par Xav5568 » Jeu 03 Septembre 2009, 19:52
Salut isia,
pour l'instant, je suis plus RGS que RGT, car comme je n'ai pas d'objectif de poids, c'est selon le test celui qui est le plus adapté.
En fait, je n'ai pas vraiment d'objectifs, car je suis tombé par hasard sur le livre "4 groupes sanguins, 4 régimes", et je me suis dit pourquoi pas tester, cela ne coute pas grand chose. Et puis par curiosité, j'ai acheté le livre sur le génotype, car je voulais savoir de quel groupe je suis.
Au niveau nourriture, j'essaie de faire attention, mais je ne suis pas encore à 0 blé (bien qu'il soit en partie dans le neutre pour le groupe B), car je mange encore des pâtes. Hier, j'ai testé des pâtes d'épeautre, et je dois dire que j'ai apprécié. Sinon, en dehors des pâtes, je suis 0 blé et 0 maïs.
C'est vrai que cuisiner, est un peu un casse tête (déjà que c'est pas simple pour un homme célibataire), mais je découvre de nouveaux produits que je ne connaissais pas, donc pour l'instant pas de regrets.
Je n'ai actuellement, pas fait d'écart par rapport à la liste, mais cela ne fait que 15 jours que j'ai commencé, mais il est vrai que la tentation est parfois grande de prendre des repas préparés (mais pas forcément bon).
Par contre ce que je cherche, c'est de pouvoir me faire une pizza, mais c'est difficile sans tomate et sans farine de blé pour la pâte, et une pissalat, ne fait pas l'affaire, car elle contient une base d'anchois qui est sur la liste AE.
Concernant les activités sportives, depuis que j'ai commencé le régime, j'ai malheureusement été contraint à l'arrêt à cause d'un Zona qui m'a affaibli, mais je devrais reprendre mes séances de jogging à partir de dimanche (2 fois une heure par semaine), qui me maintiennent en forme. Je n'ai pas testé d'autres sports, mais il est probable qu'en hiver, je remplace le jogging, par la natation. Au niveau des activités de relaxation, je n'envisage pas de faire une activité précise, car je suis déjà quelqu'un de calme et posé (peut-être dû à mes gènes asiatiques).
Voilà, mon retour de la situation telle que je la vis actuellement.
A plus.
Xavier