le genotype diet

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: le genotype diet

Messagepar cricri » Jeu 15 Janvier 2009, 08:01

Bonjour à vous !

Voilà, j'ai acheté et lu le livre, fais les tests ( j'avais fait une erreur et je trouvais trop d'alimenst à l'opposé de mon groupe - je me trouvais cueilleur- ). Voilà, je suis chasseur !

effectvement quelques aliments interdits et préconisés ou neutres pour les GS O + sécréteurs :
-tous les vinaigres
-figue, pruneau
-tofu, graine de soja, farine de soja
- carotte, poireau
- Huile de colza

Pas tant que cela, en fait!
J'ai tout ça chez moi, alors je pense terminer ces aliments tranquillement ( et me nourrir des " diamants " du géno type ;) ) et puis ne plus les renouveller !!

Je vais me préparer pour aller travailler
@ ce soir
« Je suis en train de changer ma vie par mes actions. C'est un choix qui m'appartient. »
Richard Corriere
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Jeu 15 Janvier 2009, 11:24

bonjour cri cri
juste un détail
je pense que le test n'est pas si facile à faire que ça mais quand on a un résultat je crois qu'il est bon de le confirmer par la lecture du tableau
" les traits caractéristiques du....."
t'y es tu retrouvé ? car c'est vrai que l'on peut trouver de grands changements en comparant avec nos listes et c'est un peu perturbant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar vallier » Jeu 15 Janvier 2009, 18:33

bONJOUR,

voila après une belle journée ensoleillée ,je me suis posais une question : que faut il mieux faire: suivre le régime 4groupes sanguins ou faire une erreur et se tromper dans son génotype ?
bambou
vallier
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A+

Messagepar cricri » Jeu 15 Janvier 2009, 19:45

En fait Lili, aprés avoir lu les deux caractérisques, je me retrouve dans les deux :shock:
Aussi la différence est un test de mesure des jambes .
Je l'ai refait et je suis bien Chasseur ( ce qui est trés poche du RGS O )

@+
« Je suis en train de changer ma vie par mes actions. C'est un choix qui m'appartient. »
Richard Corriere
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 15 Janvier 2009, 20:08

bonsoir vallier
moi à ta place je commencerais par les groupes sanguins . on a de toutes façons avec l'expérience de si bons résultats ! alors ne te prive pas de cela .
et puis être sur de son génotype à 100% c'est difficile , les empreintes , les dents , la forme du crâne et de la mâchoire on se demande toujours si l'on à bien répondu au questionnaire .
je vais apporter quelques modifications à mon alimentation mais doucement en observant bien si cela apporte des changements visibles sur la dernière faiblesse qui n'est pas encore au top ( l'intestin parresseux ) .
c'est dans d'autre détails que je me retrouve le plus
penser je tourne à droite et en fait je tourne à gauche ! j'ai beau essayer de me corriger rien à faire .
la sensibilité à la théïne l'exemple donné dans le livre c'est moi .
je me retrouve dans toutes les traits caractéristiques de l'explorateur
faiblesses, forces , devise et traits psychologiques .
je te connais peu , ta présence ici est toute nouvelle. mais si tu n'es pas gravement malade , lances toi commences avec la liste que tu as reçu et fais ton test de Lewis .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar cricri » Dim 25 Janvier 2009, 10:38

Bonjour et bon week-end !

je suis en train de travailler sur mon génotype ( chasseur ) - j'ai refait les vérifications encore et encore ;) -
Je me suis fait les listes.
Il y plusieurs aliments ( certains même avec point noir :x ) qui vont nous obliger à inventer des recettes :
- la farine d'épeautre et de kamut ( qui nous servaient bien pour les pains et patisseries). mais là, pas de problème la farine de quinoa et de riz donnent d'assez bons résultats ( mais un gout totalement différent bien sûr )
- le lait de riz : alors là !!!Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !!

Pour l'instant comme je l'avais déjà écrit je finis ce que j'ai chez moi correspondant au groupe O ( j'ai de la farine de soja - interdit au chasseur- et d'autres petites choses )
Richard Corriere
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 27 Janvier 2009, 21:31

bonsoir cricri
je n'arrive pas à trouver de la farine de quinoa chez moi ! peux tu me donner la marque de la tienne ?
que veux tu savoir sur le lait de riz ? il est courant dans les magasins bio , il faut seulement vérifier s'il contient ou pas une huile à éviter .

merci @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar liliber » Mer 28 Janvier 2009, 09:36

voici un copier coller d'une question de Brook concernant les génotypes

bonjour à toutes et à tous,
Je viens de terminer le livre du docteur d'Adamo concernant les génotypes.
D'après ce livre je ferais partie du groupe des "Professeurs",
ce qui est perturbant, c'est que la liste des aliments est quelque peu différente de la liste du groupe A. Beaucoup de choses en plus.
La question est : quoi suivre ? liste du groupe A ou liste du génotype ? et pourquoi ces études contradictoires.

Qu'en pensez-vous ?

bonne journée.
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Karen Vago » Mer 28 Janvier 2009, 16:03

Le travail sur les génotypes est basé sur davantage de facteurs génétiques que seulement le groupe sanguin. Il prend UN PEU MOINS en compte les lectines mais d'autres aspects de l'alimentation EN PLUS. Donc en fin de compte vous allez avoir une alimentation plus affinée pour vous.

Ce qui semble être une contradiction au premier abord est en fait une autre façon de voir les choses. Par exemple, vous pouvez avoir au regard de l'alimentation selon votre groupe sanguin un aliment à éviter pour une raison X, plus ou moins importante, et ce même aliment peut être OK au regard de votre génotype par ce que malgré tout cet aliment contient aussi des aspects bénéfiques pour votre génotype qui surpassent les aspects négatifs au regard de votre groupe sanguin.

Les aliments à éviter le sont à des degrés divers pour tous les groupes sanguins. Il y a des aliments très importants à éviter et des aliments moins importants à éviter. C'est un aspect de tout cela.

En fin de compte, groupe sanguin ou génotype, là n'est pas tant la question . C'est bien plutôt ce qui vous convient ou pas. Vous pouvez avoir un aliment bénéfique qui en fait ne VOUS convient pas, par ce que nous sommes avant tout des individus avec des besoins INDIVIDUELS. L'alimentaion que conseille D'Adamo est celle qui respecte votre individualité. A vous de la trouver. Expérimentez 4GS 4R et le Génotype Diet et ENSUITE vous verrez. Faites les deux à fond avec les bons compléments alimentaires qui ne vont pas interférer avec votre santé. Car là aussi pour chaque type il y a des substances à éviter que D'Adamo a étudié à fond (et qu'il continue à faire).

J'espère avoir éclairé le choix pour tout le monde sur ce forum. Considérez que c'est un travail en continuelle évolution, celui de D'Adamo. Qui sait ce qu'il nous réserve. Tenez-vous prêt. Restez ouvert pour tenter une nouvelle aventure!

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar cricri » Mer 28 Janvier 2009, 18:19

pour Lili !
la marque est Celnat ( comme toutes mes autres farines - sauf le sarrasin- )
Bisous
Richard Corriere
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES