carré aux amandes

Recettes de dessert, gâteaux, glaces, pâte à tartiner, confiture ...

carré aux amandes

Messagepar marieb » Sam 20 Octobre 2012, 17:01

500g amande en poudre
180g sucre (dans la vraie recette c'est 250g de sucre !!!)
4 c à soupe fleur oranger
3 c à soupe miel ou sirop agave
150 g de beurre doux (moi j'ai transformé en ghee)

mélanger sucre et fleur d'oranger dans une casserole, faire chauffer et bouillir 3 minutes. Retirer et ajouter le miel ou le sirop d'agave, le beurre et l'amande.
Faire dorer au four 20 mn à 180°
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: carré aux amandes

Messagepar AniBelle » Sam 20 Octobre 2012, 20:58

Et quoi… si ça s'appelle "carré au amandes" je suppose que ça doit se découper, à un moment donné, non? :lol:

Tu nous en dis un peu plus ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: carré aux amandes

Messagepar Hellohelo » Dim 21 Octobre 2012, 06:55

marieb a écrit:500g amande en poudre
180g sucre (dans la vraie recette c'est 250g de sucre !!!)
4 c à soupe fleur oranger
3 c à soupe miel ou sirop agave
150 g de beurre doux (moi j'ai transformé en ghee)


Coucou marieb, ça a juste l air legs trop bon mais

Fleur d oranger pas ok pour les guerriers j imagine, si ? Nous avons l orange a éviter donc je préfère demander

Et pour le miel ? S il est cuit il peut etre consomme avec d autres aliments

Quant au sucre, oui, je trouve cela hallucinant cette dépendance !!!! Pour moi, il est devenu impossible de ne pas trouver un gâteau du commerce trop sucré :? et meme le jus de cannerberges ne me parait pas aussi amer qu auparavant :lol: :lol:

Merci pour la recette en tout cas. Je pense m en inspirer pour préparer des namouras.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: carré aux amandes

Messagepar marieb » Dim 21 Octobre 2012, 09:30

AniBelle a écrit:Et quoi… si ça s'appelle "carré au amandes" je suppose que ça doit se découper, à un moment donné, non? :lol:

Tu nous en dis un peu plus ? ;)
oui Anibelle cela se découpe en "carré" tout de suite en sortant du four sinon çà s'effrite !!!! ;)

Hello

oui la question est valable pour moi pour la fleur d'oranger car l'orange est à éviter....mais je supporte fleur d'oranger (d'apparence) j'adore le goût aussi !!! souvenir d'enfance.

Et pour le miel ? S'il est cuit il peut etre consomme avec d autres aliments non le miel se mélange avec aucun autre aliment !! c'est pour çà que je mets sirop d'agave mais dans la vraie recette c'est du miel (normal c'est marocain !

Quant au sucre, oui, je trouve cela hallucinant cette dépendance !!!! Pour moi, il est devenu impossible de ne pas trouver un gâteau du commerce trop sucré :? et même le jus de cannerberges ne me parait pas aussi amer qu auparavant :lol: :lol: [color=#FF0000]c'est hyper sucré même en ayant diminuer le sucre ![/color]

Merci pour la recette en tout cas. Je pense m 'en inspirer pour préparer des namouras.[/quote] il faut s'en inspirer et adapter l'avantage : pas d'oeuf pas de lait pas de farine mais beaucoup de sucre beaucoup de beurre lol !!!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers Recettes de desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron