BISCOTTES

Recettes de pains

BISCOTTES

Messagepar ANNE-LISE » Mar 29 Janvier 2013, 15:38

Marie, ce n'est pas toi qui cherchait une recette de biscottes ?

La recette est pour faire avec une machine à pain, pour ceux qui en ont une.
Pour les autres, faire son pain comme d'habitude, à la main ou au pétrisseur.

Entre 190 ml et 210 ml de lait végétal
Entre 80 ml et 90 ml d'eau
Ces 2 ingrédients sont à adapter selon votre machine.
450 gr de farine (épeautre) la recette est indiquée avec du blé

1 c. à café de levure de boulanger (pour de l'épeautre, je dirais plutôt 15-20 gr)

1.5 C à café de sel (6 à 10 gr)

40 gr de beurre clarrifié

15 gr de sucre

Verser tous les ingrédients solides et liquides dans la cuve de la mp en veillant à ce que le sel ne touche pas la levure de boulanger (sous peine de l'inactiver)
Au bout de 10 mn, vérifier la consistance du pâton et racler les parois de la cuve à l'aide d'une spatule souple. Le pâton doit être déjà bien formé. S'il colle à la paroi et est très mou, ajouter 10 gr de farine. Si la pate se déchire et ne forme pas une boule lisse, ajouter 10 ml d'eau.
Quand le programme est terminé, sortir la cuve de la machine en veillant à ne pas se brûler, puis démouler le pain. Le laisser sécher à l'air libre 24 heures.
Le découper en tranches de 1 cm d'épaisseur. Etaler les tranches sur une plaque et les laisser sécher 1 h à l'air.
Préchauffer le four à 210°. Enfourner pour 15 minutes en retournant à mi cuisson. Surveiller attentivement, la cuisson est très rapide : sortir les biscottes lorsque les tranches sont bien dorées des deux côtés. Eteindre le four et laisser retomber la température en dessous de 100°
Remettre alors les biscottes dans le four et les laisser sécher quelques heures.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: BISCOTTES

Messagepar Romaine » Jeu 26 Octobre 2017, 15:29

Les biscottes, j'adore. je vais me faire cette recette. viewtopic.php?f=45&t=8784&p=48971#p48971
Romaine
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Ven 20 Octobre 2017, 22:53
Groupe sanguin: B


Retourner vers Recettes de pains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron