Poivrons rouges rotis marinés

Poivrons rouges rotis marinés

Messagepar Yvheba » Dim 27 Février 2011, 19:35

Plutôt des poivrons rouges que verts car sucrés et charnus. Les poivrons jaunes sont valables aussi.

Préchauffer le four à 215°C

Laver et brosser légèrement les poivrons et les déposer dans un plat allant au four, ou encore sur une plaque. Cuire au centre du four environ 30 mn, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, avec la peau ridée et tachée de noir. Les tourner 2 fois pendant la cuisson.

Retirer du four, couvrir avec un film ou mettre les poivrons dans un sachet en plastique et laisser tiédir pendant 15-20 min. La vapeur dégagée fera décoller la pelure. Enlever la tige, peler et couper chaque poivron en lanières. Ne pas jeter le jus de cuisson, juste le passer par une passoire pour enlever d'éventuelles graines et l'incorperer aux lanières de poivrons.

Mélanger quelques gousses d'ail épluchées, coupées avec de l'huile d'olive et verser l'ensemble sur les poivrons en mélangeant un peu. Laisser au frigo plusieurs heures ou une journée entière.

Saler selon goût.

Ces poivrons peuvent être consommés tel quels.
Ou avec du thon en boîte.
Ou avec des petites lanières de morue grise désalée.
Ou avec de la mozzarella et de l'origan.
Moi je les consomme en repas du soir avec des petites asperges vertes ou blanches et une boîte de sardine et ajoute un peu d'origan et un filet de citron.

Les poivrons coupés en lanières avec le jus de cuisson sans marinade peuvent se conserver plusieurs jours dans un bocal en verre au frigo et peuvent être incoporés à une salade. En Espagne on utilise également ces poivrons rotis pour parfumer le riz.
Ma pseudo-vinaigrette a également ce poivron rouge (non mariné) comme ingrédient :)
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Avatar de l’utilisateur
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 190
Inscription: Jeu 22 Juillet 2010, 19:30
Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Retourner vers Recettes d'entrées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités