Soupe de courgettes au fromage de chèvre

Recette de soupes, bouillons ...

Soupe de courgettes au fromage de chèvre

Messagepar OUPS » Dim 10 Août 2008, 12:14

Bonjour,

Voici une recette que je fais depuis l'hiver dernier.
Elle convient au groupe A, à déterminer pour les O, B et AB.

Eplucher les courgettes et les vider de leur pépins, les couper en morceaux pas trop gros.
Dans une casserole à fond épais, les faire cuire en recouvrant d'eau, saler (poivrer ??? pas pour les A).
Lorsque les courgettes sont cuites, les mixer puis les remettre dans la casserole et ajouter du basilic et du fromage de chèvre (on prend celui que l'on veut suivant le goût que l'on préfère). Refaire chauffer jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Personnellement, je mets 1kg de courgette pour 150g de fromage frais de chèvre ou 100g de fromage de chèvre en buchette.
Ensuite cette soupe peut se déguster chaude ou froide en ajoutant quelques morceaux de fromage et quelques brins de basilic.

Voilà, j'espère que vous vous régalerez autant que moi et ma fille qui est une adepte du fromage de chèvre sous toutes ses formes.

Bonne dégustation.

OUPS.
A +
Test Lewis non fait
Avatar de l’utilisateur
OUPS
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Lun 04 Août 2008, 19:20
Localisation: Villepinte
Groupe sanguin: A

Re: Soupe de courgettes au fromage de chèvre

Messagepar zezette epouse x » Mar 12 Août 2008, 16:54

je fais à peu près la même chose, je mets 900 gr de courgettespour 1l+1/2 d'eau , je sale, je laisse cuire j'ajoute le chèvre ou de la feta aussi et je mixe le tout.
ça c'est super vite fait et super bon
Dernière édition par zezette epouse x le Mar 19 Août 2008, 13:59, édité 1 fois.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re:Variante de la soupe de courgettes

Messagepar shany » Mer 13 Août 2008, 09:21

Bonjour,

hier, vu le tps et surtt les qqs écarts, j'ai fais une soupe de courgettes au curry (épice bénéfique pour les O) je ne sais pas pour les autres groupes ...) C'est une épice que je n'ai pas l'habitude d'utiliser mais acheter car elle fait partie de la liste dans la bonne colonne mais comme je me suis régalée en la dégustant hier je vous la propose :

3 oignons ( bénéfiques pour les O ) + un bon kg de courgettes + sel + curry + eau + une CS huile ( je l'ai faite avec H pépin de raisin )

faire revenir sans coloration les oignons dans l'huile, ajouter le sel + le curry ( j'en ai mis 1 Ccafé, mais c'est à doser selon le goût ), ensuite mettre les morceaux de courgettes ( légèrement grattées et évidées ) couvrir d'eau et laisser cuire ( cuite dans l'autocuiseur 10 mn mais je sais que ce n'est pas la meilleur cuisson mais pratique lorsque l'on est pressée !!)
Mixez et on obtient une soupe très veloutée ( un peu trop à mon goût mais j'ai pour habitude de rajouter beaucoup d'eau dans ma soupe )

A bientôt !
shany
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 05 Août 2008, 13:18
Localisation: lyon
Groupe sanguin: o+


Retourner vers Recettes de soupes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités