Confiture en 5 minutes pour les professeurs

Recettes de dessert, gâteaux, glaces, pâte à tartiner, confiture ...

Confiture en 5 minutes pour les professeurs

Messagepar 365 » Mer 05 Novembre 2014, 01:00

Pour les professeurs qui aiment la confiture mais n'en mangent plus à cause du sucre, j'ai la solution. Ca ne donne pas vraiment une confiture mais c'est très bon quand même.
Vous prenez 8 dattes, dénoyautez les , trempez les un bon moment dans l'eau si elles sont trop sèches. Prenez le même volume du fruit de votre choix (j'ai utilisé récemment des figues). Mettez le tout dans votre mixeur et mixez tout ça. Quand tout est bien réduit en purée vous pouvez manger votre fausse confiture avec tout ce que vous aimez. Votre préparation se conserve une semaine au frigo mais elle aura moins bon goût après 48h. On peut bien sûr réduire les doses :)

J'ai trouvé cette recette ici http://crudivegan.com/2014/09/gouter-cr ... tures.html
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: Confiture en 5 minutes pour les professeurs

Messagepar liliber » Mer 05 Novembre 2014, 09:08

Bonjour 365
Merci mais moi j'appellerais ta recette un mixe de fruits . si tu prends le temps de faire cuire ce mélange avec son jus de trempage 1/4 d'heure avant ou aprés le mixage , tu développes la saveur des fruits et tu conserves une bonne semaine au réfrigérateur .

je fais dans le genre couramment et ma préfèrêe c'est figues et pommes , que l'on peut faire toute l'année .
Moins rapide c'est vrai mais délicieuse pour le petit sucré dont beaucoup on besoin en fin de repas .
Idéale pour les transit paresseux .

Des figues séchées sans farine ajoutée à faire trempées une nuit entière .
Le lendemain je découpe ces figues en 4 ou 5 morceaux je fais cuire dans le jus du trempage .
Dans une autre casserole je cuis des pommes coupées en tranches finement et je mélange ensuite les deux préparations .
à mixer ou pas selon les goûts de chacun et mettre en petits pots .j'utilise les pots de ma yaourtiére .
On peut varier avec ananas ou dattes selon les fruits de vos listes ,plus riches de nutriments et bien meilleur que les pots de compotes du commerce .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Confiture en 5 minutes pour les professeurs

Messagepar 365 » Jeu 06 Novembre 2014, 17:57

Je suis d'accord, c'est plus un mix de fruits. Personnellement, je préfère un mix cru pour conserver les vitamines, mais tes recettes ont l'air bien sympas.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: Confiture en 5 minutes pour les professeurs

Messagepar liliber » Jeu 06 Novembre 2014, 18:24

bonsoir 365
oui pour conserver les vitamines je comprends bien , mais après lecture d'un autre de tes messages je pense qu'il serait bien utile que tu lises le sujet dont je te donne le lien :
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers Recettes de desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron