le genotype diet

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: le genotype diet

Messagepar vallier » Lun 12 Janvier 2009, 11:40

Bonjour,
et merci a tous ceux qui m ont guidé , m ont envoyé ces listes et vont me permettre de commencer ce régime .
Je vais faire le test de LEWIS ET J AURAIS CERTAINEMENT BESION DE VOUS POUR LES RESULTATS
EXCUSEZ MOI car je suis toute nouvelle dans les forums et ne suis pas trés jeune et je n ai pas appris comment bien se servir d un ordi, alors soyez indulgent . MERCI
bambou
vallier
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A+

Messagepar crumbell » Lun 12 Janvier 2009, 11:55

Ne t'inquiète pas Vallier , nous sommes là pour nous entraider,aussi si tu as des questions n'hésite pas.

:au-revoir: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar cricri » Lun 12 Janvier 2009, 12:46

Ben dis donc !!! Qui croire ? Que suivre ? Notre génotype ? Notre groupe sanguin ?
Je commence le miam aujourd'hui ...Que de questions !!!
« Je suis en train de changer ma vie par mes actions. C'est un choix qui m'appartient. »
Richard Corriere
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Karen Vago » Lun 12 Janvier 2009, 16:10

Bonjour à vous, qui vous posez des questions sur le choix entre Régime Groupe Sanguin et Régime Génotype.

Le régime Génotype prend en compte beaucoup plus de facteurs génétiques que seulement le groupe sanguin et l'état sécréteur/ non sécréteur. (Comme vous pouvez le voir lorsque vous faites vos mesures et que vous répondez aux questions du livre pour déterminer votre Type Génétique. Toutes ces questions se réfèrent à des signes génétiques).

Si vous avez des problèmes immunitaires, le Régime Groupe Sanguin peut être votre choix de départ afin de les résoudre car l'éviction des lectines est plus mis en avant avec ce Régime.

Pour D'Adamo le Régime Génotype représente l'évolution et le développement de son travail sur les groupes sanguins. Il est plus élaboré et plus affiné.

Cela dit votre choix vous appartient.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar cricri » Lun 12 Janvier 2009, 18:31

Merci Karen

D'aprsé ce que j'ai pu lire des messages - je n'ai pas lu le livre des génotypes - la difficulté ensuite :
QUE CHOISIR ?
Comment prendre un aliment TB pour tel groupe pas AE si la personne a CE groupe sanguin MAIS un génotype qui ne l'accepte pas ?
A force de lire, on pense trop au lieu de se régaler de choses simples!
Ceci dit, pour " choisir " il faut aussi connaitre les deux formes d'alimentation Mais choisir sur quel critère , alors ? :roll:
« Je suis en train de changer ma vie par mes actions. C'est un choix qui m'appartient. »
Richard Corriere
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Rej37 » Lun 12 Janvier 2009, 19:13

Comme le dit Karen, le genotype diet est une réponse plus affinée que seule celle du groupe sanguin + secréteur ou non. Il me semble que si on débute ce régime, autant débuter directement par le génotype.
Cela est plus compliqué pour les personnes qui, comme moi, suivent le régime groupe sanguin depuis longtemps et découvrent les listes toutes nouvelles données par le génotype... Le changement est un peu plus perturbant, quoique...
Mais comme le dit également Karen, chacun est libre.
Bonne soirée,
Régine
Rej37
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar cricri » Lun 12 Janvier 2009, 20:15

Merci ;) encore !!
Richard Corriere
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar vallier » Mar 13 Janvier 2009, 11:51

bonjour
je viens de refaire tous mes calcus et je suis bien PROFESSEUR le probléme c est que les listes ne concordent pas avec le A+ PAS POUR TOUT alors que faire quand on commence? je ne sais plus ! C EST VRAIMENT TRES COMPLIQUE si a cela on ajoute régime index glycémique on ne sait + que manger.
D autre part dans la liste professeur les tomates sont a éviter mais marquees avec un icone diamant ? est ce une erreur ? Et les pates au blé dur et les pates chinoises et le soja bénéfique pour les A+
a bientot ..... une désespérée
bambou
vallier

Groupe sanguin: A+

Messagepar Karen Vago » Mar 13 Janvier 2009, 14:28

C'est normal que les listes ne concordent pas à 100%. Ce sont deux systèmes différents. On pourrait dire que le Régime Génotype est plus "évolué" en quelque sorte puisqu'il prend en compte plus de facteurs génétiques que le groupe sanguin seul.

Il y a en effet une erreur dans la traduction française pour les tomates des Professeurs. Il ne peut pas y avoir d'icone diamant dans la colonne de gauche puisque cela signifie qu'un aliment "diamanté" est encore meilleur que les très bons aliments de la colonne de droite.
Le blé dur est nommé blé, durum.
Le soja reste très benefique.
Si pour vous les pâtes chinoises sont les pâtes au sarrasin elles figurent aussi: sarrasin, kashe, soba.

Rappel important: tout ce qui ne figure pas explicitement dans les listes est à considérer comme neutres.

En suivant l'une ou l'autre voie (GS ou génotype) le système de l'index glycémique peut être respecté. Ce n'est pas un autre système à suivre. On pourrait dire beaucoup de choses là dessus. Mais ce serait trop long ici. Ce que je peux dire c'est: ce que vous avez dans votre assiette à chaque repas, avec la proportion entre les protéines et les glucides (légumes, céréales, légumineuses, fruits ) va déterminer le mouvement du sucre sanguin avec ses hauts et ses bas, et pas seulement l'IG d'un aliment pris seul.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar cate » Mar 13 Janvier 2009, 20:49

hallo les filles :D
réponse à lili: toi tu as fait tout juste, c'est super, mais c'est vrai que tu est vite rappelée à l'ordre en cas de "faute". :oops: Tu l'avais évoqué dans un post je me rappelle plus, qu'elle génotype tu es au fait? :!: Et est-ce que tu as le droit à l'huile de lin peut-être à la place du sésame? Moi j'aime bien aussi.
Maintenant je dois manger du beurre sur le pain, huile de colza dans margarine: à éviter :evil: .J'ai le droit à l'huile de sésame, mais jamais gouté encore. Les pâtes au sarrasin c'est toujours avec du blé? C'est bon du pain au millet? J'ai vraiment plein de choses à apprendre encore.
Super bonne soirée encore :roll:
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES