Macarons d'avoine

Macarons d'avoine

Messagepar Patoune » Jeu 04 Août 2011, 17:06

Macarons d’avoine

Ingrédients pour 12 macarons
100 g de gros flocons d'avoine (de préférence pour obtenir un meilleur contraste de textures sinon utiliser les petits flocons vendus en grande surface), 20 cl de lait de soja (ou autre), 20 g (voire plus selon les goûts) de sucre roux non raffiné ou sirop d'agave, 50 g de poudre d’amandes (ou de noisettes).

Préparation
La veille : faire tremper les flocons d'avoine dans le lait pendant 12 heures (les mettre avant d'aller se coucher pour les servir au petit déjeuner).

Le jour même : préchauffez le four à 170° (th.6/7). Ajouter le sucre et la poudre d’amandes aux flocons d'avoine réhydratés. Bien mélanger. Selon la consistance des macarons désirée, former des petits tas hauts (donne un contraste croquant/moelleux aux macarons) ou des couches fines (donne du croustillant aux macarons) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 20 mn. Les macarons sont prêts lorsqu'ils sont joliment dorés.

Cette pâte à macarons peut également se déguster sous forme de porridge avant même d’être cuite pour un petit déjeuner savoureux. Les proportions ci-dessus correspondantes à 4 portions de porridge.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Macarons d'avoine

Messagepar Yavanna » Ven 19 Août 2011, 12:37

Ça à l'air super comme recette. Je n'ai pas de four pour l'instant, mais dès que je le récupère je teste !!!
C'est tellement bon les macarons !
Avatar de l’utilisateur
Yavanna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 21 Mars 2011, 15:56


Retourner vers Petits déjeuners

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron