Y a t il d'autres nomades?

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: Y a t il d'autres nomades?

Messagepar Sorenn » Mar 05 Mai 2009, 18:44

Hop !

J'ai jeté mon nez de chasseur dans la liste Nomade et que de surprises, tu ne devrais pas avoir de problèmes !

Oléagineux :

Amandes, chataignes, Noix, Noix de macadamia, Noix de pécan, noix du brésil ! Tout ça en positif et même en amincissant pour certaines.

Céréales :

Farine d'avoine en bénéfique, les autres farines sont neutres à part celle de blé et de froment.

Fruits :

Alors la je ne fais pas la liste, mais rien que abricot, framboise, fraise, melon, pour cet été ça promet !

Boissons :

La bière te fait maigrir, elle est pas belle la vie ? La aussi tu as un choix pas possible.

Condiments et additifs :

Mélasse, Miel, Sirop d'agave, Sirop d'érable, Sirop de riz !!! Les 3 premiers en amincissants !!!

On ajoute à ça que le chocolat est un AE mais avec point noir (donc permis avec modération) et tu vas en trouver des recettes de petits gâteaux tout bons ! Tu as le droit à 5 à 7 œufs par semaine et ceux de poule son amincissants, tu as aussi le droit au yaourt.

A toi le plaisir des gâteaux secs au noix et amandes et des gâteaux au yaourt et/ou au fruits !

**songe à deux génoises entre les quelles serait déposée de la confiture d'abricot maison**

**salive**

Je savais que les B avaient déjà de la chance, ils sont résistants et peuvent manger de tout, mais alors les Nomades, c'est la fête !

J'peux d'venir Chasseur Nomade dites ? S'il vous plait ? :'D

Voilà,

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui finira par se faire à l'idée qu'il est chasseur :'D
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar isia » Mar 05 Mai 2009, 21:44

Hello
OK ... je vais faire des tests de gateaux et :idea: je regarderai meme sur les listes si les chasseurs peuvent aussi les gouter !
c'est vrai le chocolat est avec point noir MAIS quand meme a eviter tant qu'on est en probleme de sante ... (ou j'ai rien compris a la signification du point noir ???) donc là tant qu'on ne me signe pas un papier certifiant que les betes sont parties ...point de chocolat !
cote fruit, c'est vrai que j'aime bien ma liste...
je vous souhaite tres bonne soirée ...quoique déjà bien avancée :D

isia (qui est finalement bien contente d'etre nomade !) :)
isia

Messagepar liliber » Mar 05 Mai 2009, 22:06

bonsoir isia
tu as bien compris compris la signification du point noir , donc pas de chocolat pendant un certain temps .
tu nous dira quels petits gâteaux tu as essayer ., moi en ce moment je raffole de ma recette au sarrasin et épices !
pour mettre dans ton sac ou ta voiture pour les petits creux , il y a toutes les galettes de riz si tu les aimes .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar madame foulard » Mer 06 Mai 2009, 10:33

bonjour liliber
moi aussi je suis nomade (enfin je crois), cela n'a pas été facile à déterminer.
je suis encore un peu perturbée par cette nouvelle, je venais juste de prendre connaissance du régime groupe B et j'étais très séduite.
je suis un peu dubitative sur le chapitre destiné aux nomades.
j'ai l'impression qu'il a été un peu bâclé, que le docteur s'y est moins attardé
et puis je ne me retrouve pas complétement dans le portrait des nomades...
voilà, en même temps, j'ai envie d'y croire
je suis contente de pas être toute seule et d'avoir trouvé ce forum !
à+
madame foulard
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: B+ nomade

Messagepar liliber » Mer 06 Mai 2009, 14:57

bonjour madame foulard
par quelles recherches es tu arrivée sur ce forum où je te souhaite la bienvenue et parmi les nomades ?
si tu ne te retrouves pas complètement dans le portrait des nomades comment être sur que tu l'es . la devise au moins es ce qu'elle te semble être juste pour toi ?
quand à parler de baclâge cela n'engage que toi et je ne vois pas ce qui peut te faire dire cela , mais je suis un peu chagrin de le lire c'est tout .
as tu fais le test pour savoir laquelle des méthodes est la plus adaptée à toi ?
quels sont tes problèmes ,une petite présentation serait la bienvenue ?
au plaisir donc de faire plus ample connaissance avec toi !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar charlane » Mer 06 Mai 2009, 18:10

Bonjour Madame Foulard.
J'ai cru pendant quelques semaines que mon mari était nomade (précipitation dans les mesures et pressée de trouver une solution à sa "non-perte" de poids) et j'ai lu avec intérêt ce qui correspondait à ce génotype. Je ne trouve pas que D'Adamo l'ait baclé, il contient de nombreuses informations, autant que les autres d'ailleurs, avec des caractéristiques propres.
Peut-être ne te retrouves-tu pas dans ce qui est écrit et c'est pourquoi tu réagis ainsi. Je pense qu'il faut tout de même faire attention aux mots utilisés.
Si l'alimentation destinée aux nomades ne "te parlent pas", continue celle liée au GS, c'est toujours mieux que de ne rien faire.
Bonne continuation. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar isia » Mer 06 Mai 2009, 20:56

bonsoir madame foulard
pour ma part, quand j'ai fait mes mesures, il y avait aussi litige entre deux types ... et c'est la maxime comme dit liliber qui m'a permis de voir que c'est nomade sans probleme ; d'ailleurs avant de faire les mesures j'avais lu chaque type et à la lecture des maximes, je m'etais dit "normalement si ça marche, je dois etre nomade"... Apres avoir refait un certain nombre de fois les mesures - dont ces fichues empreintes pas faciles à interpréter - c'etait bien nomade ;) et à part ce malheureux chocolat (là, c'est clair que je suis rentrée en période de sevrage :D ) je n'ai pas eu trop de mal à passer du MIAM B au nomade car je retrouvais tous mes fromages preferes :P
cependant, le test a surtout été au niveau du ressenti physique (digestion et autre "tuyauterie" :oops: ) en ne mangeant que des benefiques pendant une semaine - là j'ai vraiment vu la différence ... voila pour mon expérience de "diagnostic"
bonne soirée
isia :)
isia

Messagepar madame foulard » Jeu 07 Mai 2009, 17:14

bonsoir tout le monde

alors je suis vraiment désolée de vous avoir chagriné !
et j'ai conscience que le terme bâclé était un peu envoyé en l'air.
Quand j'ai dévouvert ce livre (peu de temps après celui des groupes sanguins), j'ai aussitôt eu envie de m'y plonger corps et âme alors que je n'en avais pas vraiment le temps.
je fais ça en cachette au boulot ou entre 2 activités chez moi ...
bilan, je m'étais d'abord trompée dans mes mesures, j'obtenais cueilleuse et m'y reconnaissais encore moins que nomade.
bon, tout ça est plus de ma faute que de celle du docteur, c'est sûr ! :?
je vais essayer de refaire tous les tests tranquillement chez moi ce we et je vous tiens au courant.

en attendant, une petite présentation :
je suis arrivée sur le site en cherchant des témoignages sur internet.
j'ai 31 ans, je n'ai aucun problème de santé, je suis juste très interessée par les médecines douces et j'avais très envie de savoir quels étaient les aliments qui me correspondaient.
la découverte de la méthode du groupe B a été une vraie révolution pour moi.
ah oui, j'ai quand même quelques migraines qui me tourmentent et dont je compte bien me débarrasser.

tout ça est très prometteur !
amicalement
madame foulard
madame foulard
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar isia » Ven 08 Mai 2009, 11:25

bonjour madame foulard
c'est vrai que les mesures ne sont pas faciles à prendre ... avec quelqu'un qui aide, j'ai trouvé que c'était plus facile
je suis - ou j'etais - aussi une migraineuse et si l'eviction du gluten avait apporté un vrai allegement depuis quelques années, depuis le MIAM : 0 migraine !! juste un debut d'aura que j'ai calmé avec mon traitement habituel le soir 1 de la chimio ... mais je pense que ces "cocktails" obligatoires doivent être dans la liste "à éviter" :D donc normal ...
bon debut d'experience et dites moi vite si on est 2 nomades !
isia :)
isia

Messagepar madame foulard » Dim 10 Mai 2009, 19:16

Bonsoir Isia,

juste un petit mot rapide pour vous dire qu'après avoir repris soigneusement toutes mes mesures, il y a une petite chance que je sois exploratrice.
Pour en avoir le coeur net, il faut que je fasse le test de Lewis. Tous les labos étaient fermés samedi... encore au moins une bonne semaine de suspense avant d'être fixée.
D'après les tests d'appartenance, je suis nomade. Ce sont quelques centimètres de différence dans la mesure de mes jambes, et surtout le statut non sécréteur qui pourraient faire la différence...

je suis désolée par avance si nous ne pourrons pas partager des expériences nomades :|
(encore que c'est pas fait)
pour être franche, même si le régime explorateur est plus contraignant, je crois que je serai contente d'en faire partie car j'aurais enfin l'impression d'être dans la bonne case.
Lors de mon premier survol du livre, j'avais "flashé" sur ce génotype, notamment pour mon intolérance à l'alcool, à la caféine et aux parfums.
et puis si je suis non-sécrétrice, autant le savoir.

bon courage par la chimio et ses effets secondaires
on est quand même toutes les 2 de groupe B !!!
c'est pas si courant d'après ce que j'ai compris
à très bientôt
madame foulard qui a mangé plein de choses interdites ce we
madame foulard
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES