Filets de maquereau "en adobo"

Filets de maquereau "en adobo"

Messagepar Yvheba » Dim 01 Mai 2011, 17:22

Bonsoir tout le monde,

L'adobo est une marinade très utilisée en Andalousie.

On broie dans un mortier (ou on mélange tout simplement) du paprika doux (pimentón dulce), de l'origan, quelques gousses d'ail(ou ail sèché, plus doux au goût), une petite pointe de couteau de cumin(facultatif), un filet d'huile d'olive et du sel.
On place les filets de maquereau dans un plat et on les badigeonne du mélange. On laisse mariner au frigo quelques heures, une nuit c'est ok aussi.

On les fait frire dans de l'huile d'olive bien chaude en les ayant passé juste avant dans de la poudre de flocons d'avoine (j'utilise le moulin à café).

La recette originale inclue du vinaigre de vin dans la marinade et on les passe dans de la farine juste avant de les frire. Mais pas top pour tous les groupes sanguins ;)

L'adobo peut également ètre utilisé pour la viande de poulet et de dinde et en brochettes c'est délicieux. En tapas aussi :)

PS : Le plat le plus typique gaditan est : Cazón en adobo (le cazón est un requin (Galeorhinus galeus) dont je ne connais pas le nom en français). Pas sur les listes d'Adamo, je pense que l'on peut le considérer neutre.
Les maquereaux par contre sont ok, même bénéfiques pour presque tous ;)

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Avatar de l’utilisateur
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 190
Inscription: Jeu 22 Juillet 2010, 19:30
Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Retourner vers Plats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités