Y a t il d'autres nomades?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar Xav5568 » Jeu 27 Août 2009, 13:55

Bonjour isia,
je viens de parcourir le sujet, et je trouve que tu as vraiment la pêche et est vraiment positive pour quelqu'un qui subit les aléas de la vie comme tu le fais actuellement.
Je te souhaite en tout cas, bonne chance pour la suite.

Et puis, pour répondre à ta question initiale, oui, il y a au moins un autre nomade ;) Même groupe, même génotype. :!:
Je découvre seulement les différents régimes, car j'ai acheté le premier livre sur les 4 groupes sanguins vendredi dernier, et celui du génotype ce matin.

Xavier
Xav5568
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: B+ Nomade

Messagepar isia » Mer 02 Septembre 2009, 06:56

hello xav
super de ne plus etre toute seule !
tu suis le RGT ou le RGS ? et as tu un objectif precis de sante , de poids ....
est ce que tu appliques le 0 blé ? voire le 0 gluten ?
et as tu remarqué des sports qui te conviennent mieux ?
de mon cote quand c'est moi qui m'occupe de mes repas (15 jours oui, 10 jours non ...) ça va a peu pres mais suivre le RGT demande de la creativite -je trouve - et l'envie de cuisiner ce qui n'est pas toujours mon cas en ce moment :? d'ou des incursions malheureuses dans les rayons de chez picard (c'est bon mais plein de AE dans leur composition...) :roll:
a bientot
isia :)
isia

Messagepar Xav5568 » Jeu 03 Septembre 2009, 19:52

Salut isia,
pour l'instant, je suis plus RGS que RGT, car comme je n'ai pas d'objectif de poids, c'est selon le test celui qui est le plus adapté.
En fait, je n'ai pas vraiment d'objectifs, car je suis tombé par hasard sur le livre "4 groupes sanguins, 4 régimes", et je me suis dit pourquoi pas tester, cela ne coute pas grand chose. Et puis par curiosité, j'ai acheté le livre sur le génotype, car je voulais savoir de quel groupe je suis.

Au niveau nourriture, j'essaie de faire attention, mais je ne suis pas encore à 0 blé (bien qu'il soit en partie dans le neutre pour le groupe B), car je mange encore des pâtes. Hier, j'ai testé des pâtes d'épeautre, et je dois dire que j'ai apprécié. Sinon, en dehors des pâtes, je suis 0 blé et 0 maïs.
C'est vrai que cuisiner, est un peu un casse tête (déjà que c'est pas simple pour un homme célibataire), mais je découvre de nouveaux produits que je ne connaissais pas, donc pour l'instant pas de regrets.
Je n'ai actuellement, pas fait d'écart par rapport à la liste, mais cela ne fait que 15 jours que j'ai commencé, mais il est vrai que la tentation est parfois grande de prendre des repas préparés (mais pas forcément bon).
Par contre ce que je cherche, c'est de pouvoir me faire une pizza, mais c'est difficile sans tomate et sans farine de blé pour la pâte, et une pissalat, ne fait pas l'affaire, car elle contient une base d'anchois qui est sur la liste AE.

Concernant les activités sportives, depuis que j'ai commencé le régime, j'ai malheureusement été contraint à l'arrêt à cause d'un Zona qui m'a affaibli, mais je devrais reprendre mes séances de jogging à partir de dimanche (2 fois une heure par semaine), qui me maintiennent en forme. Je n'ai pas testé d'autres sports, mais il est probable qu'en hiver, je remplace le jogging, par la natation. Au niveau des activités de relaxation, je n'envisage pas de faire une activité précise, car je suis déjà quelqu'un de calme et posé (peut-être dû à mes gènes asiatiques).

Voilà, mon retour de la situation telle que je la vis actuellement.

A plus.

Xavier
Xav5568
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 04 Septembre 2009, 18:20

bonsoir xavier
je te cite
"au niveau nourriture, j'essaie de faire attention, mais je ne suis pas encore à 0 blé (bien qu'il soit en partie dans le neutre pour le groupe B), car je mange encore des pâtes. Hier, j'ai testé des pâtes d'épeautre, et je dois dire que j'ai apprécié. Sinon, en dehors des pâtes, je suis 0 blé et 0 maïs."
je me dois de faire une remarque sur cette partie de ton message si ce n'est pour toi , je le dois aux B qui passeront ici et liront .
pourquoi 0 blé ?
ce que tu dois éviter c'est le blé complet et le seigle complet le riz complet et en résumé les sons de céréales .
quand aux aliments faits de farine de blé auxquels on à rajouter du gluten à ma connaissance on ne trouve pas ce type de produits en France . tu peux donc continuer les pâtes classiques .
si tu passes au rgt nomade là c'est vraiment 0 blé .
on fait facilement de la pâte à tarte avec de la farine d'épeautre recette sur le forum et pour la pizza sans tomate c'est faisable avec de l'umeboshi de la cuisine japonnaise .
mais sur le livre " cuisinez selon votre groupe sanguin de Peter D'ADAMO " il y a plusieurs recettes de pizzas .
quand à la pissaladière je remplace les anchois par des filet de sardines en conserve et c'est pas mauvais du tout !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Xav5568 » Sam 05 Septembre 2009, 11:00

bonjour liliber,

merci ( <-- pourquoi, il se met avec le smiley :?: ) pour les précisions.
Disons qu'actuellement, je ne cherche pas à éviter le blé, mais j'essaie de varier un peu, et c'est pour cela que j'ai testé (et apprécié :P ) les pâtes d'épeautre et que je voudrais tester des pizzas à l'épeautre.
En fait le 0 blé, dans mon explication viens en réponse à la question initiale d'isia sur le 0 blé.

Pour les pissaladières, je comptais bien faire comme toi, avec de la sardine, par contre je ne connaissais pas l'umeboshi, donc je vais essayer d'en trouver et de tester.
Xav5568
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 05 Septembre 2009, 11:37

bonjour xavier
je te donne l'explication
le " merci " à été formater pour se transformer en smiley par notre administrateur technique dirons nous ,chaque fois que nous l'employons et je n'ai pas trouvé cela dérangeant .
bon WE
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar isia » Mar 08 Septembre 2009, 21:39

bonsoir xav je peux enfin réutiliser mes doigts et me rattrape yes !!
Merci de ta présentation
pour les pizzas je fais une pâte sarazin riz arrow root (les 3 sont sans gluten) pas trop malaxée et pour le fond, on se choisit un ou 2 légumes que je transforme en purée liquide + mélange epice pizza du capitaine cook + huile d'olive très fruitee ,après on ajoute les garnitures choisies :au total ça a la consistance dune pizza et un goût différent mais plaisant (un peu "sarrazinne" neanmoins ;)
pour ma part, je compte faire une sorte de detoxification via les plantes et l'alimentation des que la 6" et dernière cure (faite ce matin) aura œuvre - soit d'ici 3 semaines ; au programme :
- 3 semaines privilégiant complètement les bénéfiques des nomades
- 1 litre de desmodium chaque jour
- 0 " a éviter" pendant ce temps
- marche et Taichi chaque jour
- le plus de la Kine = drainage lymphatique et travail sur les méridiens par acupression
top non ? Pour un peu on se croirait en cure thalasso royale ;)
je pourrais commencer vraiment cette merveille après mon dernier " marmotage" chimique soit d'ici une douzaine de jours
d'ici la très bonne soirée
isia :)
isia

Messagepar charlane » Mer 09 Septembre 2009, 06:51

BONJOUR iSIA;
Ravie de te relire.
Bon courage pour ta dernière cure et bravo pour ton programme de "thalasso royale" d'où ton énergie transparaît.
A bientôt. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar gime » Mer 09 Septembre 2009, 16:01

de tout coeur avec toi ISIA,
grosses bises
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Xav5568 » Jeu 10 Septembre 2009, 21:27

salut Isia,
Merci pour ta recette de pizza, mais il me semble que dans la liste B, le sarrasin est à éviter.
Bon courage pour ta dernière cure.

A bientôt
Xav5568
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES