tian de légumes du soleil

tian de légumes du soleil

Messagepar marieb » Lun 21 Mai 2012, 17:15

Comme on va arriver bientôt à la saison des légumes d'été.... une idée d'accompagnement ou de plat principal facile et tellement bon....surtout si on a les légumes du soleil dans son jardin : tomates, poivrons, courgettes, aubergines

ingrédients :
à votre guise pour moi j'ai fait un moule avec courgettes 4 petites et oignons rouges 1 gros dans un moule à manqué moyen pour 4 personnes
huile d'olive, herbes (romarin, origan, thym, laurier), du sel
un peu de tofu soyeux mais la mozzarella est l'idéal si vous y avait le droit
recette :
couper courgettes en lamelles, ainsi que les oignons rouges.
dans un moule à manquer ou un plat à gratin moyen : arroser d'huile d'olive puis étaler une première couche de courgettes, une giclée d'Huile d'olive sur le dessus, des herbes, un peu de sel, puis étaler les oignons rouges par dessus idem : Huile d'olive herbes... puis recommencer l'opération jusqu'à ne plus avoir de légumes. Si vous souhaitez vous intercalez la mozzarella ou vous la mettez en dernier sur le dessus en finissant par de l'HO des herbes du sel.

Puis cuisson une heure à 190°

Autre version :
faite des couches successives avec tomates, aubergines, poivrons.....même opération avec HO et herbes... vous pouvez même rajouter de l'ail si vous aimez çà au moment de tapisser le plat avec l'huile d'olive tout au début ou mélanger aux herbes : donc bien écraser l'ail ou hacher ou en poudre....

Je vous assure que ce plat accompagné d'un pain autorisé se suffit à lui même.
* pour les professeurs pas d'aubergine, ni tomates....je mets du paprika parfois pour compenser la tomate.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Retourner vers Plats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron