Beurre de cacahuète maison

Beurre de cacahuète maison

Messagepar Gilraen » Ven 19 Février 2010, 19:59

Recette très bénéfique pour AB et A :

une tasse de cacahuètes sans peau
huile de noix première pression a froid
une pincée de gros sel de mer

passer au moulin à café les arachides et récupérer cette masse dense dans un pot propre.
ajouter une à trois cuillères à café d'huile de noix et la pincée de sel, selon votre gout
conserver au réfrigérateur.

délicieux et très sain !
Dernière édition par Gilraen le Lun 22 Février 2010, 08:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Beurre de cacahuète maison

Messagepar VETTE4 » Dim 21 Février 2010, 09:59

hello, ça fait plaisir de voir qu'il se passe quelque chose chez les AB ! Merci pour ta recette, tu l'utilises pour tartiner ? et comment autrement dans une sauce ? Merci d'avance pour ta réponse. J'en achète quelque fois en magasin asiatique mais de le faire on sait ce qu'il y a dedans.
@mitiés
VETTE4
 

Re: Beurre de cacahuete maison

Messagepar Gilraen » Lun 22 Février 2010, 08:27

Bonjour Vette4 !!

J'ai vérifié la compo de tous les beurres de cacahuètes même en magasin bio, ils contiennent tous de l'huile de tournesol, aliment poison pour mon groupe.

Alors j'ai passé mon vendredi soir à peler un sac entier de cacahuètes mais je ne regrette pas le résultat ! :lol:

Personnellement, j'en tartine ma brioche maison, avec du miel c'est à tomber ou avec une espèce de nutella maison. Je vais poster cette dernière recette aussi.

Sinon je pense que ca peut très bien accompagner un plat asiatique par exemple, mais tu peux plutôt parsemer tes nouilles de brisures de cacahuètes. :?: Enfin chacun sa méthode et bon appéti !

Bonne journée à toi !
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Beurre de cacahuète maison

Messagepar VETTE4 » Mar 23 Février 2010, 19:14

hello Gilraen, je rentre de courses et je me mets tout de suite à faire le beurre de cacahuète avec l'huile de noix. Je t'en donnes des nouvelles dès que je l'aurai dégusté. Quand tu auras des recettes sympa pour AB n'hésites pas je suis toujours preneur et comme on n'est pas nombreuse il faut s'encourager !!! ;) Bonne soirée à toi @mitiés
VETTE4
 

Re: Beurre de cacahuète maison

Messagepar Gilraen » Mer 24 Février 2010, 08:48

Coucou Vette !

Dose l'huile de noix selon l'onctuosité que tu préfères ! J'espère que cette recette te plaira et merci pour tes encouragements, c'est vrai que nous sommes peu !

Belle journée à toi !
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Beurre de cacahuète maison

Messagepar ervalena77 » Jeu 23 Juin 2011, 23:12

coucou les AB!!!
Au fait on est combien sur le forum? Pas des masses à ce que je vois!!! même dans le livre de Peter d'Adamo où il décrit des cas cliniques résolus, il n'y avait pas d'exemples portant sur les AB!!!!
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46


Retourner vers Petits déjeuners

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités