les professeurs

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: les professeurs

Messagepar A-M-K » Mer 29 Avril 2009, 09:14

Bonjour à vous les Professeurs (Sido et Poul pour le moment), je me joins à vous, le diagnostic est tombé hier soir après la lecture de ce livre dont j'ai particulièrement aimé le tout dernier chapitre. J'ai lu vos échanges, la plupart de mes questions ont trouvé leurs réponses merci à vous deux
Il est vrai qu'il faut prendre son temps pour assimiler toutes ces données qui bousculent nos réflexes.
Quelques questions toutefois: j'utilise souvent les flocons et les farines de légumineuses. Alors comment considérer les farine et flocons de soja, les farine et flocons de chataigne, les flocons de pois cassés ( pois ? AB). Comment adapter les quantités conseillées comparées à leurs graines citées (en tasse) ?
D'autre part les fréquences concernant les céréales ( 2 à 5 fois par jour!!!) me paraissent assez vagues pour le cas d'un besoin de perte de poids (?) Même s'il est bien indiqué qu'il ne s'agissait pas de se mettre à la diète...
Et çà me permettra d'adapter des recettes variées que j'ai sous la main depuis déjà un certain temps ( je vous en ferai profiter si vous le voulez). Bon, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt j'espère. J'ai moi aussi besoin de votre soutien !! ;)
:au-revoir:
Anne-Marie
A-M-K
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+ Sécréteur
Génotyp :Professeur

Messagepar Sorenn » Mer 29 Avril 2009, 11:16

Salut, salut !

N'oublions pas Furansu dans la liste des professeurs ! Digne représentant de la population masculine du forum !

Pour ce qui est de ton interrogation sur les quantités, je dirais qu'il ne faut pas se prendre la tête, on est pas là dans un "régime" amincissant drastique mais dans un "régime" d'hygiène de vie.

Donc, si tu gardes des proportions qui te semblent raisonnables, il ne devrait pas y avoir de problème, surtout si tu es du coté des bénéfiques.

Tu sais, 2 à 5 fois par jour, ça va vite pour les céréales, il y en a de partout et on peut en mettre dans tout. Tu manges deux bouts de pains à deux repas, c'est déjà deux de fait. Si tu veux aller plus loin, tu as les cake, céréales de petit déjeuner, céréales en salade, céréales cuites aux repas... Y a du choix, ça peut vraiment aller super vite. Je pense qu'avec l'habitude tu te trouveras même des jours arrivé le soir à voir que tu as déjà mangé tes 5 céréales sans y prêter attention !

C'est avec plaisir que l'on découvrira tes recettes,

Bonne journée à toi et courage pour la suite,

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui pense qu'une quantité bien dosée vaut mieux qu'une prescription médicale.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Franca » Jeu 30 Avril 2009, 10:21

Coucou tout le monde. :)

Alors voilà d 'après mes mensurations ,je pense que je suis professeur A + sécreteur.
Et ça correspond assez au programme que je suivais avant...
Je suis pas mal perdue car avec le génotype il y a quand même des aliments que je ne peux plus consommer comme le poulet,déjà qu'il n'y a pas beaucoup de viande blanche,huile de noix,mélasse noir,la riccota, mai bon il y en à d'autres qui sont bénéfiques si je comprend bien dans les fromages, il y a le gruyère ,l' emmental ect...
Avec ce nouveau programme j' avais bien démmarer le premier mois j 'avais perdue 2 kg 1/2,mais voilà j'en ai déjà repris 1kg.
Mais peut-être que je ne fais pas tout juste :cry:
Et ce que je recherche pour moi c'est de perdre ce poids .10 kg à perdre... :oops:
Mais j'ai remarquer que du côté intestins sa va beaucoup mieux.
Petite question encore .Il y a t-il personne qui suit ce programme des Génotypes en Valais?
Vous souhaite une belle journée ensoleillée.
:bizou: Franca.
Franca
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A SECRETEUR

Messagepar sido » Jeu 30 Avril 2009, 15:07

bonjour les profs,

A - M - K : je considère les farines et flocons de soja, les farines et flocons de chataignes, et les flocons de pois comme neutres, étant donné que soja, chataignes et pois sont dans cette colonne. et cela fait vraiment plein de choses à cuisiner.
J'étais comme toi un peu perdue avec les mesures en tasses (à café ? à thé ?) très pratiques vraiment !! mais on s'y fait vite. Cela correspond à une part modérée, et comme cette part est elle même accompagnée de parts modérées d'autres choses, cela fait une assiette tout à fait respectable. Et comme dit sorenn, on arrive vite au bout du compte...

Franca : pour le poulet il ta faudra en effet attendre d'aller mieux pour le réintroduire à petite dose. Mais pour remplacer tu as les poissons, frais ou en boîtes, les oeufs, le soja, et le mélange légumineuses 2/3 et céréales 1/3 qui font des protéînes que tu peux accompagner de légumes et qui calent bien. Et puis, vu que cette alimentation met la "pêche", si tu le peux, bouger te permettra d'atteindre ton but plus vite !!

courage à toutes les deux et à nous tous !

à bientôt :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar A-M-K » Jeu 30 Avril 2009, 22:03

Bonsoir à tous et à toutes :D
Merci pour vos réponses, je me posais une question, et pas la moindre, relative aux empreintes digitales.. les miennes. Finalement elles comportent pas mal de stries blanches nommées "crêtes / faibles reliefs" (presque sur les 10 doigts) Elles sont décrites dans le livre (page 94) comme étant liées à une réelle intolérance au gluten. Il est préconisé un régime drastique pour l'éliminer de l'alimentation. Dois je donc l'éviter, ce en quoi épeautre, kamut et avoine du professeur... :(
Il me parait curieux qu'un professeur digne de ce nom et ancré dans cette lignée ;) soit finalement intolérant aux aliments qui lui seraient bénéfiques. Ou bien je me suis trompée dans mes calculs... :o

A bientôt et merci d'avance !!
Amitiés++++
Anne-Marie
A-M-K
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 03 Mai 2009, 23:12

bonsoir A M K
je ne pense pas que les crêtes soient liées à un génotype puisque Peter D'ADAMO dit que le relief des crêtes va se modifier se modifie au cours de la vie .
tu trouves donc que des lignes blanches sont bien apparentes sur tous tes doigts ,et peux tu confirmer que tu as déjà des problèmes digestifs ?
je suis explorateur et chez moi pas mal de lignes blanches aussi . je peux te garantir que le gluten je l'ai éliminer depuis longtemps ! pas pour des raisons digestives bien que j'ai eu des soucis digestifs assez longtemps , mais pour ne plus souffrir d'inflammations articulaires .l'épeautre est bénéfique chez l'explorateur mais je n'en consomme que très très rarement car l'inflammation se fait sentir aussitôt .
pas évident l'élimination des céréales à gluten et il reste pour toi farine de riz brun et farine de sarrasin et j'y ajouterais farine de lupin si tu en trouves .
bons débuts à toi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar A-M-K » Lun 04 Mai 2009, 09:29

Bonjour Lliliber et merci pour ta réponse.

Et oui, j'ai des problèmes digestifs (énormes ballonnements mais plutôt localisés au niveau de l'estomac, avec à ce moment là des difficultés pour respirer dûes à cette gêne après certains repas surtout si je dois aller marcher) mais je n'ai jamais su à quoi les attribuer ( une fermentation d'aliments sucrés pris en trop grande quantité ? une absorption d'aliments riches en gluten ? l'ablation de la vésicule biliaire qui demande au foie un surcroit de travail ? ou les trois ? ). J'ai aussi une énorme raideur des mains tous les matins au réveil qui est très désagréable ( difficultés à plier les doigts qui s'arrange dans les minutes qui suivent ). Tout ce que je sais c'est que lors d'une diète forcée durant les mois derniers (coup de froid), je n'ai bien sûr plus ressenti aucun de ces symptômes. Il aurait fallu que je réintroduise chaque aliment suspect à intervalle de trois jours pour les tester... ce que je n'ai pas fait.
Donc un aliment décrit comme bénéfique pour un GS et un génotype serait finalement à éviter ?
En attendant merci encore, cela fait du bien de pouvoir échanger sur ce forum. Bonne journée !!
Amities
Anne-Marie
PS: Au sujet du RIZ:
Le lait de riz, au cas où il serait fabriqué à partir de riz complet, serait- il encore à éviter ?
Et pour les riz demi complets, que peut- on en penser ?
Le riz thaï, même questionnement, s'il est complet, est- il encore à éviter ?

Autre point: J'ai trouvé à la fin d'un livre de recettes consacré au quinoa la correspondance entre les volumes nords américains (tasses, verres) et les poids ou ml correspondants selon les différents aliments utilisés. Si celà peut interesser le groupe ou bien peut etre" compliquer l'affaire" ?? Je ne sais pas, toujours est il que je peux la communiquer sur le site
A-M-K
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 04 Mai 2009, 10:34

bonjour A-M-K
je te cite
Et oui, j'ai des problèmes digestifs mais je n'ai jamais su à quoi les attribuer
fort probablement à un foie fatigué surtout si tu n'as plus de vésicule ,une bonne cure (3 mois et plus ) de racine de pissenlit ou d'artichaut te serait sans doute bénéfique et activerait la détoxication qui et le but de cette alimentation au départ .
je te cite
Donc un aliment décrit comme bénéfique pour un GS et un génotype serait finalement à éviter ?
je ne comprends pas vraiment le sens de ta phrase mais oui un bénéfique en rgs peut devenir à éviter en génotype .
mais il faut que tu choisisses ou tu suis le rgs ou tu suis le génotype sans comparer les deux .
pour le riz je n'ai pas la réponse je suis comme toi je n'ai que la liste et mon livre . j'ai un fils professeur et j'ai éliminé totalement le riz plus sur de ne pas faire de faute pendant cet essai du génotype.
doit on considéré le riz brun colonne B comme un riz complet je n'ai pas cherché !
le lait de riz a t'on vraiment le choix dans le commerce entre le fait qu'il soit fait à base de riz complet ou semi complet ou riz blanchi .
pour le peu de lait que consomme les A chez moi j'ai adopté le lait de vache sans lactose depuis 2 mois et les symptômes que suscitait le lait de vache classique ne sont pas revenus .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar crumbell » Lun 04 Mai 2009, 11:44

Coucou

Le riz brun c'est du riz complet,il est plus nutritif que le riz blanc.Pour le lait de riz il est très facile à faire avec de la farine de riz complet,je l'ai testé d'après le site C FAIT MAISON
il était réussit: http://www.cfaitmaison.com/bio/riz.html

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar liliber » Lun 04 Mai 2009, 12:24

merci pour les éclaircissements crumbell
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice