En Espagne ont trouve des poulets entiers mais aussi ses pièces détachées qu'on achète au poids.
Et les espagnols consomment les ailes de poulet comme si cétait des cuisses de grenouilles

Plat que j'ai préparé avec 12 ailes de poulet, normalement on coupe le bout de cartilage mais on laisse la peau, moi j'ai également enlevé la peau.
- 12 ailes de poulets (équivaut à +- 500 gr)
- 2 c à s de miel
- 2 c à s d'huile d'olive
- 1/2 verre de tamari (sans blé)
- le jus d'un citron
- 3 à 4 grosses gousses d'ail
- 1/2 c à c de gingembre en poudre
Pas de sel car tamari déjà salé
J'ai mixé (au blender ou autre) le tamari, le jus de citron et l'ail et l'ai mélangé avec le miel, l'huile d'olive et le gingembre.
j'ai placé les ailes dans un plat allant au four, les ai recouvert de ce mélange et les ai fait mariner pendant une heure en les tournant plusieurs fois pour qu'ils soient bien imbibés de la marinade.
Ensuite je les ai cuits au four pendant 20 minutes à chaleur moyenne en recouvrant le plat de papier sulfurisé (ou alu), J'ai enlevé le papier, ai retourné les ailes et ai laissé encore 5 minutes de plus sans couvrir le plat.
Je les ai accompagné de quinoa(pour faire découvrir le quinoa à mon fils), on a mis la sauce sur le quinoa et c'était drôlement bon, mais sûr qu'avec des légumes, ça doit ètre très bon aussi.
Possible que cette marinade peut aussi servir pour des pilons de poulet, mais là il faudrait les mariner plus longtemps pour qu'ils s'imprègnent bien et les cuire plus longtemps. Du blanc de poulet coupé en lanières pourraient également servir, mais là la viande serait un peu plus sèche.