Les Cueilleurs

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: Les Cueilleurs

Messagepar liliber » Jeu 07 Mai 2009, 10:58

merci rej d'avoir répondu
avais tu fais le test pour savoir ce qui t'était conseillé .moi par exemple c'est clairement le RGS qui est ressorti du test .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Jeu 07 Mai 2009, 11:17

contente de te lire Réj , enfin, contente c'est une façon de parler car nous sommes ok sur un point, le génotype n'est pas mieux que le rgs pour nous les cueilleurs et j'ai remarqué aussi que les ok du géno ne sont pas si bien que ça pour moi tout au moins
je reviens doucement au rgs, hier soir brocolis, ouffff! ça me manquait, avec un peu de pain des fleurs sarrazin, que ça fait du bien, je me sent revivre un peu , je pense que je vais redégonfler d'ici quelques temps .
pourtant mon test était pour le génotype , allez comprendre :roll:

de toute façon beaucoup des ok du génotype sont dans les neutres du rgs, donc on ne craint pas grande chose si ce n'est d'avoir un peu plus de choix dans l'alimentation et de pouvoir se remettre à table avec envie en diversifiant un peu plus nos aliments .

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar zezette epouse x » Sam 09 Mai 2009, 20:32

allors ce matin j'ai pris mes mesures
déjà le malheureux kg perdu l'autre fois, il est repris, ne me demandez pas comment , vu que je n'ai rein changé à mon alimentation sinon reintroduit le soja et les brocolis
mes mesures
+4 cm de tour de taille
+3 cm de tour de hanche
+2 cm de tour de genou
super, j'ai pleuré un bon coup ce matin par dépit ,je ne sais plus à quel saint me vouer
je vais tenter de faire le protocole contre le candidas albican qui parait-il freinerait le système hormonale , mais sans grande conviction et surtout est-ce que je vais tenir le coup de ne pas consommer de sucre durant un mois, je doute !!
désolée de vous dire ça mais je suis démoralisée de lire que tout le monde perds du poids sauf moi , je pense que celles qui n'avaient pas de résultats ont déserté depuis longtemps le forum, moi, j'ai tenu le coup parce que je me sentais en famille
mais je sens bien que mes posts dénotent sur ce forum et que cela doit embêter plutôt qu'autre chose que je sois le vilain petit canard de la troupe .
je vous dit au revoir, je ne peux plus venir sur ce forum .
j'y viendrai à l'occasion
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar véronique » Sam 09 Mai 2009, 20:48

Bonsoir zezette,
Je viens de te lire et je voudrais pouvoir d'aider ,car tu me sembles tellement démoralisée !!......
Tu sais pour le sucre ,on m'a diagnosté un diabète type 2 il y a environ 3 an et le médecin me le controle tout les 6 mois .
Je croyais que se serait dur ,cela l'a été mais maintenant je n'ai plus de malaises .Je revis.Par contre maintenant avec le régime guerrière je prends du fructose ou du malt d'orge ,ils ne me font pas de mal!!!!
N'abandonnes surtout pas .Revoie ,peut etre les quantités ,les associations ou tout simplement au minimum 3 heures entre chaque repas afin de ne pas manger alors que ton précédent repas n'est pas fini de digérer.
J'essaie de t'aider au mieux !!!
En attendant de tes nouvelles
Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar liliber » Sam 09 Mai 2009, 21:17

bonsoir zézette
pourquoi penses tu que tes posts dénotent et que c'est embêtant .
il n'en est rien crois moi et je suis la première, désolé de tes échecs et de ne pas avoir d'aide à t'apporter .
j'avoue que j'ai du mal à suivre tous tes changements et que je me perds dans tes raisonnements ,mais j'ai toujours espéré que le moment viendrait pour toi d'avoir des résultats satisfaisants .
vraiment désolé que tu nous quittes avec cette déception .
amitiés et bonne continuation .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Sorenn » Dim 10 Mai 2009, 02:56

Coucou zezette,

Je sais que tu reviendras. Tu as un petit coup de blues, mais ce n'est rien.
Oui, c'est plus difficile pour toi, il va falloir trouver pourquoi et tu y arriveras :)

As-tu regardé un petit peu la médecine chinoise ?

Ne fait pas une fixette sur ton poids, privilégie ta santé et ton moral, le reste, c'est accessoire.

C'est certainement gênant pour toi de voir les résultats des autres, mais, tu as tout à fait ta place parmi nous, ne te sent pas à part, tu fais parti de la vie de ce forum et l'un ou l'autre aura toujours une pensée ou un conseil à te donner.

Ne te décourage pas, tôt ou tard, tes efforts paieront !

Bises,

Guillaume le chasseur qui croit en la petite cueilleuse.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar speedPV06 » Dim 10 Mai 2009, 17:18

Allez encore un encouragement d'un homme ! Il y en a plus que ça qui ont du mal à perdre du poids particulièrement chez les cueilleurs... vu que c'est notre particularité !
En revanche et comme le dit D'adamo les cueilleurs sont les gens qui ont essayé des tas de régimes et ont tjrs repris du poids. Et c'est comme ça qu'au bout d'un moment on ne mange plus des aliments, mais des calories ou des protéines ou des interdits... Et le plaisir de se nourrir sainement alors ?
Se faire plaisir à cuisiner (oui cuisiner) même en plein régime pour savourer à l'avance le prochain repas attendu, non comme une source de privations multiples mais comme une source de plaisirs gustatifs, voilà la démarche à retrouver.
Moi j'y ai associé le choix de manger bio, donc sain et normalement plus goûteux (et pas forcément plus coûteux) et je te prie de croire que le lapin qui cuit actuellement dans la casserole, avec des oignons, des herbes, des petites carottes et que je vais manger avec des petits épinards frais, ne devrait pas me coûter trop de culpabilité.
Si je peux me permettre un conseil, reviens vers le plaisir de manger, même s'il a des entorses ! Eh j'ai pas dit saucisson et chocolat liégeois !! :lol:

Bon courage on est avec toi !

Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, cueilleur

Messagepar sido » Dim 10 Mai 2009, 18:28

bonsoir zezette,

triste de te voir avec ce moral bas...
Toi qui viens redonner moral et conseils ici, dans tous les groupes et génotypes...
Dans toutes les réponses ci-dessus je trouve de bonnes choses. Il faut aussi que tu penses au bien être que t'a apporté cette alimentation, avec des petits soucis de santé qui se sont envolés, et qui auraient continué à t'embêter la vie au quotidien.
Alors ne laisse pas le MIAM, continue de te réinstaller dans ton adaptation RGS/GÉNO, et n'abandonne pas le forum non plus, viens nous voir, viens nous dire, nous te lirons et t'écouterons...

:bizou: :bizou: tite zezette !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Rej37 » Lun 11 Mai 2009, 10:29

Zézette, ne cède pas au découragement. Tout le monde aimerait pouvoir te soutenir. Essaie de rester au RGS strictement pendant quelque temps, sans autre complément alimentaire, pour voir... Essaie aussi de penser un peu moins à tout ça. Moi, c'est ce que je fais : je respecte à peu près le RGS et je ne me culpabilise pas si je fais un excès. Ainsi, mon poids est un peu variable mais je ne me prends plus la tête pour un ou deux kilos. D'ailleurs, depuis que je suis plus détachée de tout cela, mes variations de poids se limitent à 1 à 3 kilos, alors qu'avant, c'était la catastrophe.
Nous comprenons tous que tu puisses avoir un gros coup de blues devant le peu de résultats que tu obtiens mais accroche-toi, ça finira par payer. Lis tous les messages qui te sont adressés et tu comprendras que tu n'embêtes personne, il ne faut pas que tu penses ça !
Allez, courage et reviens très vite !
Régine
Rej37
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Rej37 » Lun 11 Mai 2009, 10:32

Réponse à la dernière question que tu m'as posée, Liliber : oui, j'avais fait le test et le conseil était pour moi le régime génotype. Parfois, je me demande si je ne devrais pas recalculer mon génotype car il me semble que j'ai plus de caractéristiques du chasseur que du cueilleur. Il suffit que je n'aies pas été suffisamment précise dans une mesure, peut-être... Je referai tout ça quand j'aurai un peu de temps car c'est un peu long.
Pour l'heure, le RGS me convient très bien.
Cordialement,
Régine
Rej37
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES