gâteau aux amandes

Re: gâteau aux amandes

Messagepar liliber » Mar 01 Juin 2010, 11:23

bonjour vorganne
oui les amandes nous sont à éviter mais je fais l'essai de chaque éviction ! je confirme pas d'amandes pour les explo j'ai pris du poids rapidement . donc ce merveilleux gâteau je n'en mange pas mais pris raisonnablement pour celles qui n'ont pas cette éviction c'est un excellent petit déjeuner nourrissant en protéines .
maintenant je teste ce même gâteau en remplaçant les amandes par des noix ( point noir ).
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: gâteau aux amandes

Messagepar vorganne » Mar 01 Juin 2010, 13:54

Ok, merci beaucoup Liliber pour ces informations !
Je suis épatée que tu fasses tout cela. Quelle déconvenue ! J'avais découvert une version bio de ton gateau aux amandes au naturalia, délicieux !!!
Merci pour tes retours de tes prochains tests :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: gâteau aux amandes

Messagepar patounette » Lun 14 Juin 2010, 06:15

bonjour liliber,
en ce qui concerne le gateau aux amandes, par quoi puis-je remplacerle sucre car je n'aime absolument pas çà, j'ai envie de vomir lorsque j'en mange,depuis l'age de 17 ans j'ai stoppé le sucre, je voulais mettre 1 ou 2 sachets de sucre vanillé à la place, qu'en penses-tu ?
donne moi ton avis, merci pour ta réponse,
patounette. et bonne journée
gros bisous
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: gâteau aux amandes

Messagepar nahas » Lun 14 Juin 2010, 10:06

Hello Patounette,

Fais attention souvent dans le sucre vanillé il y a de l'amidon de maïs et ce n'est pas forcément bon, ça dépend de ton groupesanguin.
Sinon pour sucré tu as la stevia, tu as la mélasse ou encore le sirop d'érable ou le sirop d'agave.

Bonne cuisine ;)
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: gâteau aux amandes

Messagepar liliber » Lun 14 Juin 2010, 10:19

bonjour patounette
tu ne supportes pas le sucre , mais le sucre vanillé c'est bien du sucre quand même auquel on à ajouter de la vanille pour le parfumer .et là alors c'est super facile de le faire soi même . tu peux remplacer le sucre par tous les sucrants que tu as dans ta liste neutre . (épices et condiments )
en pâtisserie je trouve que c'est le sirop d'agave le plus neutre au goût qui remplace le mieux le sucre ,et en y ajoutant bien l'extrait d'amande amère le goût est bien là , la consistance au résultat final est un peu différente mais tout à fait acceptable .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: gâteau aux amandes

Messagepar vorganne » Lun 14 Juin 2010, 13:45

Exact Liliber ! Les explorateurs par exemple, qui bavent devant cette recette et qui se disent : c'est pas pour moi ! :cry:
Heureusement je viens de voir une recette de gateau aux pommes qui m'a l'air bien pour l'exploratrice que je suis :)
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: gâteau aux amandes

Messagepar zezette epouse x » Lun 14 Juin 2010, 19:53

je confirme Liliber, avec le sirop d'agave, la pâte est un peu plus liquide mais le goût est là; cela donne un gâteau bien souple et ne change rien au temps de cuisson .

pourquoi ne pas essayer avec de la poudre de noix de coco pour vous les explorateurs c'est neutre ;)
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: gâteau aux amandes

Messagepar liliber » Lun 14 Juin 2010, 22:30

bonsoir Zézette
oui j'y ai déjà pensé mais je n'aime pas trop la coco alors je me passe de pâtisserie depuis 3 mois . j'ai tenté avec les noix broyées mais cela donne un truc super compact ;il faut que je retente avec des dosages différents .mais c'est comme tout il y a un moment pour chaque chose et là je me passe bien de gâteau avec la saison des fruits .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: gâteau aux amandes

Messagepar patounette » Mar 15 Juin 2010, 06:01

bonjour à vous toutes,
je vous remercie infiniment pour vos réponses, mais je crois que je ne vais pas le faire, je ne suis absolument pas tenté par tout ce qui est gâteau, ou toutes autres patisseries en général, je ne mange jamais de desserts, depuis fort longtemps déjà, ni de chocolat d'ailleurs je n'aime pas cela, mais je vous comprends, j'ai un mari qui est très gourmand, et qui est très sucré, malheureusement il est diabétique alors ????, je faisais beaucoup de patisseries lorsque mes enfants vivaient encore à la maison, mais maintenant c'est bien fini.je vais continuer mon petit déjeuner avec mon pain essene à l'épeautre tartiné avec un peu de ghee.
je vous souhaite à toutes une très bonne journée.
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: gâteau aux amandes

Messagepar vorganne » Mer 16 Juin 2010, 10:19

zezette epouse x a écrit: pourquoi ne pas essayer avec de la poudre de noix de coco pour vous les explorateurs c'est neutre ;)

Je rebondis sur cette assertion car j'adore la noix de coco et dans mes souvenirs, celle-ci était "verboten" pour les explorateurs.
Après avoir relu ma liste: huile de noix de coco, lait de noix de coco et le fruit "noix de coco" font bien partie des aliments à éviter. Donc est-ce que la poudre de noix de coco aurait un régime de faveur ??? Ce serait une bonne nouvelle mais je n'y crois pas trop....
Bizzzz
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petits déjeuners

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités