fondant au citron et amande

Recettes de dessert, gâteaux, glaces, pâte à tartiner, confiture ...

fondant au citron et amande

Messagepar marieb » Mer 06 Mars 2013, 16:56

Le sirop d'agave parfumé :
5 cl de sirop d’agave
2 gouttes d’huile essentielle bio de citron

Je mélange les 2 gouttes d’huile essentielle de citron dans le sirop d’agave en remuant vivement.

Les fondants au citron
2 œufs
80 g de sirop d’agave
60 g de purée d’amandes blanches
7 cl de jus de citron
25 g de poudre d’amandes blanches
40 g de farine de riz complet

Je presse un citron et je conserve les deux coques. Pour qu’elles soient stables, on peut tailler un peu la base en coupant dans l’écorce.
On commence par mélanger les jaunes d’œufs avec le sirop d’agave, on ajoute la purée d’amandes blanches (il faut qu’elle soit bien fluide) et on incorpore le jus de citron avec la pulpe.
J’ajoute ensuite la poudre d’amandes blanches (choisir une poudre fine) et la farine de riz. C’est en dernier que j’ajoute délicatement les blancs montés en neige.
Avec cette quantité de pâte on peut remplir au moins une dizaine de demi-citrons (il faudra réserver le jus pour préparer une citronnade !) ou utiliser des petits ramequins.
J’ai choisi de gros citrons à la peau très épaisse, après les avoir pressés, j’ai ôté les fines membranes blanches à l’intérieur. De cette façon, ils étaient prêts à être remplis.
J’ai placé les demi-citrons remplis à ras bord de pâte dans un four à thermostat 5 (150 °C).
Le temps de cuisson est assez rapide, 12 minutes environ, cela dépend de la contenance des coques. Ne les laissez pas dorer, ils seront bien meilleurs.
Ces fondants légèrement soufflés sont à déguster tièdes, nappés avec un filet du sirop d’agave parfumé.

Recette que j'ai vu sur le blog de Valérie Cupillard et qui est très facile à réaliser.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: fondant au citron et amande

Messagepar AniBelle » Mer 06 Mars 2013, 22:42

«… luxe, calme et volupté…» :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers Recettes de desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron