pains avec farine de riz

Recettes de pains

pains avec farine de riz

Messagepar victoire62 » Mer 29 Septembre 2010, 18:32

ingrédiens

Pour 6 personnes :
400 g de farine de riz
250 g de potiron
20 g de levure de boulanger
3 cuillères à soupe d'eau
10 g de sel
1Versez la levure et un peu d'eau tiède (3 cuillères à soupe) et jetez un peu de farine dessus (1 cuillère à soupe). Mélangez et attendez 10 minutes. La levure est prête. Pendant ce temps, enlevez la peau et les graines du potiron et coupez-le en cubes. Faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes.

2Mélangez la farine avec la levure. Ajoutez le potiron que écrasé à la main et n'oubliez pas le sel . Pétrissez le mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. La pâte ne doit plus coller aux doigts. Mettez en boule et recouvrez d'un torchon. Placez dans un endroit tempéré et laissez , pendant environ 2h30 (en fonction de la température de la pièce). cuisson 40'mm

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
ou une autre recette du pain a la farine de riz
1 ou deux oeufs pour liée
1 sachet de levure de boulangerie

5 cl + 25 cl d'eau tiède

250 gr de farine de riz complet

1/2 cc de sel




Dans un bol, versez la levure, le sucre et 5 cl d'eau tiède. Mélangez. Au bout de quelques minutes le mélange se met à mousser et à augmenter de volume.

Dans un saladier, Versez la farine, le sel, puis le bol de la levure . Mélangez.

Ajoutez progressivement les 25 cl d'eau tiède en mélangeant bien. La pâte doit être bien homogène comme une pâte à gâteau.

Chemisez un moule à cake, puis y versez la pâte. (A ce stade, je trouvais ma pâte bien trop liquide, et pour être honnête je pensais pas qu'elle lèverait , et pourtant... je me suis trompée, la pâte a levé).

Mettre le moule à proximité d'une légère source de chaleur , et laissez lever pendant 1 heure.

Enfournez et cuire pendant 45 mn à 210 ° C

LA RECETTE DU PAIN AU POTIRON j ai remplacer la farine normal et mis la farine de riz je fais des essais mon pain et un peu plat mais il est pas mauvais
victoire62
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 16:23
Groupe sanguin: O

Retourner vers Recettes de pains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités