Une recette naturelle qui apparemment permettrait d'éliminer les métaux lourds. L'amande et la noix peuvent être remplacé pour ceux qui ne peuvent en prendre. Aimant beaucoup le pesto je vais essayer.
Voici une recette toute simple, d’un chélateur (agent de chélation) naturel et savoureux qui aura l’effet de se lier aux métaux ionisés (chargés électriquement) du corps, comme le mercure, le plomb, le cuivre, l’aluminium, etc., pour créer un complexe stable, inactif, qui est soluble et non toxique et peut donc, facilement, être éliminé par les urines.
Pour cette recette de pesto de coriandre, il vous faut :
un bouquet (une tasse) de coriandre fraîche
6 cuillers à soupe d’huile d’olive (bio, 1ère pression à froid)
une gousse d’ail
1/2 tasse d’amandes émondées
1/2 tasse de noix (de Grenoble) ou de noisettes
2 cuillers à soupe de jus de citron
1 pincée de Fleur de sel ou de sel rose de l’Himalaya
Lavez et essorez la coriandre et introduisez-la dans votre mélangeur , feuilles et tiges avec tous les ingrédients et broyez jusqu’à obtenir une pâte, mais pas trop longtemps pour ne pas transformer le pesto en jus.
Vous en consommerez ensuite deux cuillers à café (1 cuiller à table) par jour durant 3 semaines.
Ce pesto est particulièrement « goûteux » et vous risquez d’en devenir accroc ce qui est sans effet secondaire : il continuera seulement à éliminer les métaux toxiques qui n’ont pas manqué de se loger dans votre organisme depuis très longtemps. L’idéal est de faire cette cure à chaque changement de saison.
Il accompagne à merveille pâtes, riz, quinoa, spaghetti de courgettes, salades, etc. et se conserve au réfrigérateur.