Y a t il d'autres nomades?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar liliber » Mer 19 Août 2009, 22:55

merci pour les nouvelles Isia
bien sur que c'est le livre de D'ADAMO et il est passionnant
donnes moi ton adresse en privé et je fais l'envoi .
bon courage pour tout et sache bien que je ne t'oublies pas même si tu plus rare ici .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar isia » Ven 21 Août 2009, 14:13

coucou liliber comme quoi les grands esprits se rencontrent car hier mon mari m'a ramené le livre cité : il l'a trouvé dans une librairie d'occasion ! merci en tout cas de ta proposition
depuis aujourd'hui et pour quelques prochains jours, je navigue dans les effets de la 5° cure je vais vous lire - entre 2 sommeils - mais probablement qu'a partir de demain je n'aurai pas la possibilite de taper sur le clavier , le produit injecté entraine des paresthésies et douleurs au bout des doigts assez lancinantes ... comme le dit l'oncologue "ce n'est pas le moment de vous servir de votre service en cristal " ... de fait j'ai cassé pas mal de vaisselle depuis quelques temps
en plus ce produit entraine aussi des brulures al'interieur de la bouche et cote alimentation, a part les glaces/sorbets je ne peux pas manger - or les glaces ne font pas partie des benefiques - pour les nomades en tout cas ... donc j'attends - cette maladie m'aura au moins appris à devenir davantage patiente !!
a bientot
isia :)
isia
 

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar liliber » Ven 21 Août 2009, 14:45

parfait te voilà paré , tu verras il est intéressant .
tu vas devoir encore faire quelques changements mais c'est pour le mieux et il y a des conseils pour mieux supporter la chimio .
bon courage à toi !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar gime » Ven 21 Août 2009, 19:23

bonsoir isia,
je ne suis peût-être pas sur la bonne page, mais je n'avais encore lu ton parcours....
j'en ai les larmes aux yeux, étant très sensible en ce moment.....
quelle pêche tu as - c'est super -
je te souhaite plein de bonnes choses et du courage pour tes traitements....
grosses bises
gime
PS- Mon mari est remis d'un cancer des cordes vocales - il ne plus parler normalement, mais il va très bien...
cela fait à peine quelques mois.... suivis réguliers....
mais ns avons galérés durant 2 mois.....d'hospitalisation....
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar isia » Ven 21 Août 2009, 19:56

bonsoir gime
je viens de lire ton message et suis tres touchée
mon parcours n'est pas tres serein en ce moment c'est vrai mais - est ce de l'inconscience ... - je suis persuadée de m'en sortir - donc il n'est pas si difficile que cela d'avoir la peche dans ce cas là (quoique ... tu me verrais là tout de suite : je represente plus la mouette echouee sur son lit que le dynamisme lol )
ton mari et toi avaient dû traverser qqchose de vraiment difficile et je me demande aussi comment nous ferons apres .... pendant l'epreuve, tout le monde est sur le front mais une fois le gros danger passé, les meilleures resistances peuvent avoir envie de lacher un peu du lest non ?
aujourd'hui mon mari et mes 3 loulous "assurent" ... mais que d'energie dépensée !
je pense que pour les "accompagnants" il faut aussi les chouchouter et qu'ils doivent aussi trouver de quoi se ressourcer et se proteger ; la maladie n'epuise pas que le malade ...

de tout coeur avec toi et bonne continuation a ton homme
isia :)
isia
 

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar isia » Mar 25 Août 2009, 17:46

bonsoir a tous !
me revoila qui refait appel a vous pour trouver des idees : d'abord je vous explique mon petit probleme ... j'ai un effet secondaire qui semble s'installer : l'interieur de la bouche est comme brulé ; ca a fait mal pendant une semaine mais depuis hier ca a evolué ; je n'ai plus la sensation de brulure ... en fait je n'ai plus grande sensation et les aliments me donnent l'impression d'etre tous "rapeux" sans beaucoup d'interet excepté .... les trucs sucrés et/ou tres onctueux !
resultat je mange que des "AE" (mousse au chocolat, glaces, rillette de thon ...) en pensant que ce n'est que temporaire :?
cependant j'ai vu le centre chimio en fin de journee ou on m'a dit que je risquais de rester avec cet effet non stop pendant le temps d'action de la chimio - cad jusque fin septembre ! Là, faut que je trouve une parade mais je suis en panne de creativite :idea: :idea: :idea:
si cela vous evoque quelques idées ... mille merci d'avance
isia :)
isia
 

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar gime » Mar 25 Août 2009, 19:31

bonsoir isia,
je ne sais pas trop quoi te répondre à ce sujet -
peut-être voir avec la diététicienne de l'hôpital en lui expliquant le RGS - je ne sais pas trop -
mon mari mangeait des crèmes où des boissons hyperprotéinés, mais je pense que cela ne doit pas être compatible avec le RGS -!!!!
a voir!!!!
c'est bien embêtant tout çà...
ps - tu as un petit message privé...
toute mon amitié
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar liliber » Mar 25 Août 2009, 20:40

bonsoir isia
cet effet secondaire je l'ai connu chez une soeur ayant fait de la chimio pendant 6 mois . avant toutes choses es ce que l'on t'a donné un médicament pour protéger tes glandes salivaires .on lui avait fait une ordonnance pour un médicament mais elle n'avait pas cru que ce soit si nécessaire .
car c'est le manque de salive qui te fait trouver les aliments râpeux et si tu ne prends pas quelque chose pour protéger un peu ces glandes les dégâts sont assez désagréables .
après 3 ans ma soeur à toujours des problèmes avec l'alimentation et pour parler , car elle manque de salive .
je ne veux pas t'affoler mais demande conseil là ou tu fais ta chimio .
le mieux pour te nourrir c'est les purées de légumes et de fruits et tu ajoutes dedans du millet brun moulu ( marque GESUND ET LEBEU ) qui est bénéfique chez les nomades et surtout que tu as le soja et le blé à éviter . si tu ne trouves pas je peux t'en envoyer .
prendre chaque joue 3 x 2cuillères à soupe pour régénéré l'organisme .
je ne connaissais pas quand j'ai soigné ma soeur après sa chimio et j'ai dû lui donner des protéines de lait qui ne lui convenaient pas du tout !
l'avantage c'est que tu peux faire tes purées pour 2 ou 3 jours et même les congeler en portions .
bon courage
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar isia » Mar 25 Août 2009, 21:29

super gime , tu me donnes une idee, je vais regarder si je trouve des recettes de petites cremes avec des laits vegetx ok pour nomades - si j'etais courageuse; je pourrai aussi faire des petites crepes - a voir si ça marche les crepes a la farine de riz ou millet ... (chataigne bof bof...)
est ce que vous avez essaye de congeler des crepes ?

liliber encore une fois merci pour ces infos - les purees de legume je n'y avais pas pense :roll: ( a mon avis y a aussi des effets secondaires sur les neurones !) personne ne m'a parle de pb sur les glandes salivaires - meme aujourd'hui quand je suis passee les voir pour ça ; je n'ai pas de traitement ; j'ai juste un gel buccal en cas de mucite et une ordonnance d'antibiotique si la mucite prenait trop de place - en meme temps, je n'ai pas l'impression d'avoir moins de salive mais plutot la sensation que tous les recepteurs sur la langue sont comme quand on laisse un glacon trop longtemps dessus
je vais voir avec mon magasin bio s'ils connaissent le millet brun

bonne soiree avancee a vous
isia :)
isia
 

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar liliber » Mar 25 Août 2009, 22:01

alors c'est bien tant mieux si tu n'as pas de soucis avec la salive .
oui moi il m'arrive souvent de congeler des crèpes .
bonne nuit
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron