le genotype diet

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: le genotype diet

Messagepar cate » Sam 13 Septembre 2008, 19:11

merci vorganne
j'ai lu aussi ton travail sur le genotype diet avec les explications sur les mesures, ça a l'air assez compliqué, :rougir: j'étais voir aussi sur le lien que tu donnes, non, je narriverai pas à traduire tout ça, je pense que je vais attendre qu'il sorte en traduction française, mais je ne sais pas le temps que ça va prendre.
En attendant je vais aussi rester avec les RGS, je me sens bien avec. :clin-oeil:
A++
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Messagepar liliber » Dim 14 Septembre 2008, 23:22

retour sur le génotype avec l'aide de Karen je serais " explorateur "

plus de soja pas d'abats dont les ris de veau pas de fraises et pas d'huile de coco ( palme )

bénéfiques :
millet , lentilles et agneau .
chou vert " collard grenn " plus de photos sur le topo de chaton , mais il est dans la type base et bénéfique pour tous les groupes .
ail oignons raifort et gingembre
panais radis feuilles rutabaga bettes navets tomates
jus de pomme
tisanes
racine de réglisse verveine et feuilles d'artichaut
mélasse
pour les fruits toutes les baies bénéfiques

et puis les sports qui amènent la transpiration

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar crumbell » Lun 15 Septembre 2008, 06:53

Lili

Ca veut dire que les lentilles passent de AE à B ?
Ce serait bien ,j'adore les lentilles.

:bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar cate » Jeu 18 Septembre 2008, 19:50

hallo
merci pour toutes ces précisions, liliber, ça me fait un plaisir fou de pouvoir remanger des lentilles, :clin-oeil: la soupe aux lentilles j'adore ça, (mais sans poireaux) surtout que l'automne avance à grands pas. Et le chou vert aussi, vraiment super. :cool2: Raifort je connais pas, rutabaga, panais non plus. Le millet j'en ai pas fait depuis des années, mais je fais du quinoa à la place. ;) Je ne sais pas par contre quelle mélasse m'acheter. C'est pour les tartines. J'aimerais bien essayer celle-là que l'ont donnait aux cochons, je ne sais plus son nom, mais on la trouve nul part. --sinon sur internet.

a+++
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

chasseur

Messagepar liliber » Jeu 18 Septembre 2008, 22:36

bonsoir cate
tu es en train de faire erreur
les changements dont je parle c'est pour mon génotype personnel , surtout ne change rien à ta liste .
il faudrait que tu fasses ton test de Lewis car si tu étais non sécréteur tu pourrais reprendre la consommation de lentilles .
le chou vert tu peux en manger il est dans ta liste aux légumes neutres !
quand à la mélasse tu peux en prendre aussi toujours dans la colonne neutre aux sucrants ; il s'agit de la mélasse de sucre de canne brut ou raffiné ,que l'on achète en magasin bio .
comment se passe pour toi la mise en application de cette alimentation ? raconte nous , mais fais le dans un sujet bien à toi que tu peux ouvrir à la rubrique
" ou en êtres vous du groupe O " !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chaton94 » Ven 19 Septembre 2008, 10:19

cate : Je ne sais pas par contre quelle mélasse m'acheter. C'est pour les tartines. J'aimerais bien essayer celle-là que l'ont donnait aux cochons, je ne sais plus son nom, mais on la trouve nul part. --sinon sur internet.

hello! yayou m'a ramené 2 pots de mélasse de caroube du liban; c'est délicieux;(yayou n'aime pas par contre) surout quand on a gouté la mélasse amer que l'on trouve ici :? j'ai vu qu'on pouvait l'acheté aussi sur internet http://www.alterafrica.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1880010

c'est quoi la mélasse quon donnait au cochon ? :fou-rire: :bizou:
chaton94
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O secret

Messagepar chaton94 » Dim 21 Septembre 2008, 14:04

Hello! une petite question aux lectrices et lecteur du genotype diet; peut-on faire le "diagnostique" pour un enfant voir dans mon cas pour un bebe :chat:lapin:oreille: vaut mieux commencer jeune le RGS plutot que de se priver à l'age adultes de trucs qu'on aime (attention sacha aura droit à des ptits écarts je ne veux pas passer pour le tyran de la famille :fou-rire: ).... surtout que sacha est ni secreteur ni non secreteur.... :coeur-japonais:

lil
chaton94
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O secret

Messagepar cate » Lun 22 Septembre 2008, 20:04

hallo liliber,
dommage que j'ai malcompris que c'était juste ton génotype, j'étais trop contente de pouvoir faire une soupe aux lentilles et d'en manger aussi! :ouin:
Je suis secréteur, comme toi, aussi.
N'es-tu pas hunter? La mélasse je l'avais vue dans un topo de chaton, je pense. C'était pas de la noire? Il y a aussi la glycérine végétale pour sucrer qu'on ne trouve pas encore chez nous, je ne sais pas si c'est bon. En tout cas je me suis procurée de la caroube, mais du coup, je ne sais pas trop quoi en faire, c'est bon sur du pain aussi :?:
Oui, je devrais vous raconter un peu plus sur mon "miam", je te promets d'essayer une fois dès que j'ai un peu plus de temps. ;)
tschüss :au-revoir:
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

chasseur

Messagepar Karen Vago » Mer 19 Novembre 2008, 15:10

Depuis le post de lilliber disant que j'avais un peu baissé les bras pour étudier le Régime Génotype je m'y suis penchée, tête reposée.
Voici quelques infos en attendant que vous lisiez le livre.
Il y a deux façons de l'aborder. Vouloir lire et comprendre toutes les explications ou simplement faire les mesures et répondre aux questions pour connaitre son type.

C'est le fruit de l'évolution du travail de D'Adamo. Il a élargi l'impact du groupe sanguin (un aspect de notre génétique) sur l'alimentation, à d'autres paramètres de notre physiologie qui en disent long sur la manière que nous avons de fonctionner et qui influencent notre alimentation.

Pour chaque groupe sanguin il y a 3 génotypes possibles:
Le 0 peut-être chasseur, cueilleur ou exploreur
Le A peut-être professeur, guerrier ou exploreur
Le B peut-être nomade, cueilleur ou exploreur
La AB peut être nomade, professeur ou exploreur

C'est en répondant au questionnaire que l'on détermine son génotype.

Ce que j'ai pu avoir comme infos concernant la question suivante: dois-je suivre le régime groupe sanguin ou le régime Génotype? c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux. Ne pas oublier que nous sommes tous des individus avec des besoins individuels et ces deux "régimes" permettent rapidement de se rapprocher de ce qui nous convient le mieux. Nous avons toujours notre travail personnel à faire dans ce domaine.

A propos je suis 0 Non-sécréteur et Cueilleur. Et vous?

Excellente santé!
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Rej37 » Mer 19 Novembre 2008, 20:59

Bonjour à tous,
Ça y est le livre est traduit. Je l'avais commandé sur Amazon et je l'ai reçu hier (18,91€, pour être exacte). Pas eu le temps, sincèrement de m'y pencher sérieusement, je ne peux donc rien en dire de fiable. Je voulais juste vous donner l'info de la sortie du livre.
Rej37
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES