le genotype diet

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: le genotype diet

Messagepar cate » Sam 22 Novembre 2008, 20:11

merci de l'info, rej37,
et de ce pas je vais me le commander, je ne l'avais pas commandé d'avance car je pensais ne jamais l'avoir sisnon.
a++++
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Messagepar Karen Vago » Sam 22 Novembre 2008, 20:51

chaton94 a écrit:Hello! une petite question aux lectrices et lecteur du genotype diet; peut-on faire le "diagnostique" pour un enfant voir dans mon cas pour un bebe :chat:lapin:oreille: vaut mieux commencer jeune le RGS plutot que de se priver à l'age adultes de trucs qu'on aime (attention sacha aura droit à des ptits écarts je ne veux pas passer pour le tyran de la famille :fou-rire: ).... surtout que sacha est ni secreteur ni non secreteur.... :coeur-japonais:

lil

Bonjour Chaton,

On ne peut pas appliquer le régime Génotype à un enfant puisqu'il y a des mesures à faire qui ne s'appliquent qu'à des adultes.

Sacha est forcément sécréteur ou non-sécréteur. C'est un test de salive qui permettra de le dire quand il sera assez grand pour cracher dans un tube.

Excellent WE.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar cerise » Dim 23 Novembre 2008, 16:20

AU SECOURS,je ne comprends plus rien,je mange beaucoup de confitures cerise,prune,figues et tout ça n'est pas bon?
qui peut m'aider à faire mon genotype.
j'attends que quelqu'un comprenne bien se livre pour l'acheter.que doit on mesurer exactement.
o secreteur ou non devient plus rien si j'ai bien compris
bon en attendant de l'aide moi je continue avec ma liste,elle me convient bien.j'aimerais être comme LILIBER POUR REMANGER DES LENTILLES(veinarde).
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Messagepar liliber » Dim 23 Novembre 2008, 18:14

bonsoir cerise
pour l'instant ne change rien suis ta liste comme à l'habitude .
faire son génotype n'est pas facile
il faut être à deux pour prendre les mesures des jambes cuisses buste avec tête , la longueur de certains doigts ainsi que les empreintes , la morphologie du visage et du corps dans son ensemble , des particularités sur certaines dents tendons apparents ou pas sur les poignets , et quelque chose encore sur les chevilles , les traits caractéristiques de ta personnalité . tout cela donne des chiffres à savoir ensuite interpréter et détermine ton génotype .j'ai commencé les changements ,mais mes premiers essais ne sont pas concluant .
le millet serait ma céréale bénéfique et le sésame à éviter alors que j'utilise le gomasio pour parfumer mes salades , ainsi que l'huile de sésame .
j'ai donc commencé par de la farine de millet moulu à qui l'on donne des vertus intéressantes car il contient beaucoup de minéraux et de vitamines et que l'on peut ajouter dans potages et salades ou une boisson . mais depuis je suis à nouveau constipé :o donc après des heures de recherche je viens de trouver sur un livre ancien que le millet avait la particularité de resserrer l'intestin et il est sudorifique . :idea: moi qui galère depuis quelques jours avec des suées incompréhensibles tout s'éclaire . fini le millet j'ai donné toute la semaine , stop. :x
pas encore remis les lentilles dans mes menus , il ne faut pas tout faire à la fois pour ne pas fausser les résultats recherchés .
par contre j'avais vu que la verveine m'étais conseillée , j'ai fais l'essai hier soir et je me suis endormie en un clin d'oeil et j'ai très bien dormi . donc là c'est du positif et je continuerai sur une semaine pour voir .
il faut connaître son statut de sécréteur ou non sécréteur
bonne soirée cerise @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar cerise » Dim 23 Novembre 2008, 18:53

merci, liliber d'être toujours là au plus vite,
pour le moment je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit à ma liste(déjà un peu compliqué de s'habituer).
alors maintenant que je suis MIAM à fond et les bénéfices que j'en ai retirés,je n'ai pas envie de galérer avec tous mes anciens problémes.
d'autant plus qu'au début chaque fois que je craquais,tout revenait au galop.
alors MIAMMIAMMIAM.
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Messagepar poul971 » Dim 23 Novembre 2008, 22:32

hello!

ca m'a l'air bien compliqué tout ça.... En fin de compte, je ne sais pas si je vais me lancer dans l'achat du bouquin si c'est pour de nouveau changer, éliminer certains produits pour lesquels j'étais convaincue de leurs bienfaits...

Le Miam me réussit comme ça... je vais donc le continuer... Et je me languis de voir ce que le Miam va donner sur moi une fois ma grossesse terminée.
Ang Sang Wahe Guru
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Messagepar liliber » Lun 24 Novembre 2008, 11:55

je déplace ici le premier post de THÉRÉSE car il parle du génotype

Bonjour !
voilà bien longtemps que je potasse les bouquins d'alimentation et que j'essaie tout ce qui passe pour finalement me retourner vers le régime groupe sanguin car c'est celui qui à mon sens préserve le mieux ma santé.J'ai peu de kilos à perdre(tout dans le bas) et je peux grossir facilement même sans faire des écarts énormes ,ma cellulite est installée et semble vouloir rester en place.certaines d'entre vous ont elles eu des résultats probants sur la cellulite?(je suis A secreteur).
Il y a quelques jours j'ai acheté le dernier livre du Dr D'ADAMO sur les génotypes et j'avoue que je suis restée perplexe ,non pas que je mette en doute ses dires loin de là ,mais parce que je me sens perdue ,d'après les calculs je serai professeur ce qui ne me ressemble pas du tout physiquement ,j'opterai plus pour cueilleur avec forte imprégnation oestrogénique ,mais dans les 2 cas le régime proposé semble à l'opposé de mon groupe qui est le A.
Avez vous lu ce bouquin et qu'en pensez vous?
Merci pour votre forum et votre gentillesse.
Thérèse.
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Rej37 » Mar 09 Décembre 2008, 08:42

Bonjour,
J'ai le livre depuis peu. je suis O+ sécréteur et d'après mes calculs, mon génotype est cueilleur. Je suis un peu comme Vorganne qui témoignait + haut, à savoir étonnée, voire un peu perturbée par ce que j'apprends de mon génotype. En effet, mon physique et mes caractéristiques ressemblent plus au chasseur mais j'ai pris mes mesures rigoureusement, avec l'aide de mon mari. J'ai fait deux calculs (intermédiaire et avancé) et je suis bien cueilleur ("gatherer"). Certes, toujours pas de blé, peu de fromage... L'essentiel des habitudes prises avec 4 régimes 4 groupes sanguins est préservé. Il y a juste des différences spécifiques dans les listes. Par exemple, j'apprends que le poulet est à éviter, tout comme le canard ou alors que le pamplemousse est bénéfique. Tout cela est nouveau. Exit les pruneaux (dont j'abuse un peu...) et les bananes (idem !).
Certes, cela perturbe un peu mais je dois avouer qu'après plus d'un an de MIAM, j'ai parfois encore qq problèmes digestifs, qq maux de ventre (je suis intolérante au gluten) et peut-être qu'en affinant mon régime, je vais arriver à en venir à bout ? Mon poids, en revanche est enfin devenu stable (à peu près) depuis que je fais le MIAM et je n'ai qu'un ou deux kilos en trop. Je vais me mettre sérieusement au régime génotype et je viendrai vous raconter...
Bonne journée à tous,
Régine
Rej37
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Mar 09 Décembre 2008, 22:22

pour Thérése et regine
je veux bien parler avec vous du génotype mais ma semaine est chargée et je n'aurai pas le temps avant samedi .
ne m'en veuillez pas c'est promis je vous réponds samedi ou dimanche .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar liliber » Dim 14 Décembre 2008, 19:53

bonsoir les filles
me voilà pour partager sur le génotype
tu dis poulet à éviter ( astérisque un point noir ) et j'ai lu que dans ce cas c'est une éviction temporaire et c'est surtout si l' on débute dans cette alimentation qu'il faut prendre cela en compte . à ta place j'oublierai pour me concentré sur les aliments avec l'astérisque ( diamant ) qui sont conseillés eux pour la perte de poids , ( ce qui t'aiderai à finaliser ta recherche du début de ce régime ) et sur les bénéfiques . dinde et autruche te deviennent bénéfiques voilà une avancée intéressante
tu remplaces un neutre de ta liste ( le poulet ) par de la dinde ! je ne pense pas que tu perdes au change . et puis l'autruche c'est excellent selon mon entourage ,car moi je ne me suis pas encore décidée à la mettre à mon menu .
pour tes soucis digestifs fait une cure assez longue au moins 3 mois et plus si nécessaire de bromélaïne et de racine de pissenlit , je te la conseille vivement et sérieusement tu en tireras des bienfaits . j'aurais gagner des années de soucis gastriques si j'avais chercher plus rapidement dans l'encyclopédie ce que nous conseillait D'ADAMO .
en résumé on peut avancé avec les régimes génotypes mais quand la pratique est déjà ancienne et que nous n'avons plus de soucis de santé , il faut bien choisir les changements qui nous seraient utiles .
la discussion reste ouverte bien sûr !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES