Cheese-cake citron gingembre, façon fiadone

Recettes de dessert, gâteaux, glaces, pâte à tartiner, confiture ...

Cheese-cake citron gingembre, façon fiadone

Messagepar Patoune » Mer 07 Mars 2012, 19:12

Cheese-cake citron gingembre, façon fiadone

Ingrédients (1 personne):
Les ingrédients (pour 1 cheesecake individuel réalisé dans un cercle de 9 cm de diamètre): Pour la croute : - 25 g de petits flocons d'avoine (2 cuillères à soupe) - 25 g de purée d'amandes blanche (1 cuillère à soupe) - 5 g de gingembre frais épluché et rapé (1 cuillère à café) - 10 g de rapadura (2 cuillères à café). Pour la garniture : - 150 g de brousse de brebis - 1 œuf - 2 cuillères à soupe de sirop d'agave - le zeste d'un citron et le jus de la moitié de ce citron. Pour le caramel : - le jus de l'autre moitié du citron - 3 cuillères à café de rapadura

Préparation:

Préchauffer le four à 160°.

Préparer la croute en mélangeant tous les ingrédients dans un récipient. Ne pas hésiter à écraser un peu les flocons d'avoine. Poser le cercle sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Tasser la pâte dans le fond. Il est important de bien appuyer.

Préparer la garniture : Séparer le blanc et le jaune de l'oeuf. Battre le blanc en neige pas trop ferme. Fouetter le jaune avec la brousse, le sirop d'agave et le citron. Ajouter délicatement le blanc en neige. Verser sur la croute et faire cuire environ 45 minutes. Attention, le gâteau gonfle à la cuisson et retombe très légèrement à la sortie du four.

Quand le cheesecake est cuit, préparer le caramel en faisant chauffer le jus de citron avec le sucre quelques minutes sur feu doux. Quand le caramel commence à prendre, le verser sur le gâteau. Mettre au frais au moins deux heures.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Cheese-cake citron gingembre, façon fiadone

Messagepar Hellohelo » Mer 07 Mars 2012, 21:30

Merci Patoune.
J'essaierai en remplaçant le rapadura par du sucre de canne :)

Une fois que j'aurai un moule de 9 cm :lol:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers Recettes de desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités