Allez encore un encouragement d'un homme ! Il y en a plus que ça qui ont du mal à perdre du poids particulièrement chez les cueilleurs... vu que c'est notre particularité !
En revanche et comme le dit D'adamo les cueilleurs sont les gens qui ont essayé des tas de régimes et ont tjrs repris du poids. Et c'est comme ça qu'au bout d'un moment on ne mange plus des aliments, mais des calories ou des protéines ou des interdits... Et le plaisir de se nourrir sainement alors ?
Se faire plaisir à cuisiner (oui cuisiner) même en plein régime pour savourer à l'avance le prochain repas attendu, non comme une source de privations multiples mais comme une source de plaisirs gustatifs, voilà la démarche à retrouver.
Moi j'y ai associé le choix de manger bio, donc sain et normalement plus goûteux (et pas forcément plus coûteux) et je te prie de croire que le lapin qui cuit actuellement dans la casserole, avec des oignons, des herbes, des petites carottes et que je vais manger avec des petits épinards frais, ne devrait pas me coûter trop de culpabilité.
Si je peux me permettre un conseil, reviens vers le plaisir de manger, même s'il a des entorses ! Eh j'ai pas dit saucisson et chocolat liégeois !!
Bon courage on est avec toi !
Phil