Muffins de riz complet aux arômates

Muffins de riz complet aux arômates

Messagepar AniBelle » Dim 03 Mars 2013, 17:51

J'ai réussi !!! J'ai réussi à faire des muffins avec de la farine de riz complet !!!
J'avoue que je n'y croyais pas trop, mais je me suis jetée à l'eau et… ça a marché! :lol:
Donc, voici la sublime recette (si, si !) que j'ai improvisée hier pour écouler des stocks d'herbes arômatiques sèches…

Muffins de riz complet aux arômates

Ingrédients :
1 yaourt de chèvre (ou selon votre liste)
5 cc ( = cuiller à café) de ciboulette
5 cc de coriandre feuilles
5 cc d'ail des ours
2 cc de thym officinal
2 cc de sucre de canne roux
1 cc de sel fin de Guérande
2 cc de sésame doré
1 cc de graines de nigelle
2 œufs
10 cl d'huile d'olive
5 cl de lait d'amandes (ou selon votre liste)
150 g de farine de riz complet
1 sachet de poudre à lever

Préparation :
Verser le yaourt dans un saladier, puis y ajouter les herbes, les graines, les œufs, le sucre, le sel, l'huile, le lait végétal. Bien mélanger, laisser reposer 1/2 heure environ, pour que les herbes se réhydratent et que les graines gonflent un peu.
Dans un grand bol, mélanger intimement la farine et la poudre à lever. Au besoin, tamiser pour éviter les grumeaux.
Bien mélanger le contenu du saladier, y verser petit à petit le contenu du bol, en remuant pour amalgamer au fur et à mesure. Terminer l'émulsion en remuant vigoureusement.
Répartir dans des moules à muffins, mettre au four préchauffé à 175° / 180° (th.6) pendant 20 minutes environ. Surveiller, bien sûr…
Bon appétit !

Si l'une des herbes ne fait pas partie de vos stocks, vous pouvez la remplacer par une autre, en tâchant de faire un assortiment "compatible". Le choix est large : estragon, menthe, basilic, aneth, marjolaine, origan, thym citron, persil, etc. Le goût en sera différent, c'est l'occasion de tester des assemblages originaux. On peut aussi, éventuellement, remplacer la nigelle par des grains de pavot…
J'ai utilisé des herbes sèches, que j'avais en stock. On peut utiliser des herbes fraîches, mais il faudra veiller à couper finement les grandes feuilles (ciboulette, menthe, estragon, persil, ail des ours…).

PS : c'est délicieux ! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Retourner vers Recettes d'entrées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron