flan de potimarron

Recettes de dessert, gâteaux, glaces, pâte à tartiner, confiture ...

flan de potimarron

Messagepar liliber » Lun 07 Septembre 2009, 09:51

Flan au Potimarron 

recette de chez naturosanté .
Ingrédients pour 6 personnes

* 1 kg de potimarron
* 1 l de lait de soja ou de riz
* 3 oeufs
* 100 g de semoule fine ( céréales permises )
* 100 g de sucre complet ou roux
* 1 baton de vanille

Faire cuire le potimarron coupé en petits morceaux à la vapeur ou dans un peu d'eau. Bien égoutter et passer au presse-purée.
Parallèlement, faire cuire la semoule dans le lait avec la vanille.
Battre les oeufs entiers avec le sucre et y ajouter le potimarron en purée.
Lorsque la semoule est cuite, ajouter hors du feu à la préparation oeufs - potimarron - sucre.
Mettre le tout dans un plat à gratin beurré et faire cuire 30 minutes environ à four thermostat 6 (180°C) jusqu'à ce que le dessus soit d'une belle couleur dorée.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: flan de potimarron

Messagepar isia » Mar 08 Septembre 2009, 22:10

Bonsoir liliber
c'est super ta recette d'autant que le potimarron ça va être d'époque ... Est ce que les b et/ou les nomades ont droit a ce légume ? Et as tu teste ce plat avec des semoules 0 gluten ? (riz? Fonio?...) Ca donne bien ? Bises
isia :)
isia

Messagepar liliber » Mar 08 Septembre 2009, 22:50

bonsoir Isia
potiron et potimarron =courges dans les listes
donc bénéfiques chez les nomades et neutre chez les B .
pas encore essayé cette recette ,j'ai oublié de ramener du potiron de la campagne dimanche dernier ! mais à mon avis quelque soit la semoule ce doit être facile et bon .
je suis aussi sans gluten mais aussi sans riz donc je le cuisinerez ainsi pour les A de la famille qui adore çà et pour moi je l' ajouterez à mes purées de légumes .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar isia » Mer 09 Septembre 2009, 13:17

bonjour liliber
je vais essayer demain si je trouve des potimarrons sur le marche ; je vais prendre soit fonio soit millet comme semoule - peut etre qu'on peut mettre des flocons aussi ?
a propos de puree, aurais tu une idee pour les rendre vraiment onctueuse : je ne mets pas de creme, pas de beurre ; je n'ai pas le droit au fromage frais fermier ni a la creme de soja (et je ne trouve pas terrible au gout la creme de riz ...) et la avec les histoires de brulures de palais qui reviennent forts depuis cette nuit je sens que je vais me ruer sur des trucs AE tres onctueux et tres industriels : j'ai 2 jours pour me preparer des choses a l'avance avant que je ne declare forfait devant les glaces et autres " douceurs onctueuses et perfides "
au fait j'ai fait plein de crepes que j'ai congelées , c'est effectivement tres bon ; mes enfants te joignent a moi pour te remercier, ils sont ravis d'avoir une diversification au petit dejeuner : le pain des fleurs et les galettes de riz, ils commencaient a saturer ....
bises
isia :)
isia

Messagepar liliber » Mer 09 Septembre 2009, 21:05

bonsoir isia
pour épaissir et donner du moelleux aux purées de légumes j'utilise les légumes secs que j'ajoute aux légumes à la cuisson .
j'en ai pas mal essayé et le plus onctueux après avoir été mixé c'est le pois cassé , et si tu en trouves du jaune il ne change pas trop la couleur des autres légumes et le goût est agréable .
j'admire ta façon de te débrouiller entre les soins et la marche de la famille , je souhaite de tout coeur que tout se termine bientôt et que tu retrouves la forme .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers Recettes de desserts