LES GUERRIERS

Ici, vos questions sur le régime génotypes en général ainsi que vos observations.

Re: LES GUERRIERS

Messagepar charlane » Sam 18 Avril 2009, 14:56

Bonjour Véronique.
Pour mon petit déjeuner, chaque matin, je commence par un jus de citron puis du thé vert et noir associé à deux tranches de pain fait maison sur lesquelles je mets du beurre ghée et de la confiture de mûres. Je prends ensuite un petit bol de céréales permises associées à du lait de soja. Je bois un verre de jus de fruits dans la matinée.
Ce petit déjeuner complet me permet de tenir aisément jusqu'à midi, même plus, sans avoir faim.
J'espère que tu trouveras une solution pour tes fringales....
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar véronique » Sam 18 Avril 2009, 20:20

Bonsoir Charlane ,
Merci pour ton message .Pour l'instant le matin ,je prends:
un thé noir
2 tranches de pain de seigle maison sur lesquelles je tartine le mélange:
100 gr de tofu soyeux + malt d'orge + une pomme en compote
J'arrive maintenant jusqu'à 11 H ou je mange un pamplemousse
Comment te sens tu depuis que tu fais le régime guerrier .Moi je pense que cela va faire 1 mois (environ).Depuis le départ ,j'ai pris 2 kilos et j'en ai reperdu 3 .Quelques désagréments au départ avec des maux de ventre et maintenant tout est rentré dans l'ordre .
Prends -tu des compléments cités dans le livre ?
Je prends du kudzu en gélules et de la vitamine B6 .
Je vais regardé de ce pas si tu as mis ton suivi afin de mieux te connaitre!!!!
Ton nom je le vois souvent dans les recettes de cuisine car je les consulte très souvent .
merci pour ton aide
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Karen Vago » Dim 19 Avril 2009, 13:14

Véronique et Charlane,

Avez-vous essayé un petit déjeuner de ce type?

Omelette aux légumes et fromage blanc. (Convient aux Chasseurs et Cueilleurs aussi)
Pour 2 personnes:

3 œufs
1/2 tasse de fromage blanc
1/2 tasse d'oignons
1 tasse de légumes (é au choix épinards, brocoli, asperges, courgettes etc selon la saison et le génotype)
Sel, Huile d'olive

Faire revenir les oignons, ajouter les légumes. Mettre de côté.
Essuyer la poêle ajouter un peu d'huile. Battre les œufs. verser dans la poêle, cuire comme pour faire une omelette en soulevant les bords.
Disposer les légumes sur le dessus de l'omelette. Verser dans une assiette en pliant en deux.

Voilà c'est tout avec un thé vert.
Voyez comment vous vous sentez dans la matinée, si vous avez besoin d'en cas ou non.

Un autre type de petit déjeuner:
Smoothie de baies rouges:
3/4 de tasse de baies rouges (fraises, framboises, mûres ou myrtilles ou un mélange)
3 cu à Soupe de son d'avoine
1 yaourt
1 tasse de lait d'amande

Passer le tout au mixer.

Voyez comment votre énergie est maintenue au long de la matinée avec ces deux exemples. Aussi certains jours vous aurez envie d'un petit-déjeuner plus léger que d'autres.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar charlane » Dim 19 Avril 2009, 18:03

Bonsoir Véronique.
Non, je ne prends pas de compléments alimentaires. Mes problèmes intestinaux perdurent, même s'ils sont moins intenses et moins douloureux mais toujours présents tout de même. Je vais bientôt essayer le sans gluten, seule chose que je n'ai pas encore faite.
En ce qui concerne mon état de santé, tout va extrêmement bien, j'ai une énergie terrible, même si les nuits sont parfois courtes. Cela me surprend d'ailleurs, je ne suis que très rarement fatiguée la journée.
Au niveau poids, pas de perte mais je n'y tiens pas et je surveille (désolée pour celles et ceux qui voudraient perdre) ; je mange bien, avec beaucoup de régularité.
Pas de changements observés depuis l'introduction des aliments recommandés par le génotype. Je me sens en harmonie avec cette alimentation.
Très bonne continuation à toi. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar véronique » Dim 19 Avril 2009, 20:11

Bonsoir Karen ,
Merci pour ton message ,je pense que je vais essayé l'omelette .Mais c'est vrai que pour l'instant avec le tofu c'est bien et j'alterne avec des proteines de soja (car il m'en reste du rgs A non secréteur )
J'aurai une question à te poser au sujet du fromage blanc qui est dans les bénéfiques .A ton avis puis-je le remplacer de temps en temps par un yahourt ?Car à mon avis le fromage blanc amène plus de proteines que le yahourt.
Sinon ,je trouve que ce nouveau régime rompt le quotidien grace à l'apport de nouveaux aliments ,mais c'est vrai que la volaille me manque!! :cry:
Tiens une autre question quand on lis sur le livre qu'on a droit au fromage fermier c'est ceux à quel lait ?
Merci pour ton aide, merci
A bientot
Véro
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Dim 19 Avril 2009, 20:19

Bonsoir Charlane,
Merci pour ta réponse c'est clair tu as beaucoup de chance de ne pas avoir de problème de poids :oops:
Je pense que faire le test sans gluten peut etre la solution .Je l'ai supprimé à mon mari suite à un très mauvais état général.Il avait des douleurs .Si tu veux des idées va sur le site cfaitmaison dans la rubrique sans gluten il y a un tas de recettes!!!
Sinon moi c'est pareil j'ai une peche d'enfer :pompom:
Merci pour ton message et à très bientot,
Véro
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Karen Vago » Dim 19 Avril 2009, 23:08

Bonsoir Véronique,

Oui vous pouvez remplacer de temps en temps le fromage blanc (bénéfique) par un yaourt (aliment neutre). La transformation du lait (quelqu'il soit) en fromage blanc (cottage cheese, paneer, faisselle etc) transforme l'aliment d'origine de sorte que le corps réagit différemment. La différence entre fromage blanc et yaourt est que le fromage blanc est égoutté et le yaourt a encore tout le petit lait, qui n'est pas bon pour tout le monde).

A propos de la volaille qui vous manque, vous pouvez manger de la dinde ou de l'autruche 2 fois par semaine (max). Il y a aussi les viandes neutres (lapin, veau, cheval) qui peuvent être mangés une fois par semaine (max). On a tendance à les oublier, les neutres.

Le fromage blanc peut-être vache, brebis ou chèvre jusqu'à preuve du contraire.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Karen Vago » Lun 20 Avril 2009, 12:40

J'ai une bonne nouvelle pour le Guerriers: le yaourt est bénéfique, ils l'ont omis dans le livre en français. : :clin-oeil:
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar véronique » Lun 20 Avril 2009, 14:40

Bonjour Karen,
Vous m'avez remis le sourire.Sur le livre génotype ,il n'y a que 2 listes .D'un coté c'est bien car forcément on consomme plus d'aliments bénéfiques .Pour mon cas ,je souhaite perdre qqles kilos ,je ne consomme quasiment que ceux qui font perdre du poids .Quelque part c'est dommage qu'il n'y a plus ces listes bénéfiques,neutres,à éviter!!!!! :(
Avez vous remarqué par hasard,d'autres aliments oubliés lors de la traduction.
Pour le cottage cheese ,je l'ai réalisé maison ,une pure merveille .J'ai été surprise par le gout car on dirait du brousse!!!

A très bientot
Véronique
Image

véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Lun 20 Avril 2009, 16:59

bonjour véronique
il faut reprendre ton livre JE SUIS SURPRISE PAR CE QUE TU ÉCRIS
tu as deux listes BÉNÉFIQUES et À ÉVITER
tout ce qui n'apparait pas dans ces 2 listes est NEUTRE .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers GENOTYPES