base de recette d'un cake pour tous

base de recette d'un cake pour tous

Messagepar nadinette » Jeu 22 Septembre 2011, 09:44

bonjour,

Pour mon petit déjeuner et pour remplacer parfois le pain, j'ai essayé plusieurs recettes à base de farine d'amaranthe, avoine, quinoa par rapport à mon génotype cueilleur et pour le pain ce ne fut pas une réussite, pour les biscuits secs bien agréable pour les petites pauses (j'avais fait une pâte sablée à base de farines + oeuf + mélasse noire + l'huile d'olive) et le cake est succulent et molleux, voici la recette :

versez 200 g de farine (pour moi : farine d'amaranthe avoine, quinoa) et la levure (bicarbonate + citron). Creusez un puits au centre, versez y
10 cl d'huile (pour moi d'olive) et 10 cl de lait (pour moi lait de riz) puis salez et poivrez (moi que du sel !!). Mélangez en incorporant 3 oeufs un par un, (moi j'en ai mis 2 et j'ai donc rajouté du lait de riz pour obtenir une pâte à cake onctueuse !!!)
préchauffez le four th 6-7 (200°). Beurrez (avec du ghee) et farinez un moule à cake. Versez y la pâte et tapez doucement le fond du moule sur le plan de travail pour supprimer d'éventuelles bulles d'air. Enfournez et faites cuire 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche. Servez le cake tiède ou froid

Cette recette est pour un cake aux tomates confites + mozzarella+olives+basilic
la prochaine fois je vais l'essayer soit salé avec tomates confites + fromage brebis + amandes + basilic
et aussi sucrée avec une base de fruits + amandes et un autre avec du chocolat noir

à bientôt :coeur2-japonais: nadinette
Avatar de l’utilisateur
nadinette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Dim 19 Juin 2011, 12:44

Retourner vers Petits déjeuners

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités