Pate pour pizza ,tartes salées ou pissaladières

Pate pour pizza ,tartes salées ou pissaladières

Messagepar Meukike » Dim 24 Juin 2012, 18:52

Bonsoir ,voici une recette de pate pour recettes salées :4 verres (verre à moutarde) de farine d'epeautre ou de petit épeautre,1 verre d'eau ,1cc de sel,1sachet de levure de boulanger dilué dans un peu d'eau tiède,8cs d'huile d'olive 1cc d'herbes de Provence.... pétrir le tout pendant bien 10 mns puis laisser monter la pate dans un endroit tiède ...(elle n'a pas beaucoup monté mais c'était tres bon quand même) Je m'en suis servi de base pour faire une pizza délicieuse agrémentée de sauce tomate spécial pizza( faite maison) + des oignons revenus dans de l'huile d'olive + des lamelles de poivrons rouges crus + des bouts de mozza ! cuire 40 mns à 180 ° Tout le monde s'est régalé :). La prochaine fois je rajouterai des fonds d'artichauts ...Mummmm!
Rien n'est jamais acquis!ImageMeukike
Meukike
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 03:25
Localisation: Marseille
Groupe sanguin: 0 +. RGT Chasseur

Re: Pate pour pizza ,tartes salées ou pissaladières

Messagepar Hellohelo » Lun 25 Juin 2012, 07:45

Miam Miam !!!

Me donne envie de faire des pizzi à moi aussi ! Et l'été s'y prête bien 8-)

Merci meukike
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Pate pour pizza ,tartes salées ou pissaladières

Messagepar Meukike » Sam 30 Juin 2012, 11:55

:O Bonjour ,voici une recette de tarte salée : dans un moule à tarte étaler une pate pas trop épaisse ni trop fine(exemple la recette que j'ai posté plus haut) couper des tomates mures en rondelles,les faire dégorger de leur eau sur du papier absorbant pendant ce temps,mettre sur le fond de la pate des oignons + un peu de thym revenus à l'huile d'olive ,trancher des lamelles de poivrons rouges crus les déposer sur les oignons . Battre 2 œufs dans 2 yaourts nature au soja, saler poivrer + un peu d'ail en poudre Verser sur la tarte ensuite déposer les tranches de tomates + des tranches de mozza . Cuire à 180° 40 mns. Tres bon accompagnée d'une salade verte à l'oignon frais! :) :cool2: pour les autres groupes à voir!
Rien n'est jamais acquis!ImageMeukike
Meukike
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mar 20 Mars 2012, 03:25
Localisation: Marseille
Groupe sanguin: 0 +. RGT Chasseur


Retourner vers Plats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron