soupe aux 3 lentilles

Recette de soupes, bouillons ...

soupe aux 3 lentilles

Messagepar alwena » Dim 19 Janvier 2014, 12:04

présumée explo
je n’ai pas de lentilles corail sous la main. Je fais cette recette également en « dhal »(purée) mais mon essai est en soupe dans mon robot chauffant m... soup tout nouveau.
Ingr : 150g de lentilles + 1 oignon émincé + 1 ou 2 carottes + des fleurettes de brocoli + une tranche de courge butternut le tout en dés, 1cS huile olive + 1 cS de curcuma + de curry si vous aimez, 1 bouillon légumes bio si vous en avez de compatible éventuellement un peu de sel de mer
Mettre les lentilles dans 3 vol d’eau environ, avec les épices, les faire cuire environ 20mn, faire Pause et ajouter les carottes et oignons par l’ouverture du haut, en ajoutant de l'eau chaude en dessous du maximum, cuire 5 mn, et ajouter les autres légumes qui cuisent plus vite. En 25 mn ce doit être prêt, si c’est fait avec le robot, le mode 2 en fait une soupe moulinée. N’ayant pas de coriandre, je hâche du persil frais à saupoudrer dans le bol, et une noix de pécan grossièrement hâchée.
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: soupe aux 3 lentilles

Messagepar Romaine » Lun 23 Octobre 2017, 11:25

miam miam, cette préparation culinaire m'a l'air délicieuse. je me ferai un plaisir de la cuisiner. Je vais d'abord m'acheter tous les ingrédients et disposer de tous les appareils électroménagers avant de la préparer.
Romaine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Ven 20 Octobre 2017, 22:53
Groupe sanguin: B


Retourner vers Recettes de soupes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron