paupiettes de veau aux champignons

paupiettes de veau aux champignons

Messagepar liliber » Dim 11 Mai 2014, 12:41

Paupiettes de veau aux courgettes

Préparation 20 min
Cuisson 30 min

Quantité 6 Personne(s)
Ingrédients
6 escalopes de veau
1 kg de courgettes
300 g de champignons de Paris
200 g de champignons noirs
j'ai remplacé le tout par un bocal de champignons forestiers
2 oignons
4 c. à soupe d’huile d’olive
10 cl de vin blanc légèrement bouilli pour enlever l'amertume( çà c'est pour les explos sensibles à l'amertume )
15 cl de bouillon de poule maison pour moi
sel, poivre ou épices

Préparation

Faites aplatir le plus finement possible les escalopes par le boucher.

Lavez les courgettes et émincez-les très finement à l’aide d’un économe pour former des tagliatelles ( moi j'ai préféré en rondelles )

Coupez les pieds des champignons de Paris, rincez les chapeaux et coupez-les en lamelles. (on peu simplifier avec un bocal de champignons forestier )

Pelez et émincez finement les oignons.

Faites chauffer 2 . à soupe d’huile dans une poêle, quand elle est chaude, faites-y revenir les champignons, et les oignons émincés pendant 10 min environ en remuant. Salez et épicez .

Etalez les escalopes sur le plan de travail, garnissez l’intérieur de la préparation aux champignons et roulez les escalopes sur elles-mêmes de manière à former des paupiettes. Ficelez-les.

Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une sauteuse, quand elle est chaude, faites-y dorer les paupiettes sur toutes leurs faces. Salez et épicez.

Versez le vin blanc préalablement bouilli et ensuite le bouillon , couvrez. Faites cuire 20 min à feu doux en arrosant régulièrement les paupiettes.

Plongez les tagliatelles de courgettes dans l’eau bouillante salée pendant 5 min et égouttez-les.
moi j'ai cuit mes courgettes à l'étuvée avec sel et ail .

Sortez les paupiettes de la sauteuse et réservez-les au chaud.

épaissir la sauce obtenue si besoin avec une cuillère de farine battue dans le jus avec un fouet et laissez cuire jusqu’aux premiers frémissements

Répartissez les paupiettes et les courgettes dans les assiettes, arrosez les paupiettes de sauce et servez aussitôt.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: paupietes de veau aux champignons

Messagepar Hellohelo » Lun 12 Mai 2014, 09:33

Ooooh... miam !!!
J'ai un mari nomade qui va drôlement apprécier ! Pour ma part, j'éviterai simplement les champignons :)

Merci Liliber :D
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: paupiettes de veau aux champignons

Messagepar liliber » Lun 12 Mai 2014, 11:12

coucou Héloïse
si tu ne mets pas les champignons il n'y a plus rien dans ton escalope ! tu as les champignons de paris à éviter mais remplacés par un bocal de champignons forestiers comme je le précise dans la recette , c'est tout OK pour toi !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: paupiettes de veau aux champignons

Messagepar Hellohelo » Lun 12 Mai 2014, 13:59

je suis sûre que le jour où je ferai la recette, je trouverai de quoi remplacer :lol:
c'est vrai que j'ai simplifié ma liste et ai donc évacué tous les champignons mais merci pour le rappel

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers Plats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités