RECETTE DU PAIN 100% SEIGLE AVEC MACHINE A PAIN

Recettes de pains

Re: RECETTE DU PAIN 100% SEIGLE AVEC MACHINE A PAIN

Messagepar Anik » Sam 21 Février 2009, 14:12

Le sel se mélange à tous les ingredients et entre donc effectivement en contact avec la levure mais je suppose que cela permet d'être fortement "dilué";il n'y a pas de risque d'un amas de sel contre la levure.
En fait je ne me suis jamais posée la question.C'est l'ordre qui était indiqué dans l'ordre de ma 1ère machine à pain.Le jour où j'ai du la changer,les recettes fournies avec ne fonctionnaient pas ,j'ai donc repris la 1ère methode et depuis je n'ai aucun problème.
Anik
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mar 17 Février 2009, 11:29

Re: RECETTE DU PAIN 100% SEIGLE AVEC MACHINE A PAIN

Messagepar crumbell » Mar 24 Février 2009, 10:14

Bonjour Tsipi et bienvenue sur le forum

Si tu remplaces le seigle par de la farine de soja,tu devras utliser le programme sans gluten de ta machine,tu n'obtiendras pas un pain qui gonfle, sans gluten.Les pains faits avec de la farine sans gluten sont en général assez compact.

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: RECETTE DU PAIN 100% SEIGLE AVEC MACHINE A PAIN

Messagepar crumbell » Mar 24 Février 2009, 20:11

Tsipi

Les farines contenant même peu de gluten sont à faire sur le programme gluten.Tu peux couper avec de la farine de blé puisque les A ont droits au blé,je ne connais pas le résultat par contre....il te reste à tester :D

Je vois que tu es sécreteur,donc tu as fait le test,mais je n'ai pas souvenir de ta demande de liste,la possèdes tu?

Bonne soirée , amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Précédente

Retourner vers Recettes de pains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités