le genotype diet

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: le genotype diet

Messagepar marc » Mer 24 Décembre 2008, 19:34

Ce sujet a été divisé, vous pouvez consulter la suite sur le nouveau sujet: compléments de désintoxication
Cordialement.
Image
marc
Administrateur
Administrateur

Groupe sanguin: A

Messagepar cate » Jeu 25 Décembre 2008, 20:55

hallo les filles
je vois que c'est un peu dur pour tout le monde avec le génotype diet. En tout cas je suis un peu déboussolée :oops: . Je suis chasseur et ne sait même plus avec quelle farine faire du pain.
Seigle, épeautre, kamut, avoine, à éviter, :o farine de quinoa je ne sais pas si mangeable, :?: fonio, larmes de job ne connait pas. :roll:
Après : épinards, tomate, persil, prunes, cerises, noix, carottes, tamari, tout ça à éviter? Il ne me reste plus grand chose à manger, même plus jamais de pâtes, ni tomates, :cry: là c'est trop dur. Pleins de choses qui étaient neutre ou bénéfique sont passées de l'autre côté.
Il y-a-t-il d'autres chasseurs et qu'est-ce que vous en pensez? Une chose est sûre: je n'ai jamais digéré l'épeautre, mais le pain de seigle, pas de problèmes. Et des migraines, j'en fait presque une par semaine, c'est grave.

joyeux noël :au-revoir:
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Messagepar liliber » Sam 03 Janvier 2009, 00:53

copie d'un message reçu en privé de vallier, une nouvelle adepte du miam .

QUI PEUT ME RENSEIGNER SUR CE SUJET? J AI ESSAYE DE TROUVER LE MIEN MAIS C EST VRAIMENT COMPLIQUE JE SUIS A+
ET D APRES LE LIVRE JE SERAI PROFESSEUR MAIS JE NE ME RECONNAIS PAS DANS CE REGIME LA !
Peut etre faudrait il mieux commencer par groupe sanguins?
pourquoi faire le test lewis ?
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar liliber » Sam 03 Janvier 2009, 02:07

je réponds à CATE tout d'abord
en effet on à vraiment l'impression que l'on doit encore faire des évictions pas faciles du tout ,et certains bénéfiques ne me le sont pas du tout ( déjà cité plus haut ) j'avoue que je suis loin de les trouver utiles et mes premiers essais ne sont pas du tout concluant.
je trouve par contre dans les aliments à éviter des aliments que j'évite depuis longtemps même s'ils sont neutre dans ma liste O
exemple : les poivrons les olives la tomate et les épinards .
côté produits laitiers j'évite fêta kéfir et yaourt que je retrouve à éviter pour mon génotype .
je pourrais continuer comme cela pour toutes les classes d'aliments en fait mes évictions personnelles faites suite à mes observations sur mon transit surtout , je les retrouve dans mon génotype .( chocolat raisin poires cerises et myrtilles )
dans les poissons le saumon m'est à éviter mais avec l'astérique noir cela veut dire que c'est temporaire et comme je l'ai nettement diminuer depuis que j'ai repris goût à la viande ,je n'en prends qu'une fois par semaine .
là où je trouve la chose impossible c'est les oeufs de poule le tamari et l'huile de sésame . je ne vois pas comment remplacer ces évictions , je déteste les vinaigres et c'est la seule huile que j'apprécie dans mes salades .
à suivre
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Karen Vago » Mar 06 Janvier 2009, 19:34

[quote="liliber"]copie d'un message reçu en privé d'un ou une nouvelle adepte du miam .
Bonjour Vallier,
Je cite dans le message de Lilliber:
QUI PEUT ME RENSEIGNER SUR CE SUJET? J AI ESSAYE DE TROUVER LE MIEN MAIS C EST VRAIMENT COMPLIQUE JE SUIS A+
ET D APRES LE LIVRE JE SERAI PROFESSEUR MAIS JE NE ME RECONNAIS PAS DANS CE REGIME LA !

Que voulez-vous dire par "je ne me reconnais pas dans ce régime là"? Si toutes vos mesures sont justes, et que vous êtes effectivement Professeur, il est possible que ce soit très nouveau pour vous et que les aliments diffèrent beaucoup par rapport à votre mode alimentaire habituel. Est-ce que votre mode alimentaire actuel vous apporte santé et énergie optimum?

Donnez-nous un peu plus d'informations.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar vallier » Jeu 08 Janvier 2009, 14:04

reponse a KAREN " je ne me reconnais pas dans ce régime la " je voulais dire que entre le PROFESSEUR ET L EXPLORATEUR la seule différence est le rapport entre l index et l annulaire different de la main droite et de la main gauche soit trés peu de choses pour un régime trés différent , c'est là que je trouve trés difficile de trouver son génotype.

Il est vrai que mon mode alimentaire actuel ne m apporte pas vraiment de l energie.
Etant souvent en surpoids tous les régimes amaigrissants font appel a beaucoup de protéines la seule facon de maigrir parait t il ! alors que moi A+ je dois réduire les protéines ? Que faire ?
Mon mari étant O négatif pourrais je avoir liste aliment ?
MERCI A TOUS
bambou
vallier
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A+

Messagepar liliber » Jeu 08 Janvier 2009, 15:19

bonjour vallier
je fais de suite l'envoi de la lite o pour ton mari .
je te cite
"alors que moi A+ je dois réduire les protéines ? Que faire ? "

quand tu dis "réduire " le terme n'est pas juste
tu dois consommer d'autres protéines que celles de la viande , que tu trouves dans les céréales et les légumineuses et le soja fermenté .

au sujet du génotype il y a pour chaque génotype un tableau des trais caractéristiques dans lequel te retrouves tu le plus?
j'ai une fille qui tout comme toi se retrouve mal dans les résultats du test . à l'avant dernière partie du test elle serait soi professeur soit explorer !
mais dans les caractéristiques elle se retrouve dans professeur et pas du tout dans explorer , et comme elle pratique déjà l'alimentation RGS depuis 3 ans ,elle a décidé de suivre professeur qui lui correspond tout à fait .
ce test est perturbant quand on pratique depuis longtemps , plus facile d'y adhérer quand on débute je pense .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Karen Vago » Jeu 08 Janvier 2009, 22:40

Bonjour Vallier,

D'Adamo a remarqué, avec la pratique des groupes sanguins que certains groupes A avaient besoin de plus de protéines ANIMALES que ce qui était indiqué au départ pour ce groupe. Les A Explorateur peuvent donc satisfaire ce besoin.

Il me semble que ce que vous exprimez va dans ce sens.

Mon conseil: refaites vos mesures et si vous êtes encore Explorateur, acceptez-le et faites-en l'expérience. Vous aurez peut-être une bonne surprise au niveau poids et énergie.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar vallier » Ven 09 Janvier 2009, 11:49

Bonjour et merci de vos réponses mais comment puis je savoir si je suis sécreteur ou non ? le test dont parleD ADAMO coute trés cher et ne se pratique pas en France je crois ?
bambou
vallier

Groupe sanguin: A+

Messagepar liliber » Ven 09 Janvier 2009, 12:39

bonjour vallier
tu es toute nouvelle donc je comprends ta question mais il faut savoir que toutes question ou presque ont déjà ses réponses sur le forum surtout sur les principes élémentaires .il faut prendre le temps de lire au moins la première partie des forums .
pour tout savoir sur le test de Lewis rendez vous à cette page sur le forum tu cliques le lien que je te donne
viewforum.php?f=7
et si tu as besoin d'en savoir plus tu poses ta question dans la rubrique où je t'ai guidée .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES