Des croissants d'épeautre ???

Des croissants d'épeautre ???

Messagepar AniBelle » Jeu 01 Août 2013, 21:50

Salut Tout le Monde ! :)

Rentrée de vacances hier, je vais faire du pain demain. Mais il y a une question que je me pose, c'est s'il est possible de faire des (vrais) croissants (feuilletés!!!) avec de l'épeautre.
Je trouve que, selon les fournisseurs cette farine ne se comporte pas toujours de la même façon (gonfle plus ou moins, colle plus ou moins…), ce qui risque de rendre l'opération un peu délicate…
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire des croissants d'épeautre (j'en rêêêêêêveeeeeee……………) :mrgreen:
Bizes d'avance pour le pâtissier informateur ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Des croissants d'épeautre ???

Messagepar Hellohelo » Ven 02 Août 2013, 09:22

J'en rêve aussi !!!! Et que dire du pain au chocolat ensuite.... :mrgreen:

Mais à mon avis la feuilleté vient surtout du.... beurre :lol:

Biz
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Des croissants d'épeautre ???

Messagepar nahas » Sam 25 Juillet 2015, 18:45

Bonjour à tous,

Nous avons essayé de faire des croissants de petit epeautre mais nous l avons fait avec de la farine intégrale et ils n ont jamais levé :D nous avons donc eu des croissants type 1 croissant et tu n as plus du tout faim ! bon je pense qu il faut revoir les quantités que nous avions mis aussi :D et surtout ressayer avec de la farine blanche de petit épeautre :)
Nous vous tiendrons au courant !!!!
C'est mon homme qui se met au fourneau pour les gourmandises de ce type la !
Bises et bonne soirée
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Des croissants d'épeautre ???

Messagepar AniBelle » Dim 26 Juillet 2015, 21:06

"des croissants de petit epeautre mais nous l avons fait avec de la farine intégrale et ils n ont jamais levé"
Aaaaaaaaaaargh…! Bien sûr, faut de la farine blanche !!! :lol:
Euh… paaaaaaaaardon… je suis pas gentille, hein. Nan, c'est que j'ai fait beaucoup d'expériences jadis avec le blé, et que vraiment, la farine complète (voire INTÉGRALE !!! :o ) ça ne MONTE PAS !!! (même si c'est du blé, alors l'épeautre, encore moins, et le petit épeautre, c'est même pas la peine d'en parler) :lol:
Merci d'avoir eu le COURAGE de reporter cette aventure qui, j'en suis sûre, va augmenter le potentiel créatif de tout le forum ;)
Allez encore un effort et quelqu'un va arriver avec une photo splendide de croissants d'épeautre GÉANTS ;)
PS : J'avoue que je n'ai pas encore tenté l'expérience, mais ça ne saurait dépasser le temps d'attente de l'été, vu que mon déménagement est ENFIN terminé et que je vais bientôt avoir un peu de place sur la table pour passer à l'action culinaire… :twisted:
Bizes à tou-te-s et merci pour ce retour d'expérience mémorable !
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers Petits déjeuners

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron