le genotype diet

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: le genotype diet

Messagepar vallier » Sam 31 Janvier 2009, 17:20

bonjour,
je pense que si on lit regime genotype il est trés difficile alors de suivre 4 groupes sanguins 4 régimes .
Etant professeur j ai donc fais mes listes mais il y a parfois des choses bizarres par exemple :
jus de concombre benefique et concombre a éviter
noix benefique huile de noix a éviter
soja benefique huile de soja a eviter ainsi que lait de soja
doit on prerndre tous les supplements ensemble ?
ou trouver thiamine et biotine ainsi que hydrochloride de betaine
quercetine ?
Merci de vos réponses
bambou
vallier
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A+

Messagepar liliber » Lun 09 Février 2009, 22:47

bonsoir vallier
pas trés facile de te répondre mais pour les aliments que tu cites tous ceux qui sont à éviter le sont seulement pour débuter et sur un laps de temps laisser à ton appréciation ; mais au maxi 6 mois me semble t'il avoir lu .
les suppléments bien sur peuvent être pris ensemble il se complètent l'un l'autre dans un traitement .
la thiamine ou B 1, la biotine B 7 la curcumine le sélénium quercétine et vitamine D Ginseng Panax je les ai déjà tous utilisés et achetés sur le net à un labo américain . quand à l'hydrocloride de bétaïne il me semble que ce produit est vendu au Canada et peut être que Karen sait comment s'en procurer .
j'ai répondu à ton message privé pour la lecture de ton test de Lewis .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar seccotine » Dim 15 Février 2009, 15:19

Bonjour,

En fait je n'avais pas vu les tableaux du calculateur avancé à la toute fin du livre. J'avais des doutes sur certaines mesures mais en suivant le tableau quelque soit les combinaisons pour le groupe A rh - non sécréteur je retombe sur explorateur.

Je ne me retrouve pas dans les traits de l'explorateur concernant la psychologie et la biométrie. Ok soit je me dis que je vais aller voir la liste.

Mais là, les graines de lin sont un point noir alors qu'elles ont un super effet sur mon transit.
Les pois sont un aliment diamant alors que je les digère très mal.
Moi qui adore le poisson, il ne me reste plus grand chose.
Quant aux oeufs c'est la misère!

Bref c'est à n'y rien comprendre :?:

Au fait il y a un petit test sur le site de d'adamo pour savoir quel régime est le plus adapté selon les problèmes que l'on a :
http://www.dadamo.com/which_diet_is_right.htm

Mais je crois que quelle que soit les réponses ça donne toujours le génotype Diet. :roll:
A- / non sécréteur
seccotine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: Explorateur

Messagepar Karen Vago » Dim 15 Février 2009, 15:50

Bonjour Seccotine,

Il est toujours important de garder à l'esprit que ni l'alimentation groupe sanguin ni l'alimentation génotype ne sont parole d'évangile. Ce qui prime c'est votre réaction personnelle aux aliments. Si vous ne supportez pas les pois, ne les mangez pas. A l'inverse même si les graines de lin ont un super effet sur votre transit ils ont d'autres effets moins positifs sur vous, qui leur donnent ce statut avec un point noir.

N'oubliez pas que vous avez aussi les poissons qui ne figurent pas dans la liste et qui sont considérés comme neutres. De manière générale nous ne devrions pas manger de poisson plus de deux ou trois fois par semaine à cause de la pollution des mers. La viande (d'animaux nourris à l'herbe) devient plus saine que le poisson.

Le régime groupe sanguin est plutôt recommandé aux personnes avec des problèmes immunitaires. Cancer (ou dans la famille), allergies (ou dans la famille), diabète (ou dans la famille), arthrite (ou dans la famille) etc...Le régime génotype aux personnes avec des problèmes métaboliques comme le poids par exemple.

Il n'y a rien de tel que d'essayer. La preuve est dans la santé que cela vous donne et non dans les contrariétés que l'on peut ressentir au départ. Tout changement (c'est la seule chose permanente dans le vie ), même si elle est pénible au départ, amène toujours à une situation meilleure.

Bonne aventure et tenez nous au courant de votre choix. GS ou G.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar seccotine » Dim 15 Février 2009, 18:51

Merci Karen pour votre réponse. Elle me permet de choisir le RGS.

En effet, je n'ai pas de poids à perdre (plutôt de la cellulite) mais des soucis à résoudre (je pense que mon foie est bien intoxiqué).
Sans compter que dans ma famille entre infarctus, cancer, alzeihmer et arthrose je m'y perds tellement les cas sont nombreux.

Je vais tout de même garder les aliments diamants à l'esprit et appliquer la supplémentation prévue pour l'explorateur.(et tester la nuit de détoxication aussi)
D'ailleurs à ce propos j'ai encore une question :
Pour chaque type de supplément il y a 3 noms, est ce à dire qu'il faut choisir l'un des 3 ou les associer pour obtenir des résultats?
C'est que ça fait beaucoup de comprimés tout ça!
Et aussi y a t-il une différence entre chardon marie et pissenlit?

Merci encore de votre aide
A- / non sécréteur
seccotine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: Explorateur

Messagepar Karen Vago » Dim 15 Février 2009, 20:22

Bonsoir Seccotine,

Je ne voudrais pas que ma réponse soit votre seul élément de choix. Elle était bien trop succinte. L'exemple du poids était un seul exemple et ne permet pas à lui seul de choisir.

D'Adamo suggère différents suppléments. Le pissenlit n'est pas la même plante que le chardon marie.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Sam 28 Février 2009, 10:10

bonjour tout le monde

depuis bientôt 5 mois j'avais arrêté le RGS pour des raisons de moral
j'ai découvert le griffonia qui m'a remis sur les rails et je reviens dare dare vers ce mode d'alimentation pour retrouver la forme que j'avais perdue
je me penche un peu plus sur le génotype puisque le rgs ne me fait absolument pas perdre de poids (même quand je le fait très sérieusement sans aucun écart) il me satisfait au niveau des douleurs dorsales, des jambes lourdes mais pas sur la perte de poids
après avoir fait le test avec le lien afin de savoir si c'est rgs ou génotype, je tombe sur génotype, j'ai un peu de cancers dans ma famille (soeurs de ma mère) mais je pense que si on regarde bien maintenant quelle personne n'a pas dans ses parents même éloignés de personne ayant eu un cancer...
donc, comme je me remet sur les rails je voudrais tenter le génotype (et en plus j'aime toujours tenter de nouvelles expériences)
je n'ai pas trouvé le livre sur amazone en français, il n'est qu'en anglais et le mien ne me permet pas de traduire le livre
donc, je voulais savoir si par hasard quelqu'un aurait la super idée de faire une liste pour chaque génotype ou alors est-ce trop fastidieux (je ne me rend pas bien compte!!)
bien sur il faudrait aussi faire un topo pour qu'on puisse prendre nos mensurations et déterminer notre génotype !
je lance une idée, je vais peut être avoir un retour négatif mais je pense que le forum serait encore plus vivant si nous avions le choix dans les deux régimes

vous m'dites ???

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar zezette epouse x » Sam 28 Février 2009, 10:34

ça y est j'ai trouvé le bouquin en français!!!
je l'ai commandé mais ma proposition tiens toujours pour ceux et celles qui ne peuvent avoir le livre
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Jeu 05 Mars 2009, 19:17

bonsoir sabou
difficile de te conseiller mais tu es A regarde ta liste que je viens de te faire parvenir et compare avec tes listes explorateur .
ensuite fais au filling ,je sais que ce n'est pas très scientifique mon conseil !
mais je ne suis qu'une pratiquante de cette alimentation depuis 5 ans et c'est en cela que je témoigne ici .
maintenant je suis une O exploreur et j'ai tenté de m'adapter à mon génotype mais l'expérience à été décevante ;
un aliment bénéfique comme le millet s'est avèré ne pas me convenir du tout . par contre je retrouve des évictions que je fais depuis longtemps par déduction de mes observations et qui n'étaient pas dans ma liste O .
bons débuts à toi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Karen Vago » Jeu 05 Mars 2009, 19:33

sabou22 a écrit:Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le site et cela me rassure de lire les réactions par rapport au Géno type, dernière découverte du Dr d'Adamo. Je suis A+ non sécréteur et d'après les calculs effectués par mon mari (on a recommencé deux fois), je serais du génotype explorateur et là, je suis complètement perdue et je finis par douter de la crédibilté de sa théorie car il y a plein de contradictions (soja conseillé d'un côté, à éviter de l'autre, cacahuètes à favoriser d'un côté et à éviter de l'autre, yoga et méditation à privilégier d'un côté et jogging et tennis de l'autre, etc ...). Je n'avais rien commencé et je n'ose plus en lisant tout cela ...
Y a-t-il des personnes pour me conseiller ?

Merci beaucoup

Bonjour sabou22,

Bienvenue sur le forum.
Ne regardez pas les détails des aliments à éviter/à favoriser , mais bien plutôt "l'image générale". Etant non-sécréteur vous devez vous y retrouver. Dans les deux cas vous avez plus de protéines animales, pour les non-sécréteurs A le soja passe à l'état d'aliment neutre, pour les explorateurs il devient à éviter. sauf le miso. Regardez l'aspect général du changement plutôt que chaque élément.

Tout ceci a pour raison, qu'au cours de ses recherches le docteur D'Adamo a observé que certains A devaient manger plus de protéines animales et étaient de manière générale une catégorie un peu à part des A "classiques".

Ce ne sont pas des contradictions mais une évolution de on travail, liée à ses observations, une façon d'affiner encore plus les choses.

Je le félicite et l'admire pour son ouverture d'esprit et sa capacité à évoluer et ne pas camper sur ses positions sous prétexte que c'est ce qu'il a trouvé dans les premiers temps de son travail.

De 4 Groupes sanguins, donc 4" catégories" on est passé à 6 avec les Génotypes. Il y a inévitablement des changements pour les différents groupes sanguins.

Cordialement,
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES