton aide rassurante :chat:lapin:oreille: . Heureusement que vous veillez tou(s-tes) sur nous les débutant(s-es)!!!
C'est un peu lourd de comparer les listes entre elles et le site est tellement plus convivial que les listes base-type


Très bonne journée à toi et tous ceux qui passent par ici :au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Ven 06 Mars 2009, 10:34
Groupe sanguin: 0 sécret/cueilleur

Re: les cueilleurs

Messagepar zezette epouse x » Mer 01 Avril 2009, 08:09

oui liliber les aliments neutres je m'en sert un peu mais j'avais tout basé sur les bénéfiques pour booster un peu la perte de poids, ça n'a pas l'air de marcher très fort de ce côté là mais je sais que les cueilleurs perdent difficilement, trop absorbés par l'idée de faire des réserves pour les jours de famine.
je veux bien ta recette de cake au riz , millet, cannelle
j'utilise du sirop d'agave pour tout sucrer, ma pâtisserie, à la mélasse noire , les confitures c'est pas mon truc
on devrait se faire un poste de recette pour les cueilleurs que nous sommes

hier soir : sardines à l'huile et champignons de paris
ce midi, steak haché de boeuf et courgette à la ricotta

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: les cueilleurs

Messagepar bambou » Mer 01 Avril 2009, 12:48

bonjour les cueilleu(rs-euses)

La recette du cake se trouve sur le forum, dans la rubrique recettes de Pain, sous l'intitulé : pain-cake de MARC. La farine riz-millet est un mélange trouvé en boutique bio coop
Ce délicieux cake m'a servi de petit déjeuner avec un thé vert
Midi : salade niçoise avec haricots verts, thon, tomates....


bonne journée :au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 53
Inscription: Ven 06 Mars 2009, 10:34
Groupe sanguin: 0 sécret/cueilleur

Suivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron