AMARANTE AU LAIT VEGETAL

Recettes de dessert, gâteaux, glaces, pâte à tartiner, confiture ...

AMARANTE AU LAIT VEGETAL

Messagepar ANNE-LISE » Jeu 17 Janvier 2013, 09:08

Amarante au lait végétal

Sur le modèle du riz au lait vous pouvez décliner cette recette selon vos préférences.

Compter 1 verre de graines d'amarante pour 3 personnes . Le double en lait végétal goûteux : amande ou épeautre/riz/noisette. Aromatisez avec ce que vous voulez : cannelle, vanille, fève tonka...Vous pouvez aussi ajouter des lamelles d'amandes ou des raisins secs ou des morceaux de pomme cuite, de banane...
De la même façon, choisissez le produit sucrant que vous préférez : sucre complet, miel, sirop de riz...
Mélanger les graines d'amarante et le lait. Porter l'ensemble à ébullition et laisser mijoter doucement environ 20 minutes. Le liquide doit être entièrement absorbé. Ajouter le parfum voulu, le sucre au goût et éventuellement les autres ingrédients. Verser dans des ramequins individuels et mettre au frais au moins deux heures.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: AMARANTE AU LAIT VEGETAL

Messagepar ANNE-LISE » Lun 21 Janvier 2013, 08:48

Bonjour,

J'ai testé samedi cette recette. J'avais mis des pruneaux au fond des ramequins, des amandes éfilées sur le dessus et ajouté un peu de miel comme sucrant.
Pas terrible. Les graines croustillaient sous la dent, avec une consitance granuleuse sous le palais ... et un arrière goût fort prononcé.
Hier, j'ai tous mis dans une casserole, refait cuire avec du lait d'avoine et rajouté un peu de miel. C'était un peu mieux, mais je ne crois pas que je renouvellerai. Y a -t-il une astuce pour la cuisson de ces graines ?
Ou bien en préparation salée, mais je trouve que le goût de l'amarante est quand même fort.
Je vais m'habituer ... Enfin j'espère !
Je préfère largement la farine.
A bientôt.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: AMARANTE AU LAIT VEGETAL

Messagepar liliber » Lun 21 Janvier 2013, 11:04

bonjour Anne Lise
je n'ai pas commenté quand tu as mis la recette par manque de temps mais la cuisson est plus longue au moins une demi heure et plus .
je n'ai jamais eu de croustillant plutôt du pas assez cuit .
moi je le préfère en dessert avec de l'ananas .il me semble bien que j'ai publié ma recette !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers Recettes de desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron