Quiche poireaux-saumon

Quiche poireaux-saumon

Messagepar Patoune » Sam 19 Juin 2010, 20:52

Quiche poireaux-saumon

Ingrédients :
200 g de farine - 50 g de flocons de sarrasin - une cuillère à café de curry - 90 g de ghee - 250 g de saumon - 3 blancs de poireaux - 4 œufs - 5 cl de lait - 2 cuillères à café de levure maltée en paillettes

Préparation :
Préparer la pâte: mélanger la farine, le curry et les flocons de sarrasin. Sabler avec le beurre, et rajouter un peu d'eau pour ramasser la pâte en une boule homogène. Emballer la boule de pâte dans du film alimentaire et la laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure.

Préchauffer le four à 180°C. Faire cuire le saumon quelques minutes à puissance maxi au four à micro-ondes. Couper les poireaux en fines lamelles et les faire cuire 5 à 10 minutes dans une poêle antiadhésive, en ajoutant au besoin un peu d'eau pour éviter qu'ils ne brûlent: en fin de cuisson, les poireaux doivent être bien tendres et toute l'eau évaporée.

Beurrer et fariner un moule à tarte. Y étaler la pâte, puis garnir avec le saumon, émietté à la fourchette. Déposer les poireaux sur le saumon. Battre les œufs avec le lait et une pincée de sel, et verser l'ensemble sur la quiche. Saupoudrer de levure maltée pour un effet gratiné. Enfourner la quiche à 180°C pendant 35 minutes.

J'ai essayé ce soir et mis à la place des flocons de sarrasin, des flocons de seigle, ce que j'avais dans le placard. On peut aussi la faire avec des flocons d'avoine. La prochaine fois, j'utiliserai 250 g de farine car ça faisait un peu juste pour mon moule.
En tout cas, le résultat est super bon et moins calorique que la tarte poireaux/chèvre.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Retourner vers Plats