Recette de pain de riz

Recettes de pains

Recette de pain de riz

Messagepar marc » Jeu 21 Août 2008, 06:30

Message posté par vette4 sur l'ancien forum
Hello, j'avais promis une ou 2 recettes de pain à la farine de riz : pour 6 petits pains dans un moule en couronne :
- 200 gr de farine de riz
- 50 gr de flocons de quinoa
- 1 cà c de sel
- 12 gr de poudre levante
- 250 gr d'eau
Mélanger les ingrédients en mettant l'au en dernier, la pate gonfle s'aére instantanément. A ce stade, ne pas trop la malaxer. A l'aide d'une cuillère, verser de grosses parts de pate dans un moule en couronne bien huilé.ne pas tasser les portions de pate se touchent et, après cuisson, il sera facile de rompre la couronne en plusieurs parts. enfourner thermostat 9 / 20 à 25 minutes.

Un autre :
- 500 gr farine de riz
- 600 gr d'eau à 40°
- 70 gr de sucre
- 25 gr de levure
- 10 gr de sel
- 5 gr de gomme de guar
- 5 gr de gomme de Xanthane
Mélanger le tout en veillant de ne pas introduire le sel vers la levure, cuire à four 240 ° /25 minutes - ( toujours respecter la consigne pour les pains sans gluten malaxer le moins possible sinon le pain est dur )J'ai d'autres recettes de gateaux également sans gluten ( puisqu'allergique ! ) Il existe aussi des fournisseurs de sans gluten qui vendent des farines toutes prêtes avec levure pour confectionner le pain. J'espère avoir aidé!
Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 381
Inscription: Sam 02 Août 2008, 05:37
Localisation: A côté de Lille
Groupe sanguin: A

Re: Recette de pain de riz

Messagepar libellule » Dim 07 Septembre 2008, 15:40

Merci pour ces recettes de pain sans gluten mais quelle marque de poudre levante utilisez vous ?
libellule
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 27 Août 2008, 10:32
Groupe sanguin: O+

Re: Recette de pain de riz

Messagepar VETTE4 » Mer 15 Octobre 2008, 16:44

Hello Libelulle, je peux répondre concernant la poudre levante : je la prends en magasin diététique de la VALPIFORM c'est en boite je l'utilise régulièrement elle va très bien. BON PAIN ! Amitiés
VETTE4
 


Retourner vers Recettes de pains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités